Quelle Agitateur Magnétique pour 30L ? (TCO)


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde 🤟

 

Je suis à la recherche de la méthode de culture idéale, cette idée ma fait réaliser que bien que biobizz ne soit pas mauvais pour un bon sol vivant, l'utilisation du thé de compost serait apparemment le graal en terme de résultats, pour un coup similaire voir inférieur.

 

à cela je pense prendre un seau de 30l avec pompe etc, seulement je recherche un équipement adapté pour réaliser un vortex qui permet d'extraire plus efficacement les composants organique du sachet de thé.

 

J'ai trouvé un tuto intéressant sur cannaweed, mais es-ce suffisant pour 30l ce type de technique ? Existe t'il des systèmes plus puissants permettant d'assurer 24/48h de préparation ?

 

Avez vous recours à ce type de mélange ? (si biensur vous cultivez avez tco)

 

Cela m'intéresse car on ma récemment parlé de ce système qui serait (presque révolutionnaire pour l'extraction)

 

Je vous remercie 😼👍

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le principe de DIY est bon mais il va falloir voir plus grand pour 20L en termes de taille de barreau aimanté et de puissance du moteur. Faut essayer.

Je dirais qu’il faut un barreau d’au moins 1.0 cm de diamètre et une longueur d’au moins 10 cm pour ne pas devoir faire tourner à 2000 tours minutes pour avoir un mélange efficace.

 

Si le barreau aimanté se met à sauter dans le liquide, c’est que la vitesse d’agitation est trop élevée.

 

Pour info, un vrai agitateur pour cette capacité c’est entre 750 et 1500€ suivant les options.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai utilisé un agitateur avec un bécher en verre de 120L au boulot.

L'agitateur est tellement gros qu'il est monté sur roulette et il faut déposer le barreau délicatement pour pas éclater le bécher.

 

Je connaissait pas ces petites pompes de brassage. Vu le prix, la question est vite répondue...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

RE :

 

Un GRAND MERCI (en retard) pour vos conseils. 

 

@Indi-Punky hello, il s'agissait juste de brasser le contenu du tco de façon a créer un vertex en complément d'une pierre d'oxygénation. 

 

@SweetDreamsXAE5 merci c'est une excellente idée ! 

 

@Ravier17c'est plus une pompe là c'est un moteur de bateau 🤣

 

 

Modifié par CannaPB_R66
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites