Surengraissage ?


Aller à la solution Résolu par letsgrow,
Variété(s): Channel +
Age de la plante: Flo+22
Date d'apparition du problème: Flo+19
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les grandes feuilles se nécrosent petits à petit
Dimension de l'espace: 90X90X180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 320
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Oui
Température: 23/24 le jour, 19/20 la nuit
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 550M3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 Fan pC + 1 clip Fan au dessus
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Lightmix
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: BAC
Dosage des engrais et additifs: 2ml de Bloom, 1,5ml de PK booster, 4 gouttes de bloom stimulateur, 0,5ml de Final solution
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre avis pour ma petite Channel + qui a un peu morflé ces derniers jours, elle avait déja tendance a s'éclaicir depuis quelque temps mais je mettais ça sur le fait que je ne lui ai peut etre pas mis assez de N avant le stretch mais là depuis que je lui ai fait un bon arrosage en mettant toute la panoplie du kit BAC elle a vraiment morflé.. J'ai réduit un peu les dosages par rapport au schéma mais je viens de lire que BAC est très chargé pour du led et que la moitié suffit amplement donc je pense à un surengraissage. Elle a depuis eu un autre arrosage à l'eau claire et je surveille l'évolution.

 

Merci pour votre aide et bonne journée

 

 

IMG_20240118_113350.jpg

IMG_20240118_113414.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour celle là non plus je ne pense pas à un surengraissage, sinon tu aurais des pointes cramé. 

 

Plutôt un sous engraissage, ou un petit déséquilibre. 

 

Je serais toi, je testerai un peu de cal/mag sur toutes pour voir comment elle réagi. 

 

Et en général, si c'est un déséquilibre, il me semble qu'il est conseillé de ne pas trop forcer sur les engrais, ça à plutôt tendance a  creuser le déséquilibre.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello @letsgrow, juste pour suivre l'évolution, je lui avait donné du CAL/MAg mais en meme temps je l'avais flusher par erreur avec du Final Solution, suite à cela je lui ai redonné à manger mais en zappant le CAL/MAG  (décidemment. :(.)(2ML de bloom et 2ml de PK boost car elle me semble avoir faim). Prochain arrosage je lui en donne car les taches sur les grandes feuilles nourricières du haut semblent venir de là (ça n'empire pas néanmoins..) je suis tout ça de près.

 

Merci et très bonne journée ! 

IMG_20240130_155804.jpg

IMG_20240130_155746.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

as tu mi du final solution déjà ?!

tu le précises dans ton premier post je crois que tu n’as pas saisie que ca ce met à la fin pour « nettoyer » les racines.

 

donc si tu en as mi en + d’engraisser ne cherche pas plus loin.

 

peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @lonerj, eN FAIT J'ai betement (c'est le cas de le dire malheureusement) suivi leur tableau d'engraissage ou il preconisent d'en mettre 6ml/10l la première semaine de cro/La première semaine de Flo/A mi Flo (5eme semaine de Flo sur leur schema). Maintenant je sais que ça flush tous les nutriments et que c'est à la fin qu'il faut le faire pour rincer la plante mais du coup je ne comprend pas pourquoi il préconisent de le faire à ces moments là. J'ai suivi à la lettre leurs indications.. :(.  Prochaine fois je m'abstiendrai c'est sur :)

 

A++

 

SCHEMA BAC.png

Modifié par Colt61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Hello,

 

Pour le flush pendant la culture, il me semble que certains le font au passage en floraison, vu que les nutriments changent.

Par contre, là 3 fois, je ne comprends pas trop... histoire de nettoyer l'excès de nutriments peux être... dans ce cas là je préfère le faire à l'eau, ou rajouter un peu d'enzymes pour quelles fassent le boulot...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites