[Terre] [LED 300w] [Big Bug] [sCROG] [LUMATEK ATS 300W Pro] [Récolté]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je publie un petit JDC qui vise surtout a présenter ce qu'on peut faire avec la lampe led LUMATEK ATS 300W Pro.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un cannabiculteur expérimenté, ce qui ne m’empêche pas de faire des erreurs, mais j'ai l'avantage de m'en rendre compte rapidement, ce qui évite des désastres. Tout ça pour dire que je pense qu'on peut faire encore mieux mais surtout moins bien que ce que je vais vous présenter là, mais ce ne sera pas forcement dû à cet éclairage qui est pour moi, d'excellente qualité.

 

J'ai malheureusement été peu rigoureux quant à la prise de photo pour illustrer mon JDC, je vais également essayer de faire court pour éviter de vous souler avec de trop longs paragraphes.

 

L'engraissage

J'utilise la gamme de Plagron avec le Terra Grow et Terra Bloom, le green sensation, le boost racinaire. Un PH moins également pour corriger le PH de l'eau.

Niveau dosage j'ai respecté les doses prescrites sur la notice, en prenant soin de contrôler l'EC et le PH à chaque arrosage.

 

L'arrosage

J'ai respecté scrupuleusement un cycle "terre seche" "terre humide" grâce à un appareil pour doser l'humidité de la terre. Ensuite je mettais environ 10% de la contenance du pot en eau, sans pour autant que ça soit une valeur exacte. Le principe était surtout d'attendre que de l'eau s'écoule du fond du pot avant d’arrêter d'arroser. Ensuite je prenais soin de contrôler l'EC de l'eau qui s'évacuait des pots. Ca m'a permis de diminuer les doses d'engrais sur certains arrosages quand je voyais que l'EC était trop élevé sur les écoulements, signe en général d'une mauvaise absorption des plantes.

 

Le contrôle de la température et de l'humidité

C'est sûr ce point que j'ai grandement innové. J'ai en effet mis en place tout un système de domotique avec un ensemble de capteur de température, d'humidité, des prises contrôlées.

Cela me permet d'effectuer tout ceci:

 

  •  Contrôler la température en allumant la ventilation uniquement lorsque la température atteint un certain seuil (26°). Ce qui permet de conserver la chaleur la nuit, et sachant que la nuit, les plantes n'ont pas besoin de CO2, donc l'oxygène présent dans la tente suffit amplement. Je ventilais tout de même un peu de temps en temps (cycle automatique)
  • Contrôler le chauffage qui s'allume en cas de baisse de la température en dessous de 19°. Cela dit, le chauffage s'allumait peu voir jamais, car c'est le déshumidificateur qui servait à réchauffer la tente, de par son fonctionnement.
  • Du coup, contrôle précis de l'humidité grâce à un déshumidificateur automatique avec réservoir déportée (plus grosse autonomie...)
  • Tapis chauffants qui s'allumaient sur controle de la température
  • Box isolant fait maison tout autour de la tente pour minimiser les impacts de l'exterieur

 

Tous ces contrôles m'ont permis de conserver un taux d'humidité et des températures jours / nuits précis au degré près durant toute la phase de croissance et de floraison. Il ne fait aucun doute que les plantes ont apprécié.

 

La plantation

Placé en croissance durant 6 semaines puis en floraison, j'ai utilisé la méthode du scrog en prenant soin de tailler toutes "les gourmandes" en dessous du filet, afin de maximiser la production de gros bud sur le dessus et obtenir une bonne répartition de la lumière. J'ai plusieurs fois fais un effeuillage, le dernier à environ 4 semaines de floraison.

 

Il faut croire que tout s'est bien passé puisque le résultat sec est de 400g pour une surface de 1m² avec une lampe de 300W, soit 1.33g par watt. Une très belle réussite selon moi.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des questions ?

 

Maintenant je continue sur la même variété, mais je pars sur du one bud et du clonage... Affaire à suivre !

 

Bien à vous.

 

 

 

 

 

IMG_1018 - Copie.JPEG

IMG_1023 - Copie.JPEG

IMG_1038 - Copie.JPEG

IMG_1045 - Copie.JPEG

IMG_1057 - Copie.JPEG

IMG_1075 - Copie.JPEG

IMG_1105 - Copie.JPEG

IMG_1108 - Copie.JPEG

IMG_1123 - Copie.JPEG

Modifié par splifhouse
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • splifhouse a changé le titre en [Terre] [LED 300w] [Big Bug] [sCROG] [LUMATEK ATS 300W Pro] [Récolté]
il y a 34 minutes, splifhouse a dit:

 

Salut

Beau run dommage qu'on est pas pus te suivre et que tu sort tout d'un coup ça perd le charme du jdc et de pas pouvoir échanger 😅

Sinon ton attis tu la dimer a combien pendant ton run ça m'intéresse 😁

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai oops ahah j'ai pas été très rigoureux sur la prise de photos tout au long de la culture... Mais j'avais tout de même envie de présenter un résultat concrêt avec cet éclairage qui pour moi est vraiment au top.

 

Concernant le dimmage, j'ai fais comme ça:

 

25% au début, la 1ère semaine

50% en croissance jusqu'à la 3ème semaine

75% en stretch

100% pour le reste.

 

Le tout en conservant la lampe à environ 40cm des apex. Ne pas hésiter à la laisser trop haut, j'ai plusieurs fois remonté la lampe car j'avais des signes de sur-éclairage.

Ca envoit du lourd faut pas hésiter à la mettre plus haut sinon ça brule tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.