Messages recommandés

Salut letsgrow,

Merci pour les tips, par contre je ne pense pas que tout le monde ai des feuilles de tabac à disposition 😀.

 

Le blanc d’œuf ne donne pas un gout lors de la combustion ? ça pourrait peut être fonctionner le fait d'humidifier la gomme arabique d'une feuille à rouler classique et venir "enduire" le bord de celle en tabac en la fessant glisser, comme à l'ancienne pour faire l'équivalent d'une grande feuilles avec 2 petites (je ne suis pas certain que ça soit compréhensible)

++

Modifié par MoustHash
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @MoustHash,

 

Pour le tabac, tu peux en trouver facilement sur internet pour pas bien cher. 

 

Sinon pour le blanc d'œuf, je n'ai pas senti de goût, de tout façon entre l'herbe et la feuille de tabac qui donne un petit côté cigare, c'est assez fort en goût. Et le blanc d'oeuf, c'est ce qui es préconisé pour réparer un cigare, du coup je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Mais c'est vrai qu'en transférant le collant d'une feuille, ça doit coller plus facilement. 

 

Après comme je disais il faut prendre son temps, je n'ai jamais transféré le collant d'une feuille à l'autre, si c'est un truc à faire rapidement avant que ça sèche, ça risque d'être compliqué. 

 

A+

Modifié par letsgrow
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Et du coup, ça couvre pas trop le goût de la weed ? 

Comme toi, j'ai testé les blunts du commerce, mais vraiment, vraiment trop aromatisées (chimique à mort en plus !) même pour les neutres.... 

 

Niveau combustion c'est comment ? 

 

Tchu 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Beuze Z Hache,

 

je suis bien d'accord avec toi pour le blunts du commerce, c'est trop chimique pour moi...

 

Sinon pour ce qui est du goût, effectivement je ne m'amuserais pas à ça avec de l'herbe pas très forte en goût, la feuille de tabac a quand même un gout bien fort qui prendrais le dessus, mais bon, comme tous les blunts finalement. J'ai essayer avec la Y Griega (qui a du goût, mais pas la folie non plus), c'était plutôt sympa et on sent l'herbe, mais c'est sûr que ce n'est pas le même goût qu'un joint, le coté tabac brun est assez présent, et donne un petit coté cigare, après c'est une histoire de goût...

 

Mais peux être qu'en faisant un curing en blunt, ça peux aussi changer des choses coté saveurs... je vous dirait ça quand j'aurais essayer...

 

Et comme je disait, il existe aussi pas mal de variétés de tabac différentes, il y a peux être d'autres variétés moins forte qui peuvent être utilisé pour ça...  Pour le moment j'essai un mélange de trois tabac, type américain. Le tabac brun (Burley) est le plus adapté je pense. J'ai aussi du tabac blond de virginie, mais seul il a un peu un gout de paille, et du Orient Samsoun qui lui a une odeur très caramel.

 

Il y a aussi la solution de faire bouillir son tabac (ce qui enlève la nicotine) qui à priori le rend plus doux. Et il existe des "sausages" qui permettent d'adoucir le tabac (d'où le miel / cognac des Royal blunts j'imagine, à priori le miel dans les sausages fonctionne bien pour adoucir le tabac).

 

Sinon niveau combustion, ça ressemble aussi pas mal au cigare, c'est plus lent qu'un joint. Mais j'imagine que ça dépend pas mal de l'hygrométrie du tabac et de la garniture. De mon coté je dirait que je devait être autour des 60% d'hygro (à la texture), c'était top.

 

A+

Modifié par letsgrow
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, letsgrow a dit:

Après comme je disais il faut prendre son temps, je n'ai jamais transféré le collant d'une feuille à l'autre, si c'est un truc à faire rapidement avant que ça sèche, ça risque d'être compliqué. 

 

Salut,

C'est vrai que je n'avais pas pris en compte se paramètre, la gomme arabique existe aussi sous forme d'additif alimentaire, mais si tu t'y retrouves avec le blanc d’œuf, à voir si c'est pertinent de passer à la caisse pour essayer.

De mon coté j'ai arrêté de le tabac depuis longtemps, mais mon Frangin kiffe vraiment les blunts, ça fait une très bonne idée de Kdo à réaliser, merci encore pour la synthèse.

 

Tchuss !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bien vu!

 

Effectivement j'avais pas pensé à la conservation des blunts avec le blanc d'œuf. Pour le coup, c'est peut-être mieux d'investir dans de la colle à cigares ou de la gomme arabique.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Petit retour d'expérience, d'un blunt au tabac blond. 

 

20240129_211857.thumb.jpg.00c36d26e0f33eb904ab7d44bfd97982.jpg

 

Visuellement on est plus sur de la gitane maïs. 😁

 

Déjà, pour la préparation, les feuilles sont plus épaisses et plus souples que le Burley, du coup c'est beaucoup plus simple à rouler.

 

Je l'ai quand même passé un petit coup au fer à repasser, puis réhumidifier, ça l'a rigidifier un peu, parfait pour rouler. 

 

Là c'était un petit blunt, je l'ai collé uniquement avec de la salive, ça a bien tenu.

 

Sinon côté goût, c'est pas habituel, mais c'est pas mauvais, on sent plus le tabac qu'avec une feuille à rouler, normale, mais c'est plus doux que le tabac brun, il y a plus un côté cigarette que cigare... c'était bien d'essayer mais je suis pas sûr de retenter. C'est personnel, mais je préfère le petit goût tabac brun pour un blunt, il va falloir je je test d'autres tabac un peu plus goûtus...

 

A+

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LexiD,

 

Je suis tombé là-dessus aussi il y a peu. J'ai l'impression que c'est à peu près la même chose que ce que je propose, mais déjà travaillé et conditionné.

 

C'est vrai que c'est plus simple.

Ça évite d'avoir à sélectionner les feuilles utilisables, de les aplanir et de les mettre à bonne hygrométrie...

 

Mais le prix est pas le même non plus...

Là on est à environ 30e pour 3×5 feuilles à blunt, en commandant des feuilles de tabac entières c'est plutôt 50e le Kg de feuilles (à environ 8g par feuilles, et tu peux faire entre 4 à 6 feuilles à blunt sur une feuille de tabac selon sa taille et sont état, mais toutes ne sont pas toujours utilisable...)

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Un petit retour d'expérience.

 

Il existe des sausages, qui permettent d'adoucir le tabac. C'est simplement une "sauce " que l'on pulvérise sur le tabac, ou dans laquelle on laisse trempé le tabac.

 

Bon par contre, de ce que j'ai compris, on adouci le tabac avec le sausage, mais pour ça on y rajoute des choses, donc ça à tendance à le rendre plus nocif... de ce que j'ai cru comprendre un tabac plus "gras" à cause du sausage produirait plus de goudron. 

 

Je n'ai pas trouvé de recettes de sausage du tabac, mais j'ai lu quelques fois que le miel permettait d'adoucir le goût de tabac.

 

Du coup j'ai fait un test sur deux feuilles (déjà découpé), que j'ai laissé trempé, dans 100ml d'eau pour 10g de miel, une à trempé une journée, la seconde un jour et demi, jusqu'à un bout de moisissure apparaisse sur un bout de la feuille en contact avec l'air... donc à renouveler mais plutôt au frigo, ou avec les feuilles complètement immergées, ou moins longtemps... par contre la seconde feuille est devenue quasi transparente quand elle était humide et est restée très souple sèche. 

 

Et donc résultat... ça a très bien fonctionné ! La 1ère avait un goût bien moins prononcé, la seconde, qui est restée un jour et demi n'avait presque plus le goût du tabac brun, un petit arrière goût, qui devient un peu plus intense au fur à mesure de la combustion, mais très doux.

 

Par contre les deux feuilles n'avait aucun goût de miel. Dans mon souvenir les feuilles Royal blunt avaient quand même un petit goût sucré...

Il faudrait que j'essaie en faisant bouillir, ou cuir les feuilles dans une sauce pour voir si ça donne un peu plus de goût de miel... J'ai aussi vu qu'il existait une variété de tabac appelé Burley honey, donc un tabac brun plutôt boisé, comme les cigares, mais avec une petite touche de miel dans le goût... à tester...

 

Par contre,  comme à chaque fois, j'ai l'impression que la feuille de tabac augmente l'intensité de la garniture...

 

J'ai aussi essayé le transfert de la gomme arabique sur la feuille à blunt, comme le proposait @MoustHash, ça fonctionne aussi très bien, je mouille quand même bien la feuille pour le collage, mais ensuite ça tient bien ! Merci pour l'astuce. 

 

La suite bientôt. 

Modifié par letsgrow
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites