Carence en Azote ou autre problème ?


Aller à la solution Résolu par Heka,
Variété(s): Medical Grape CBD
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 03/01/2024
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: jaunissement des feuilles, pointes qui brunissent et sèchent
Dimension de l'espace: 100*100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 21/23°
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 5 mn ON / 10 mn OFF
Votre type de terreau: LightMix
Taille des pots en litres: 11 litres
Engrais ou additifs: BioGrow, BioBloom, Cannazym
Dosage des engrais et additifs: 2ml au max par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur ma session en cours j'ai fais une bouture d'un plant de Medical Grape CBD, plant que j'ai récolté il y a quelques jours. Aujourd'hui la bouture à 100 jours et est à 32 jours de 12/12 (Flo+22). J'ai laissé la bouture se développer sans taille ni palissage histoire de changer... Donné pour être à 60% Sativa la plante s'est bien allongée lors du passage en 12/12 pour dépasser le mètre de haut. En fin de stretch  j'ai vu les feuilles commencer à jaunir j'ai donc imaginé une carence en azote post stretch. Pour y remédier, je lui ai donné 2ml de FishMix à stretch+9  puis 2 ml de Grow à Flo+10 et encore 1,5ml de Grow à Flo+20. Aujourd'hui je ne vois pas grand chose s'arranger et je commence à me demander si mon diagnostic était le bon ... La plante est élégante et j'aimerais bien l'amener à son terme  Je vous glisse quelques photos, toutes suggestions seront les bienvenues :smile: 

 

Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée 

Sheik.

 

image.png.b84509f6df4d129356903a36a8f80c89.png 

image.png.aaf85c23305a418d67702b1c77dc2207.png

image.png.a77d68eaf89ef5477201d6dfe08de1c0.png

image.png.69e578ba0f41bcd109e823dfca6c27fa.png

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut SheikYerbouti !

 

bien jolie plante 😍

 

en effet, cela ressemble bien a la célèbre carence azoté post stretch .

a 12/12+32J tu ne peux plus la rattraper,

la plante n'assimile plus que peu d'azote par les racines (pas suffisamment pour corriger une carence), la biochimie de la plante a évoluer (les jeux sont fait ...)

 

Citation

Pour y remédier, je lui ai donné 2ml de FishMix à stretch+9  puis 2 ml de Grow à Flo+10 et encore 1,5ml de Grow à Flo+20.

tes apports ici ont sans doute été trop tardif. tu aurais pu tenté l'apport par voie foliaire (ce qui n'aurais fait que ralentir la progression du phénomène au final)

en fait, cette satané carence se traite préventivement en apportant l'azote fin de croissance a l'approche du changement de photopériode (que la plante dispose de ses stock plein pour aborder le stretch) et en apporté encore en début de stretch pour soutenir celui ci (histoire que la plante n'ai pas besoin de taper dans ses réserves pour l'assumer)

 

bon c'est pas hyper grave, la plante va aller a son terme malgré tout, a défaut de rendement, tu auras de la qualité 😉

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Heka,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 👍

 

Je vais continuer à m'en occuper, au final la récolte importe peu, c'est plus le plaisir de cultiver des plantes différentes...

 

Bonne soirée à toi et à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites