Humidificateur crade


Messages recommandés

Ploop 

 

Je le nettoie régulièrement à l'eau chaude vinaigré, genre tt les 3 semaines mais c'est compliqué car indémodable 

 

Mon Humidificateur après 3 semaines d'utilisation 20240128_091300.thumb.jpg.e4ce015e50e045c03b892cc05f77aafc.jpg

 

Si vous aviez une solution radicale qui n'affecte pas les plants ? !

 

Je précise que j'utilise de l'eau robinet uniquement,  eau qui repose une semaine avant utilisation 

 

Merci 

+

Modifié par bedo56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

tu met des pastillers de co2 dans l eau de l humidificateur?

sinon poour le nettoye mets du vignaigre blanc pour le tartre et eau oxigénée pour les "algues".(quelques goutes suffisent 2 ou 3 gouttes /litre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 7 minutes, gringo008 a dit:

tu met des pastillers de co2 dans l eau de l humidificateur?

Non aucune pastilles 

 

il y a 7 minutes, gringo008 a dit:

sinon poour le nettoye mets du vignaigre blanc pour le tartre et eau oxigénée pour les "algues".(quelques goutes suffisent 2 ou 3 gouttes /litre)

Oui pour le nettoyage je vois comment tu fais, merci ! 

 

Mais j'aimerais trouver une solution pour éviter à le nettoyer trop souvent 

 

Ça t'arrives aussi autant crade en si peu de temps, genre tt les 2-3 semaines ? 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , quelques goute de péroxyde d hydrogène, c est ce que l'on  utilise pour garder les bacs hydro propre .c est pas normal que ca fasse ca.j utilise 5l /j avec mon humidificateur et jn ai pas ete confronté a ca .

re

tu stockes  ton eau dans le meme contenant ou tu prepare tes engrais je ne vois que ca .

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Tu dois avoir un humidificateur a vapeur chaude et c'est une réaction tout a fait normale et tu ne pourras rien y faire 

 

La c'est fait comme quand tu met une électrolyse dans de l'eau ça sépare les molécules ou un truc du style 

 

En gros il y a un + et un - dans l'eau ce qui fait bouillonner tout ça et donne ce résultat, désolé de pas pouvoir te filer des infos exactes du pourquoi du comment 

 

Édit: 

 

 

Bonne culture

 

✌️

Modifié par zepekeño
Lien video
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@zepekeño

il y a 11 minutes, zepekeño a dit:

Tu dois avoir un humidificateur a vapeur chaude et c'est une réaction tout a fait normale et tu ne pourras rien y faire 

C'est exactement ça, vapeur chaude, ok je vois 

 

Merci pour la vidéo ! 

 

Peut être du préventif ? 

 

Jusqu'ici je n'ai pas eu de problème de champi ou autres sur mes plantes mais bon c'est bien crade et galère à nettoyer 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est probablement par ce que tu laisses l'eau "reposer" une semaine que tu as ce soucis --> eau croupie --> bactéries.

 

Deux heures à l'air pour s'assurer qu'il n'y a pas de restes de chlore est suffisant.

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

La franchement empêcher ce phénomène aucune idée 😅 je viens de regarder sur le net apparemment ils font des additifs pour les circuits de chauffage car ce phénomène se passe aussi avec les tuyaux cuivre, mais bon ton jeu en vaut pas le chandelier a mon avis 

 

En gros esponge mon jacouille 😂 ou change d'humi

 

Édit: ou laisse l'eau moins longtemps comme dit pierrot

 

Bonne culture

 

✌️

Modifié par zepekeño
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si c'est verts, que c'est des algues, ça vient sûrement de l'humidité + la lumière. Peint la partie translucide en noir, ça devrait éviter le développement des algues...

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

@PierrotMojo 

il y a une heure, PierrotMojo a dit:

 

C'est probablement par ce que tu laisses l'eau "reposer" une semaine que tu as ce soucis --> eau croupie --> bactéries.

Exact, tu as raison , ça paraît logique, ducoup maintenant je mettrais directement de l'eau fraîche, ça peut ke être mieux !

 

 @zepekeño  j'esponge j'esponge ... 😁

 

@letsgrow peindre est une idée merci, voir le recouvrir d'un sac de terreau , je testerai bientôt ! 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Bedo56, 

 

 

J'arrive surement un peu tard ...

Mais perso je n'utilise que de l'eau déminéralisée dedans. J'ai bien un petit dépot "gluant" en fin de croissance, mais pas de verdure.

C'est bien ce type d'humid' ?

 

large.humidificateur-mist-4000-ultramist.jpg.680bfbb717869388a5747eba40fc2b34.jpg

 

 

si ça peut aider ...

 

A+

Modifié par Jdc
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

@Jdc oui c'est un dans ce style là  

Mon problème est que je laissait trop longtemps mon eau reposée avant de l'utiliser avec l'humidificateur donc verdure , algues, et l'humidificateur chauffe aussi 

 

 

Maintenant je vais mettre juste de l'eau du robinet ! 

 

Vide le régulièrement,  ne rajoutes pas d'eau tant qu'il ne soit pas vide 😊

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bedo 

 

T'inquiete (deja je n'arrive pas à ton niveau) je fais des "petites" sessions avec environ un mois de cro seulement, donc pas trop le temps de s'encrasser beaucoup.

 

Sinon, pour l'eau déminéralisée, c'est que sur le site, ils précisaient (pour mon modele) "Une eau déminéralisée est à utiliser pour ne pas voir apparaitre de dépôts de calcaire".

Ca reste plus "pur" que de l'eau du robinet.

 

Par contre, ta verdure est dans la partie réservoir d'eau ? ou dans la partie basse qui fait la brume ?

 

++

Modifié par Jdc
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites