Recette E-Liquide au THC


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Intro :

 

Après m'être pas mal renseigné en attendant la récolte prochaine et aussi après avoir effectué quelques tests plus ou moins ghetto tout au long de ma carrière, j'ai essayé d'ellaborer une recette ultime pour fabriquer un e-liquide propre et le moins nocif pour la santé possible, et j'aimerais receuillir vos avis sur le procédé et vos éventuelles pistes d'amélioration en attendant ma récolte pour pouvoir faire le meilleur E-joint possible avec une méthode bon marchée, rapide et peu contraignante !

 

Recette :

 

Matos :

 

-Manucure sèche

 

-Alcool ( je sais que le meilleur est de l'éthanol pur mais je sais aussi qu'on ne peut pas en avoir sans autorisation, si quelqu'un peut m'éclairer sur le meilleur choix le plus accessible svp)

 

-2 bocaux

 

- 1 casserole pour bain marie

 

- 1 bol lisse en pyrex pour bain marie

 

- Du tissu étamine

 

- De la base neutre PG-VG 50/50

 

Marche à suivre :

 

On commence par faire un "QWET" ce qui consiste à mettre d'un côté la weed et de l'autre l'alcool tout deux au congele et d'attendre une journée, puis de submerger la weed dans l'alcool puis de remuer le mélange pendant 1 minute et enfin filtré le tout dans un tissus étamine ou un filtre à café.

 

D'après ce que j'ai compris cette extraction a froid permet de ne prendre presque aucune chlorophyle ni alcaloïdes (nocifs tout deux).

 

Ensuite on fait s'évaporer l'alcool au bain marie jusqu'à ce que le mélange soit presque entièrement évaporé.

 

Là, si on laisse le produit finir de s'évaporer en prenant bien garde a continuer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bule ou aura un isolat thc (je crois)

 

Mais la manoeuvre est compliqué et avoir un extrait pur de thc ne m'intéresse pas.

 

C'est pour ça qu'au lieu de finir l'évaporation de l'alcool seul, j'atoute environ 4 volume de e liquide base neutre (ou juste de la glycerine pour faire une teinture)

 

Et je laisse ensuite chauffer le mélange a 85°c jusqu'à ce que ça ne fasse plus de bulle si fine soit elle, signe que les solvants de l'étape d'extraction sont évacués (l'éthanol s'évapore a 79°c et le méthanol a 65°c).

 

Alors, que pensez vous de cette procédure ? Avez des contre indications ? Des réponses à ma questions d'alcool ? Ou tout autre remarques ? Je suis tout ouï !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me pose par ici car justement je cherche aussi a me faire un e liquide pour fumer discrètement partout.

A la base je serai plus partie sur du Rosin puis le diluer dans le e-liquide déjà tout fait, je sais que celle a la vente dans les pays légaux sont fait de Rosin.

Effectivement l'éthanol est souvent dénaturé je crois que c'est un produit exprès qui fait vomir pout pas être bu.

Au taff j'en ai du dénaturé à 96% d'alcool.

Par contre pas sûr que se soit nécessaire de mettre le tout au congèle car l'alcool dissous les trichomes et compagnie d'office en huile donc il y a juste à faire évaporer je pense?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Du coup après avoir vu un tuto sur l'huile a partir d'éthanol 70% sur le forum j'ai testé ça 😄

J'ai laissé 7g de fleur dans l'alcool et ajouté 0,3 de hash lorsque c'était dans le bain marie.

 

Résultats au bout d'une heure et demi de bain marie:

IMG20231214180746.jpgIMG20231214180810~2.jpgIMG20231214180819.jpgIMG20231214180801.jpg

 

Puis me suis gardé un stick où deux pour goûter ça.

Une fois dilué dans le liquide déjà tout fait où pour le diluer dans le reste de liquide mais ça va être hard😁

IMG20231214181834.jpg

J'ai testé 3 bonne latte il y a 10min dans la Vapette (klimypse) et si ont tire fort ça fait tousser (comme avec celle au Rosin d'ailleurs )mais ont sent que déjà c'est costaud.

Ça ira bien pour me passer l'envie lorsque je pourrais pas fumer en public 😄

++

 

EDIT Post smoke:

Bon du coup je pense que c'est dosé assez light ont sent une légère montée au debut puis ça pose mais moins qu'un joint normal.

Prochaine fois faudrais que je test directement un bout d'ice'o bien dosé (genre 1à 2g/10ml) dans le liquide chaud juste histoire que ça se dilue en principe ça reviendra sûrement au même endroit bien moins chiant à faire 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites