JDC#001 [Débutant]🌶️[SP3000]🧪[Biobizz]🥦[Cookie Gelato]🥦[TripleG] 🏚️ [INDOOR][𝟙𝟚𝟘𝕩𝟞𝟘𝕩𝟠𝟘]


Messages recommandés

 

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES 🥦

 

Installez-vous pour mon premier JDC#001.

Je suis débutant tout conseils sera le bienvenue 🤗.

 

- Variétés (Féminiser) 🥦 

 - 2xCookie Gelato (Royal Queen Seed)

 - 2xTripleG (Royal Queen Seed)

 

- Matériel :

 - BoxJ Mars hydro 120x60x80

 - Led Mars Hydro x SP3000 

 - Extracteur d'air Mars Hydro 100mm 

 - 2x petit ventilateur

 - Humidificateur d'air Humipro 

IMG_5945.jpgIMG_5949.jpg

- Pots/Substrat/Engrais :

 - Pots 18l Géotextile 

 - Terreau Light mix Plagron 

 - Engrais Biobizz (bio grow, bio bloom, bio heaven, top max, root juice)

 

- Cycle classique prévu :

 - Croissance -> 18h☀️/🌑6h

 - Floraison.   -> 12h☀️/🌑12h

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

- 14/01 Mise en germination.

- 15/01 Les petites graines ont germé, mise en pots directement dans les 18l :

  - Arrosage quotidien avec du Root juice (4ml/L), (PH 6,2) 

  - Début du cycle 18/6h.

- Environnement :
 - 25°/28°☀️

  - 19°/22°🌑

 - Humidité 75%

- 16/01 Les petites ont montré le bout de leur de nez 🤩 Je continue avec les mêmes paramètres ⬆, je ferrais une update toute les semaines.

IMG_5950.jpgIMG_5951.thumb.jpg.67cc6c86641cda5567f1e039dea35739.jpg

 

 

N’hésitez pas a suivre mon JDC, et si vous avez des conseils, en tant que débutant je serais plus que preneur🙏.

 Grow_leafy.                       

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Grow_leafy
Fautes de frappe
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Grow_leafy said:

Non non ce sont des fem. 👌🏼

p\op

 

tu aurais eu intérêt à utiliser des petits pots et rempoter plusieurs fois dans des plus grands, parce que pour que les racines colonisent tout le pot, il faut arroser 1/4 du volume et attendre que ça sèche. là avec 18L tu vas avoir du mal à arroser 4,5L pour une si petite plante, le pot ne serait pas sec avant 2 semaines... du coup tu vas mettre des quantités riquiqui de flotte et dans 2/3 semaines tu vas revenir sur le forum nous dire que tes plantes sont jaunes et ont des tâches, simplement parce que les racines ne seront pas bien développées et n'ont pas accès à tous les nutriments. en plus avec une taille de pot pareille tu pars sur 6 semaines de croissance à l'aise, c'est long à arroser un peu à l'aveugle.

 

je serais toi je mettrai dans un godet 0,5L, puis 2L, puis 6L et enfin 18L (18L c'est peut-être un peu gros pour 4 plantes dans ta box). sache que rempoter retarde le démarrage du bio grow jusqu'à 10j après le dernier rempotage car le lightmix contient un peu d'engrais et les jeunes poussent n'ont pas trop la dalle (démarre le grow si tes plantes deviennent vert clair, et que les racines ont colonisé tout le pot final).

 

o/

Modifié par heycoco
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, Grow_leafy said:

Ok merci beaucoup pour tes explications, est-ce que tu penses que je peux essayer de rempoter dans des plus petits pots ou c’est déjà trop tard ? 

p\op

 

c'est pas trop tard. tu peux meme choisir que 3 tailles de pot pour avoir moins de manipulation genre 1L, 5L, 18L. au début c'est très lent, et ça s'accélère tout le long jusqu'à la fin du stretch.

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop 😊 

 

La bienvenue l'ami ^^

 

J'ai fais dernièrement la Triple G rsq 👍

 

Sinon pas besoin de mettre ton filtre à charbon de suite  l'humidité va l'endommager, attends la floraison quand ça commence à sentir 😊

 

Bon gr w !

+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalu Chalu 😸 😺 

 

Je pose une papatte par ici 😺 🐾 🐾 

 

Alors toi tu ne voulais pas t'embêter avec les rempotages hein ? 😹 😹 😹 

 

Je rejoins les potos du dessus, faut commencer par des petits pots avec du terreau de semis genre Light mix car sinon c'est trop fort... 😅

 

En général les plantes (je ne parle pas seulement que pour le Cannabis) qui vont pousser en pots n'aiment pas être mises en grand pots tout de suite pourquoi vu que semées en pleine terre ça fonctionne bien ? Bah je ne sais pas hihi 🤭 🙈🙈😹

Bref c'est comme ça, d'ailleurs si quelqu'un le sait je veux bien l'explication ! 🙏😺😸😽

 

Si tu veux vas voir mes JDC je pense que j'explique bien mes débuts de runs et comment faire les rempotages même si tu n'as pas le même matériel que moi ça pourrait t'aider ! 😸😺😽

 

Bonne journée à tous et à toutes 😽 

À ++😸 😽 

 

Tiens le lien de mon JDC 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 minutes ago, ganjamina said:

Bref c'est comme ça, d'ailleurs si quelqu'un le sait je veux bien l'explication ! 🙏😺😸😽

p\op

 

de ce que j'en sais le problème c'est pas la taille du pot (en pleine terre les plantes se plaisent) c'est les arrosages. c'est ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut:

14 hours ago, heycoco said:

pour que les racines colonisent tout le pot, il faut arroser 1/4 du volume et attendre que ça sèche. là avec 18L tu vas avoir du mal à arroser 4,5L pour une si petite plante, le pot ne serait pas sec avant 2 semaines...

en gros si tu mets un gros pot et que tu arroses normalement, ça va mettre beaucoup de temps à sécher et donc les racines n'auront pas beaucoup d'oxygène, ça va être lent. et si tu arroses pas assez en quantité pour arroser plus souvent, les nutriments qui sont partout ailleurs ne seront pas accessibles et tes racines ne seront pas incitées à aller explorer le pot.

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

👽UPDATE 28/01👽

Bonjour tout le monde, premier rempotage pour les petites dans des pots de 5l.

 

IMG_6009.thumb.jpg.16a750737f05b9236ae008f3e4db9177.jpg

 

Arrosage avec Bio heaven (2ml/l), je commence le Bio Grow (2ml/l). 

une des Cookie Gelato tire un peu la gueule je ne sais pas trop pourquoi ? si un sensei grower à une petite explication c'est toujours avec plaisir 👌🏻 

 

IMG_6010.thumb.jpg.a44e2e19f3b356457b1986fa847a3c87.jpgIMG_6011.thumb.jpg.89d6080c10c3e37112f890e81778efb3.jpg

 

Prochaine update dans une semaine ☀️.

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2024 à 18:21, Grow_leafy a dit:

Arrosage avec Bio heaven (2ml/l), je commence le Bio Grow (2ml/l). 

Chalu 😸 

 

Tu as mis ces doses dans combien de millilitres d'eau ? 

2ml de biogrow par litre d'eau je trouve que c'est un peu beaucoup pour un arrosage qui suit un rempotage mais je viens de tilter que tu as utilisé du terreau Light Mix pour ton rempotage non ? 😅🙈😹

Le 29/01/2024 à 18:21, Grow_leafy a dit:

une des Cookie Gelato tire un peu la gueule je ne sais pas trop pourquoi

Justement peut être trop d'engraissage pour elle mais bon pourquoi elle et pas les autres... 🤔🤔🙈

 

Hey les potos @Med_Use et @Nassmou vous en pensez quoi svp 🙏😸😽

 

Bonne soirée à tous et à toutes 😽 

À ++😸 😽 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quiiii ooooose me dérangeeeer dans mon sommeiiiiiiil ?

 

Salut Grow_leafy et Ganj' ! Salut les autres !

 

Surement un stress de rempotage, qui devrai passer. Engrais, eau, lumière, le souffle du ventilo, le rayonnement chaud du tube, un peu de chaque ?

Met la peut-être là où la lampe tape moins, sur les extérieur, et attend bien qu'elle ai besoin d'eau avant de ré-arroser, elle risque d'avoir un petit décalage avec les autres. Il ne faudra pas l'asphyxier.

 

A part ça elles ont bien pris en 12 jours ;-) Tu va leur faire une technique de culture particulière ? Pour maximiser la surface de buds, et le rendement !

Je verrais bien 4 mainlining à 8 apex, façonnés pour entrer dans 30*60, chaque bud aurai 15x15 pour elle, tu pourrai poser un filet de soutient avec de longues battes, et malgré tout pourrai arroser facilement et accéder à chacune.

Désolé si on en a déjà parlé, je suis encore rouillé d'hier XD Memory Acces : Error

 

++ ! A bientôt !

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/01/2024 à 08:49, Med_Use a dit:

Je verrais bien 4 mainlining à 8 apex,

Yo l’ami, je compte les étêté ce soir je sais pas si c’est de ça que tu parles ? Je mis perds encore un peu avec tout les termes anglais 🫠 

Merci pour tes explications pour la petite un peu plus fébrile ça me rassure 🙏🏼🙏🏼

 

Le 30/01/2024 à 21:51, ganjamina a dit:

Tu as mis ces doses dans combien de millilitres d'eau ? 

👋🏼👋🏼 dans un bidon de 5l mais finalement je ne commence le bio Grow que ce soir 👌🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 31/01/2024 à 08:49, Med_Use a dit:

Je verrais bien 4 mainlining à 8 apex,

 

 

Tu ma convaincu de tester le Main Lining @Med_Use (J'espere que je me suis pas foirer sur la premiere taille😅)

 

211079751_Designsanstitre.thumb.gif.5169554fb25499e98f9540cee6520625.gif

J'ai fait pareil pour une des Cookie Gelato, mais j'hesite encore a attendre pour tailler la plus febrile des deux 🫠

IMG_6038.thumb.jpg.8f873e8a2a5e32feba169a45074dfe38.jpg

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.