L'afghan de 90-2000


Messages recommandés

Ploop 😊 

 

J'organise des retrouvailles dans l'année, et j'aimerais si c'est possible retrouver ce shit qui nous ramÚnerait dans les années 90-2000 

Cet afghan bien typique bien poivrĂ©, bien đŸ’Ș 

 

Voilà c'est mon idée, pas simple d'expliquer exactement mais on en trouvait en masse dans ces années là 

 

Merci !

+

 

 

  • Like 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto ! T'as regardĂ© sous le siĂšge de la 205 ? 😂 Au pire gratte la pochette de Babylone By Bus, il doit y en avoir ! (fais gaffe attaque pas le carton !)đŸ€ŁDĂ©solĂ© j'ai pas pu m'empĂȘcher, je parie que tu as le mĂȘme genre d'images mentales issues de flashback que moi maintenant XD

 

Testes une afghane en terre, tamisée à sec. Il me semblent qu'ils cuisent le truc. La méthode de la bouteille à la Frenchy te donnera l'aspect si tu récoltes bien mur (ambrés, gros tritri, parfait pour le rendement !) et que tu fais plein de passes à la bouteille.

 

Mais tu es en hydro non ? Au pire tu peux pas faire une guerilla pour avoir les saveurs ?

 

En tout cas ça m'intéresse aussi cette histoire, la derniÚre fois que j'en ai vu c'était en 2010-2011.

Le NĂ©palais du Checkpoint Shop Terneuzen vers 2005-2010 avait aussi un excellent gout poivrĂ©/piquant, encore meilleur que l'afghan dans mes souvenirs. Gout plus fort mais pas super fracassant, posant. Pour juste 3,20€ du gramme, un truc comme ça, dans un truc Ă  touristes en plus : saletĂ© d'inflationđŸ€ąđŸ€źđŸ˜­

 

++ !

  • Haha 5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

Il y a 2 heures, Med_Use a dit:

Salut poto ! T'as regardĂ© sous le siĂšge de la 205 ? 😂 Au pire gratte la pochette de Babylone By Bus, il doit y en avoir ! (fais gaffe attaque pas le carton !)đŸ€ŁDĂ©solĂ© j'ai pas pu m'empĂȘcher, je parie que tu as le mĂȘme genre d'images mentales issues de flashback que moi maintenant XD

 @Med_Use 👍dans l'mille Émile đŸ€Ł j'aimerais refaire un tour dans cette 205 media-2343.gif.223207059861528f78e96a7d1edd2afd.gif

 C'est l'idée mdr !

Il y a 2 heures, Med_Use a dit:

 

Testes une afghane en terre, tamisée à sec. Il me semblent qu'ils cuisent le truc. La méthode de la bouteille à la Frenchy te donnera l'aspect si tu récoltes bien mur (ambrés, gros tritri, parfait pour le rendement !) et que tu fais plein de passes à la bouteille.

 Je note merci, c'est difficile Ă  dĂ©crire mais t'as bien compris merci 😁 

 

Il y a 2 heures, Med_Use a dit:

 

Mais tu es en hydro non ? Au pire tu peux pas faire une guerilla pour avoir les saveurs ?

2 box là qui tournent mais faisable ensuite, ducoup faudrait une afghane à flo courte jvais creusé l'idée ^^

 

Il y a 2 heures, Med_Use a dit:

En tout cas ça m'intéresse aussi cette histoire, la derniÚre fois que j'en ai vu c'était en 2010-2011.

Le NĂ©palais du Checkpoint Shop Terneuzen vers 2005-2010 avait aussi un excellent gout poivrĂ©/piquant, encore meilleur que l'afghan dans mes souvenirs. Gout plus fort mais pas super fracassant, posant. Pour juste 3,20€ du gramme, un truc comme ça, dans un truc Ă  touristes en plus : saletĂ© d'inflationđŸ€ąđŸ€źđŸ˜­

Je peux pas dire mieux ^!

 

Mon post était un peu vaste au départ mais maintenant je suis installé dans cette 205 alors ...

 

+

  • Haha 6
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

Mon choix cette nuit c'est porté sur une Afghani #1 fem de Sensi seeds , niveau flashback je pourrais pas faire mieux 

 

Merci @Med_Use de ton intervention surttt merci de m'avoir repris sur la période c'est bien un peu plus tard 

 

Si j'arrive à sortir cette boulette je vais avoir la sensation d'avoir boucler la boule dans le grow 

 

Je vais me retrouver là-bas au Kashmir et puis aprÚs plusieurs semaines sur place on rentrera en France ou ailleurs faire les festochs ,les teintures c'était mon dada , le hash traditionnel le terreau la terre les paysans 

 

On fumera le tchalys en le tapant sur notre front en signes de paix 

 

J'ai klke peut eu la mĂȘme jeunesse que lui j'ai relu des articles sur Frenchy j'ai l'impression de discutions familiĂšres  c'Ă©tait notre Ă©tat d'esprit Ă  l'Ă©poque 

 

J'ai failli dire une connerie mais j'ai trop de respect pour lui et po envie de me faire reprendre de volĂ©e ici  😁

 

Je veux pas paraĂźtre jsuis personne dans la culture de cannabis jy connais pas grand chose mais j'ai une tite expĂ©rience de terrain on va dire 😙

 

Parce qu'il faut pas oublier ! 

 

Screenshot_20240120_020832_Chrome.thumb.jpg.4db3528d40659639f8f14df64366a0e2.jpg

 

🙏

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ploop !

 

Dsl pour la parenthĂšse j'ai dit nimp ! !

 

Donc je reprends , j'en étais à retrouver des saveurs à partager avec des amis de longs dates 

 

Les amis en question:

 

J'ai jamais vu deux personnes autant en sinbiose, je les connues à nos années farfelues

Ils étaient différents de nous ^^ spirituellement parlant je veux dire ...

 j'aimais ĂȘtre en leur compagnie ils Ă©taient apaisant ... 

Tu vois le genre de retrouvaille ? !

 

Bref j'ai finalement sorti la 205 đŸ€ŁÂ  pour une petite balade tranquille ...

 

Screenshot_20240125_003725_Chrome.thumb.jpg.660c2ba4a8f9145eb6cdbe95ba0f7fa0.jpg

 

Manala,

Ce que je vois c'est ce cĂŽtĂ© local mais local de l'endroit  les locaux,  les divinitĂ©s et plus 🔞 

 


Je connais ce cÎté   temple moine ambiance  j'ai eu l'opportunité de voir sa Sainté ya quelques temps déjà ..  je pourrais développer mais non ^^ 

C'est pour expliquer un peu mieux et mĂȘme pour moi, j'ai je ne sais pourquoi occultĂ© des brides de souvenirs, alors pourquoi ... c'est pas le sujet 

 

 

Un article sur Sensi dĂ©conseille l'usage de Malana mais explique quand mĂȘme la mĂ©thode 

 

Ca avance ! 

+

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 11 heures, bedo56 a dit:

Un article sur Sensi dĂ©conseille l'usage de Malana mais explique quand mĂȘme la mĂ©thode 

J'ai pas trouvé l'article. Est-ce que tu as un lien ou sinon si tu peux résumer?

 

++

 

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

C'est marrant, t'es indirectement concerné, j'imagine que t'as vu ma notif sur ton post 2013 il me semble ? !

Ton récit et la maniÚre dont tu as fait des lieux ... mais c'est plus la maniÚre dont tu en parles,  ça m'a replonger à une centaine époque ,

J'ai mĂȘme failli y rĂ©pondre Ă  ce post  , il y a eu une contradiction sur la maniĂšre d'apprĂ©cier les lieux en tant qu'occidental bref je trouvais ça plusque intĂ©ressant 

Bob a clos le sujet 😁 je comprends la discussion partait sur la money  

 

Bref merci pour le flash back

 

Je vais essayer de retrouver l'article mais j'en ai vu plusieurs 😙

 

En gros mes mots clé sont Malana  locaux  Seed feminisés 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ploop !

 

J'ai pas trouvé exactement l'article mais c'était plus ou moins similaire à celui-ci, en gros il disait que c'était réservé à un public averti  , genre cérémonie , rites ... 

Nous Ă  notre Ă©poque c'Ă©tait courant (90-2000) habituĂ© au luxe sans le savoir, sous forme d'olive, crotte de 🐰 gĂ©nĂ©ralement 

 

Je te mets une capture de l'article 

Screenshot_20240125_181256_Chrome.thumb.jpg.21e861d1c8a1e04ecd6f9bf094352abb.jpg

 

Je suis dans le cĂŽtĂ© histoire pour le moment, je vais approfondir le truc et ensuite je veux trouver le meilleur mais je sais d'avance que ça va pas ĂȘtre possible ,je vais devoir aller vers de la feminisĂ© j'ai aucune connaissance dans la landrace mais je veux quand mĂȘme trouver quelque chose qui provient de lĂ -bas 

 

+

 

 

  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bedo56,

 

Merci, avec ton dernier post je comprends mieux. Du coup, j'aurai quelques pistes pour toi avec plusieurs points Ă  prendre en compte (que je vais lister mĂȘme si tu y auras dĂ©jĂ  peut-ĂȘtre pensĂ©).

 

Tout d'abord, c'est déjà de définir ce que tu recherches car le hash Afghan et le charas Népalais sont deux types de produit différents, fabriqués à partir de variétés différentes et avec des procédés de transformation complÚtement différents.

Pour le charas népalais, il est produit à partir de plantes fraiches sur pied. PlutÎt difficile à notre niveau puisque le rendement est trÚs faible et qu'il faudrait utiliser un grand nombre de plantes pour obtenir quelques grammes. L'afghan, lui, est obtenu par tamisage à sec, donc pas compliqué à mettre en oeuvre. AprÚs certains afghans sont chauffés (ceux qui sont trÚs noirs et trÚs malléables), d'autres non.

 

Ensuite, au niveau des variétés: c'est sûr que le mieux serait de partir sur des landraces de la zone voulue. Mais sinon, ce ne sont pas les variétés sélectionnées "commerciales" d'origine afghane ou népalaise qui manquent. On trouve des afgahnes sélectionnées chez quasiment tout le monde, notamment chez Sensi Seeds avec leur Afghani #1, leur Black Domina, leur Maple Leaf ou leur Hindu Kush. Je pense aussi à Mandala pour leurs différentes népalaises.

Mais le point à considérer au niveau des variétés, c'est que les hash sont produits en utilisant un mélange de plusieurs plantes différentes prélevées dans une variété population, c'est à dire que chacune aura des similitudes mais aussi beaucoup de caractéristiques différentes, notamment au niveau des cannabinoïdes et des terpÚnes. Et c'est ce mélange et cet assemblage qui donne la richesse au produit fini.

Si tu prends une variĂ©tĂ© sĂ©lectionnĂ© (type Sensi Seed ou autre), toutes les plantes que tu feras pousser auront plus ou moins le mĂȘme profil et donc ne te permettront pas d'obtenir quelque chose proche du produit originel recherchĂ©.

 

AprÚs, il y a aussi la notion de terroir mais si tu fais pousser en terre (surtout pas en hydro) et idéalement en extérieur, tu auras ton propre terroir.

 

Pour rĂ©sumer, utiliser plusieurs plantes diffĂ©rentes (d'une mĂȘme variĂ©tĂ© landrace ou bien d'un mĂ©lange de plusieurs variĂ©tĂ©s sĂ©lectionnĂ©es diffĂ©rentes provenant de la rĂ©gion choisie), faire pousser les plantes le plus naturellement possible, et respecter le procĂ©dĂ© d'extraction et de transformation traditionnel. VoilĂ  mes quelques conseils!

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites