[Résolu]Antrachnose ou autre champi ?


Variété(s): Congo (Ace seeds)
Age de la plante: Flo+37
Date d'apparition du problème: Flo+30
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition de taches brune sur feuilles du haut (grandes et feuilles des tetes)
Dimension de l'espace: 90x90
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Oui
Température: 19° la nuit, 23°le jour
Hygrométrie: 60% la nuit / 50% le jour
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 550M3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 Fan pC + 1 clip Fan au dessus + 1 ventilo plus puissant au dessus de la canopée
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Lightmix
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: BAC
Dosage des engrais et additifs: le 20/01 : 1,5ML BLOOM / 1ML PK BOOSTER / 4 GOUTTES STIMUL BLOOM / 0,5ML DE FINAL / 0,5 DE CAL MAG / 1200ML (erreur pour le Final Mag qui a flushé la plante)
Le 26/01 : 1,5ML BLOOM, 1,5ML PK BOOSTER / 1040ML
Le 30/01 : 2ML BLOOM / 2ML PK BLOOM / 1300ML
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois sur 2 sauf là ou je lui en ai donné 2 fois de suite car flushé et a l'air d'avoir faim
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Env 1,2L

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Je sollicite votre aide pour savoir si les taches sur cette petite Congo sont plutot du à une maladie type antrachnose ou autre champi (ce que je pense..) ou une eventuelle carence.

 

Ce sont principalement les feuilles du haut qui sont touchées, grandes nourricière et petites des tetes.

 

A noter que la pauvre à été un peu malmenée car je lui ai donné par erreur du Final Solution de BAC ce qui l'a vidé de ses nutriments alors qu'elle avait déja faim je pense (avant je donnais juste du bloom dosé à moitité 1 fois sur 2, soit tous les 4 jours). Ca a peut etre ouvert la porte a une maladie ou un champignon (Antrachnose, je n'arrive pas à confirmer avec les photos que je trouve sur le net).. Je lui ai redonné deux fois de suite à manger pour compenser, je n'ai pas encore coupé les feuilles touchées mais je compte le faire demain matin. La box est pourtant bien ventilé, mais elle a aussi eu un bon coup de froid (16°) quasi au meme moment et a surement aussi été stréssé par une pollution lumineuse que je n'ai découvert qu'hier.

 

 Merci par avance pour votre aide et très bonne journée à tous

IMG_20240130_155131.jpg

IMG_20240130_155150.jpg

IMG_20240130_155201.jpg

IMG_20240130_155239.jpg

Modifié par Colt61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Colt61 ,

 

Il y a 13 heures, Colt61 a dit:

... antrachnose ou autre champi...

 

Ne cherche pas trop loin, je dirais plutôt qu'il s'agit du résultat d'une alimentation perturbée, aggravée par tes problèmes de culture (... froid, pollution lumineuse).

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mastiff Merci beaucoup pour ton retour, oui c'est pas faux.. ce qui serait cohérent avec le fait que celle là et peut etre seulement une autre ont ces taches sur toute la box.

 

A ton avis je coupe les 3 grande feuilles du haut qui sont déja bien jaune et endommagées (si oui entièrement à la base ou juste les parties abimées?) ? (celles sur les tetes ont les taches mais sont encore vertes donc je pense les laisser).

 

J'hésite car d'un coté j'ai lu que les feuilles fortement endommagées ne servent plus a rien et peuvent etre une porte d'entree pour des maladies et d'un autre coté j'ai lu qu'elles pouvaient etre un fusibles pour les autres feuilles et que les couper pouvait également stresser la plante d'avantage.

 

Merci pour ton aide et bonne journée :)

Modifié par Colt61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re  @Colt61 ,

 

Il y a 4 heures, Colt61 a dit:

 

A ton avis je coupe...

 

Le phénomène ne s'inversera pas, les feuilles sont condamnées et tu dois les couper (... et éviter ainsi des problèmes de moisissure ou l'arrivée d'insectes malvenus !).

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @mastiff

 

Merci pour ton rapide retour, ok let's go pour lui faire un petit lifting, surtout que je flirt avec les 60/65% d'hygro la nuit, avec beaucoup d'amour pour pas trop la stresser et on verra bien comment ça évolue

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.