interrogation signalement edf


Messages recommandés

slt a tous voila on est 6 pote et on veut collectiviser tous ca et donc cela nous ferrai 4*600w et j ai une inquiétude sur le faisabilité par rapport a un éventuel signalement  de EDF pour une consommation anormal ? 

merci de vos avis et retours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 


IMG_5013.gif.7f203512d5b32ba303a476a5dc9e1a36.gif

 

 

Sinon je remets une pièce dans le juke-box mais 200 balles/mois de facture EDF supplémentaires ça peut faire lever quelques sourcils j’imagine.

 

++

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

EDF en a rien à raper de ta conso, tu vas juste probablement recevoir un avertissement comme quoi ta conso a augmenté et donc que tu as peut-être une "fuite" de courant comme par exemple un radiateur électrique défectueux ou un cumulus d'eau chaude.

 

4 x 600W bien gérés c'est au moins 3 kilos tous les 100 jours.. soit 500g par mec  :ph34r: si c'est une fois dans l'année pourquoi pas mais c'est pas vraiment conseillé

 

un conseil = 1688389667_nonnonnon.gif.cacfc53721df278a574f7906bc3611d3.gif

 

de + ça en cas de soucis avec les autorités c'est une association de malfaiteurs et tu prends très cher..

 

 

bye.gif.22462f6c5188778fe39a88142e96df8f.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous et oui c est juste 1 récolte par ans , nous sommes amateurs , pour les fuite non ca fait 35 ans on ce connait ya pas de biz ou autre c est un partage on en fait 1 par ans et c est tous ca nous suffira chacun pour notre conso annuel.

Merci pour vos retours  

oui pour la facture je viens de trouver un calculateur de consommation sur un growshop ,  pour les 4 lampe ca fait du  327.74 mensuel , ca tape dur 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a changé le titre en interrogation signalement edf

Hello,

 

Je n'ai pas bien compris ton historique avec tes amis. Vous êtes 6 et tu veux y aller avec 2 400 watts, dans l'idée de sortir 2,4 à 3 kilos d'herbe, une fois par an; et ça fait 35 ans que vous vous connaissez.

 

Actuellement, vous claquez 20 à 30 000 euros ensemble pour acheter de l'herbe ? Mais tu trouves que 320 euros d'EDF par mois c'est très cher, et tu as besoin d'un calculateur pour multiplier le prix du kilowatt par la consommation mensuelle des lampes ?

 

Vraiment, j'ai du mal à comprendre ta situation.

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour répondre a ta question première : EDF n'en a rien faire de ta conso et a moins d’installer une usine dans ton logement ils ne te contacteront pas et te dénoncerons encore moins ( y'a une réglementation, on est pas dans un état policier, quoi qu'on en dise). 

 

Avec 2400W de puissance + le matos annexe ça va taper dans les 3KW.

Y'a de forte chance que tu doive revoir ton contrat énergie sur la gamme supérieur si t'es pas sur la formule 5Kw, sinon ton disjoncteur sautera car la puissance souscrite sera sup a ta conso réel (four, électrique, frigo, TV, ordi etc etc...)

 

Dès lors que la conso reste dans la valeur souscrite t'aura aucun soucis.

 

Après les amis c'est pas sans soucis.

A toi de voir.

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

Pour répondre a ta question première : EDF n'en a rien faire de ta conso et a moins d’installer une usine dans ton logement ils ne te contacteront pas et te dénoncerons encore moins ( y'a une réglementation, on est pas dans un état policier, quoi qu'on en dise). 

 

Avec 2400W de puissance + le matos annexe ça va taper dans les 3KW.

Y'a de forte chance que tu doive revoir ton contrat énergie sur la gamme supérieur si t'es pas sur la formule 5Kw, sinon ton disjoncteur sautera car la puissance souscrite sera sup a ta conso réel (four, électrique, frigo, TV, ordi etc etc...)

 

Dès lors que la conso reste dans la valeur souscrite t'aura aucun soucis.

 

Après les amis c'est pas sans soucis.

A toi de voir.

 

++ !

Salut,

Oui et non je suis pas tout à fait d'accord.

En général ils nous font pas chi.. mais ont va dire que dans certains cas si c'est vraiment abusé il y a des chances d'être enmerdé.

Il y a quelques années justement mes amis ont fait ce type de grow pour notre cercle d'amis et à un moment donné il se sont tapé un contrôle téléphone pour faire le points des appareils de la maison, le nombres d'habitants etc.

Pour ma part j'ai aussi eut le coup quand j'ai emménager à cause du compteur qui était HS finalement.

Je pense qu'il faut pas négliger ce risque de contrôle car quand tu vois qu'ont à même plus le droit de chauffer par ex sous peine d'amande pour les économies d'énergie depuis déjà l'année dernière bah je pense qu'ont est malheureusement à l'abri de rien même si effectivement faut vraiment avoir la poisse.

Au final ça dépend des situations ,genre le mec qui consomme d'un coup + 300€ d'EDF dans un studio tout seul(soit le double d'une habitation de 4 personnes voir +) je pense que c'est directement grillé si il voient un gros pic de conso d'un seul coup genre tu passe de 50€/mois habituellement à 300€ tout les mois c'est triquard.

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2024 à 13:53, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Je n'ai pas bien compris ton historique avec tes amis. Vous êtes 6 et tu veux y aller avec 2 400 watts, dans l'idée de sortir 2,4 à 3 kilos d'herbe, une fois par an; et ça fait 35 ans que vous vous connaissez.

 

Actuellement, vous claquez 20 à 30 000 euros ensemble pour acheter de l'herbe ? Mais tu trouves que 320 euros d'EDF par mois c'est très cher, et tu as besoin d'un calculateur pour multiplier le prix du kilowatt par la consommation mensuelle des lampes ?

 

Vraiment, j'ai du mal à comprendre ta situation.

 

++

20 a 30 000 euros non je pense pas , oui 320 ca fait beaucoup pour une facture EDF mensuel ,peur qu' il trouve ca bizarre  , pour le reste ta bien comprit et oui j utilise un calculateur.

 

sinon je me suis dit pourquoi pas les appeler avant pour dire que je suis fan des reptiles et que j ai plusieurs terrarium chez moi ? 

 

finalement on va faire 2*600 dans un endroit et 2*600 dans un autre ce serra moins flagrant pour edf 

 

merci a tous pour vos éclaircissements , expériences et point de vue 

 

j espère juste que l ont ne va pas payer plus chère d Edf que de conso mensuel actuellement  lol

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites