[400W HPS][1m²][terre ou coco]


Messages recommandés

Bonjour 💨

 

Je souhaite faire ma propre conso et je suis débutant. Je suis conscient que j'ai énormément d'articles et que peut être que je me suis trompé ou pris des trucs inutile, mais je souhaite apprendre de mes erreurs et de vous avant de passé commande.


Je pense partir sur du HPS 400 (sans cooltube) sur un pack culture 1x1x2m.
Pot en 2L ensuite 6L et finir en 11L.

J'espère faire rentrer 8 pots (11L) pour 3 mois de travail environ.

 

Détails :
- Contrôleur double prise hygromètre avec humidi et déshum en automatique
- Contrôleur temp + hygro avec rallonge hors chambre
- (Si vous me confirmez certains dire) Peut-être un Chauffage "tapis" avec prise thermostat
- Petit ventilo en 15w

S'il manque des détails, n'hésitez pas..

 

Voici mes interrogations primaire.

 

J'ai l'obligation de mettre ma chambre au garage.
Intracteur sera branché à une aération (vmc) de 125mm connecté à ma cuisine (aération vmc inutilisée). Température du domicile : 21c° --- Juillet/Aout à 23/24.
L'extracteur (+filtre à charbon) sera envoyé dans les combles du garage, mais j'ai juste de la laine de verre qui sépare mon garage et les combles.
J'ai pas encore mis de placo. 

Température du garage : 9 à 12c° (et juillet/aout 16/17 max)
PS: Laine de verre très mal posé car encore en travaux, les murs ont 0 isolations, .. il caille dans mon garage!

 

 

1/ L'intracteur sur la VMC du domicile, pouvez-vous confirmez que certaines personne du forum disent juste, c'est une bonne idée ? Si je pompe au garage, c'est du 10c° ça va piquer!
2/ Du coup si oui pour la 1/, ma femme fait des frites à la friteuse, l'intracteur est allumé à ce moment, je suis fichu ?
3/ Vais-je avoir des problèmes de températures ou de sur sur sur conso d'électricité dû à la température "extérieur" à la chambre ?
4/ NE PAS LIRE SI REPONSE "non" A LA QUESTION 3. Si vous me confirmez que la lampe ne chauffera pas/la chaleur va vite ce dissipé dû au garage froid, utile d'emballer la chambre avec un isolant "réfléchissant" thermique ?
5/ Question technique : VMC de la maison ; Dédoublé le tuyau sortant sur ma toiture avec raccord 125x125x125 (en Y) et mettre le tuyau de l'extracteur dessus est possible et sans problème ?

2b982a84-b536-4b3c-8a0b-d35f35111b20.jpg.722ea6c99da396720580c0a3d6b3e6c7.jpg

 


6/ Impossible de laisser mon intracteur tourné H24 pour du coup chauffé la chambre dû à l'humidité etc ? Branché l'intracteur sur un thermostat automatique aussi ? Et l'extracteur sur une prise à timer genre 15min ON 45 min OFF en boucle ? Si je fait ça, mon humidité ne vas pas être stable ? (Du coup mes machines d'humi et désumi vont s'allumé et s'éteindre en boucle aussi..?)

 

Un bon dimanche à vous 💨
 

Modifié par Tarwee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, R4ptoR a dit:

Lu

T as réfléchis sur du Leds ?

+

Salut, merci pour ton retour.

 

Oui, le prix ne me convient pas du tout, et en plus je pensais à la chaleur que je vais avoir besoin justement grâce au HPS en cycle de jours. (D'où toutes mes questions sur ce sujet)

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tarwee

 

1/ C'est pas une bonne idée pour moi surtout en été . 

2/ pareil odeur diffusé pas bon du tout en été . 

3/ Désolé , je n'ai pas compris . 

4/ idém 

 

_______________

 

 

C'est vrai que les lampes leds coûte encore un peu cher , mais il ne faut pas oublier 

que 400W en HPS ou 400W en LEd tu consommes 400W . 

 

Une 400W HPS t'es bien pour 100x100 et surtout t'es sur du résultat final .

Sans vouloir rentrer dans le débat du Led Power , les HPS ont fait leur preuve. 

Si ton budget ne te le permet pas , prends un MH pour ta croissance et un HPS pour ta floraison.

 

+  +

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, -scrog- a dit:

Salut @Tarwee

 

1/ C'est pas une bonne idée pour moi surtout en été . 

2/ pareil odeur diffusé pas bon du tout en été . 

3/ Désolé , je n'ai pas compris . 

4/ idém 

 

_______________

 

 

C'est vrai que les lampes leds coûte encore un peu cher , mais il ne faut pas oublier 

que 400W en HPS ou 400W en LEd tu consommes 400W . 

 

Une 400W HPS t'es bien pour 100x100 et surtout t'es sur du résultat final .

Sans vouloir rentrer dans le débat du Led Power , les HPS ont fait leur preuve. 

Si ton budget ne te le permet pas , prends un MH pour ta croissance et un HPS pour ta floraison.

 

+  +

 

Hey, merci beaucoup pour ta réponse :)

 

Pour les réponses de la une et la deux, c'est compris.

 

Pour les questions 3 et 4, sans doutes les plus importantes avant que je paie mon panier pour ma futur chambre, c'est tout simplement que dans mon garage il fait 11/12 degrés toute l'année, donc si j'intra l'air de mon garage, en gros je vais devoir faire fonctionné un chauffage en nuit ça c'est sur, mais peut-être aussi en journée aussi ? Vue que l'air balancé dans la chambre sera de 11c°. En gros je veux juste savoir si c'est possible de faire ainsi, sans avoir une facture d'électricité hors de prix car tout les composants vont s'emballer (humidi, déshumi, chauffage, etc..) pour maintenir les variantes.

 

 

Franchement dans mon cagebi à l'intérieur de la maison, à l'abris du soleil et des gens et des odeurs de cuisine, il y a un tuyau de VMC qui va à l'extérieur sur le toit mais le diamètre de la gaine est 80mm du plafond jusqu'au toit, ça passera pas si je relie mon extra 125 j'imagine, comme ça l'intra serait pris juste à l'extérieur de ma cabine 

 

++

Modifié par Tarwee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Tarwee

 

Le problème dans ton grow, ou plutôt le problème que tu prévois c'est une t° trop basse pour ta box...

Mais sincèrement les raccord intra ou extra via la Vmc du domicile c'est une mauvaise idée. (C'est totalement aléatoire, non controlable et pas dédié à cette fonction 😅)

Je pense que  l'ajout d'un intra qui est simplement là pour espérer apporter de la chaleur du domicile à la box c'est pas la meilleure technique 😅

le hic c'est que l'air aura le temps de se refroidir en partie avant d'arriver à ta box, mais le pire c'est qu'elle sera immédiatement recrachée par ton extracteur qui doit être plus puissante que ton intra..., sans ça ta box va ressembler à un ballon 🤪😅

L'intraction on en met quasiment jamais, les box et autres box homemade sont toujours suffisamment peux isolée ou ouverte régulièrement pour apporter suffisamment d'air à ta box et rendre viable la configuration.

 

La meilleure chose à faire à mon avis, c'est d'apporter un petit chauffage d'appoint prévu à cet effet au moment les plus craignos..

Par exemple en dessous de 10°C lors des nuit et 14 allumé.

Même avec des températures aussi basse et bien ça passe 😅🤪, au pire des cas ça râlenti le grow mais rien de méchant mis à part ça...

(Perso c'est ce je choppais cet hiver au plus bas et je n'ai même pas mis de chauffage 😅)

En ajoutant un poster à chaleur rayonnante, tu pourras arriver à monter assurément ta T° , ça vaux entre 70 et 100€ suivant les promos ect, et ça consomme pas plus de 500w .

Ça le gros avantage de donner une chaleur que nos plantes apprecie, douce et linéaire, c'est pas comme un vieux grille pain ou chauffage soufflant😁🤪.

Ça s'accroche à la paroi de la box et fais pas plus de 3 mm d'épaisseur 👌

 

Avec celà tu met uniquement un extracteur de 400m²/h avec un fac de 500m²/h à son entrée et tu es peinard pour grow sereinement du côté recyclage de l'air, sécurité, et T° de la box sens pour autant utiliser le chauffage en période allumées, mais simplement pour aider un peu les phases nocturnes.

Les plantes ne déteste pas non plus les grands écarts de T° jour/nuit, c'est même un plus je trouve sur certaines var 😅

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop @Tarwee !

 

Jme permet de te répondre ^^

Le 11/02/2024 à 11:43, Tarwee a dit:


Je pense partir sur du HPS 400 (sans cooltube) sur un pack culture 1x1x2m.
Pot en 2L ensuite 6L et finir en 11L.

J'espère faire rentrer 8 pots (11L) pour 3 mois de travail environ.

Si je comprends bien tu parles d'une box 1m² , tu veux finir en 11L × 8 ? 

C'est perte de temps perte d'argent, 4 pots suffisent, faut une bonne aérération entre les plants , sinon risque de moisissure ducoup achat en plus pour soigner bref t'as compris 😊

 

Plus de pots ne veut pas forcément dire plus grosse récolte ! 

 

Pour ta gaine de sortie, kom les potos, oublie ta vmc , fais un circuit différent 

 

J'ai galèré au début à faire mon circuit, j'ai finalement trouvé une petite aérération sur toit, j'ai fait kom au-dessous ( image Google)

fixation-gaine-vmc-8-407.thumb.jpg.79df9f7585134a0664c916ab70d6195f.jpg

 

Si t'as un bon volume sous ton toit, pas besoin de sortir ton air dehors à condition d'aérer par une porte juste entre ouverte, à confirmer ! 

 

 

Si tu peux te faire une idée 😅, moi aussi c'est direct laine de verre et toiture , évite les coudes kom moi c'est plus bruyant j'ai modifié depuis 😉

Screenshot_20240214_105316_Photos.thumb.jpg.ca625fcf13eda9fe95985ee013734f7c.jpg

 

Pour ta lampe pour un m² 400w c'est beaucoup j'ai 300w led une TSw2000 de chez Marshydro je l'ai trouvé d'occasion à 150€ il y a 2 ans , j'en vois à 120 

Plus ta lampe à de watts ça veut dire aussi un extracteur en adéquation donc plus cher à l'achat , facture d'électricité aussi 

 

Mes températures tournent autour de 17° en moyenne, pas top mais bon ..

2 plants dans mon M² c'est en hydro par contre !

Screenshot_20240214_111746_Photos.thumb.jpg.db63678fe820591e94906a4836de204b.jpg

 

Bon bricolage ! 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, NicoT a dit:

Yo @Tarwee

 

L'intraction on en met quasiment jamais, les box et autres box homemade sont toujours suffisamment peux isolée ou ouverte régulièrement pour apporter suffisamment d'air à ta box et rendre viable la configuration.

 

 

En ajoutant un poster à chaleur rayonnante, tu pourras arriver à monter assurément ta T° , ça vaux entre 70 et 100€ suivant les promos ect, et ça consomme pas plus de 500w .

 

++

Salut @NicoT

Merci pour ton retour.

Olala, tu me perd totalement, les "avis" diverge tellement. 

Sur le point "Froid" ça me rassure déjà, sur ma liste d'achat j'ai justement ce fameux "tapis" chauffant déjà, parfait du coup.

 

Pour la VMC, j'aimerais mettre un gros point sur l'EXTRA : L'extra sera connecté à la gaine de sortie de la VMC avec un raccord en Y comme sur la photo sur le premier message, et non à la VMC directement, logiquement sur ça, aucun problème.

Pour l'intra : J'ai compris du coup, c'est vrai que c'est pas logique de prendre dans la maison, surtout la cuisine haha.

 

Tu me conseil de ne pas mettre d'intra, alors que tout le monde dit d'en mettre ? C'est une chambre plug'n'play et pas home-made. Comment l'air sera renouvelé ? Le faites que j'ouvre pour arrosé tout les 3 à 6 jours ne suffira jamais je pense ?

 

Pour le coup, si je met un intra, je le met à la sortie de la box de culture directement (air du garage) ? (J'aère le garage de temps en temps)

 

Il y a 5 heures, bedo56 a dit:

Ploop @Tarwee !

 

Si je comprends bien tu parles d'une box 1m² , tu veux finir en 11L × 8 ? 

C'est perte de temps perte d'argent, 4 pots suffisent, faut une bonne aérération entre les plants , sinon risque de moisissure ducoup achat en plus pour soigner bref t'as compris 😊

 

Plus de pots ne veut pas forcément dire plus grosse récolte ! 

 

Pour ta gaine de sortie, kom les potos, oublie ta vmc , fais un circuit différent 

 

Pour ta lampe pour un m² 400w c'est beaucoup j'ai 300w led une TSw2000 de chez Marshydro je l'ai trouvé d'occasion à 150€ il y a 2 ans , j'en vois à 120 

Plus ta lampe à de watts ça veut dire aussi un extracteur en adéquation donc plus cher à l'achat , facture d'électricité aussi 

 

+

 

Salut @bedo56

 

Merci pour ton retour !

 

Comme le collègue ci-dessus, tu me met un doute énorme là 😄

 

Partout sur internet, pour une récole basique terre/coco c'est dit d'optimisé l'espace pour 9 plantes en 11L avec une lampe de 400w pour obtenir entre 350 et 600g à sec.

 

Tu me conseil d'en mettre seulement 4, pot plus grand, et plante plus grande du coup, lampe identique voir 300w ? Donc technique de palissage obligatoire ? La récolte à sec sera pour toi meilleur, vue que tu dit que je vais perdre du temps et de l'argent ? Je veux faire de la qualidad en 3/4 mois et non rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

9 pots dans 1m² c'est bon, tout comme 4 plantes + grosses ou encore 1 monstro^^ ( j'arrive bien à faire une dizaine de plante dans 80x80, donc.. )

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Tarwee a dit:

Salut @NicoT

Merci pour ton retour.

Olala, tu me perd totalement, les "avis" diverge tellement. 

Sur le point "Froid" ça me rassure déjà, sur ma liste d'achat j'ai justement ce fameux "tapis" chauffant déjà, parfait du coup.

 

Pour la VMC, j'aimerais mettre un gros point sur l'EXTRA : L'extra sera connecté à la gaine de sortie de la VMC avec un raccord en Y comme sur la photo sur le premier message, et non à la VMC directement, logiquement sur ça, aucun problème.

Pour l'intra : J'ai compris du coup, c'est vrai que c'est pas logique de prendre dans la maison, surtout la cuisine haha.

 

Tu me conseil de ne pas mettre d'intra, alors que tout le monde dit d'en mettre ? C'est une chambre plug'n'play et pas home-made. Comment l'air sera renouvelé ? Le faites que j'ouvre pour arrosé tout les 3 à 6 jours ne suffira jamais je pense ?

 

Pour le coup, si je met un intra, je le met à la sortie de la box de culture directement (air du garage) ? (J'aère le garage de temps en temps)

 

 

Salut @bedo56

 

Merci pour ton retour !

 

Comme le collègue ci-dessus, tu me met un doute énorme là 😄

 

Partout sur internet, pour une récole basique terre/coco c'est dit d'optimisé l'espace pour 9 plantes en 11L avec une lampe de 400w pour obtenir entre 350 et 600g à sec.

 

Tu me conseil d'en mettre seulement 4, pot plus grand, et plante plus grande du coup, lampe identique voir 300w ? Donc technique de palissage obligatoire ? La récolte à sec sera pour toi meilleur, vue que tu dit que je vais perdre du temps et de l'argent ? Je veux faire de la qualidad en 3/4 mois et non rapidement.


plop 

 

le collègue a du se tromper plus haut … 400w hps c’est parfaitement adapté à 1m2 de culture … 

Et … 

300gr oui pourquoi pas si tu maîtrise bien ton sujet .. 

 

en revanche 600gr sous 400w hps tu oublie .. direct ^^ 

 

pour le nombre de pot ça dépends de ton temps de croissance en faite … mais 4 ça va faire drôlement vide pour 1m2 ….
pour 1mois de croissance par exemple  , des pots de 7L suffisent pour la floraison … mais ça dépends de la variété cultive aussi … 

 

La session précédente j’ai fais 9x7L sur 1m2 sans être  débordé … 

 

tu peut faire 6x 11L … c’est pas mal déjà .. 

ou 9x11 comme dit l’animal .. 

 

 

 

ou 4x 14L avec une grosse croissance … 

 

tout dépends de tes intentions et de ton projet culture … 

 

++

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Comme les copains disent :

HPS si grand froid, c'est un plus, poster Rodwin radiant 500W ou pas (qui lui parait nécessaire vu tes températures, couplé avec un controleur de température comme un inkBird).

1m² 400W HPS ou 300W LED, l'écart est moins important par rapport à ton besoin de chauffage.

Je pense que c'est le truc à focus en premier, ta température. Limite faudrai que tu lances le matos sans lampe pour te faire une idée sur quelques jours. Tu saurais si il vaut mieux des degrés en plus ou des watts en moins.

 

Dans 1m², je partirais sur 4x15L, 6x11L ou 9x7L (je parie que 16x4ou5L en SOG ça passe en serrant les fesses, ou même 25x2ou3L en one bud). Selon le temps de croissance désiré, ou si tu veux faire plus de variétés différentes, plutôt ML ou SOG, etc...

 

En LED vise 300 à 450g, c'est déjà pas mal, en HPS 200 à 400g. L'écart est pas gigantesque. Perso 2 fois que je sors un peu plus de 600 dans 1,20x1,20 avec 500W LED et 9x11L. Cette fois-ci j'ai testé dimmé à 400W pendant la flo ( juste 5 semaines à 500W) et je pense que je vais sortir plus ou moins la même chose. Point trop n'en faut !

 

En tout cas bonne finalisation pour ton projet ! Tu verras le grow c'est passionnant...

Bonne soirée à tous ! ++ !

Modifié par Med_Use
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Kiss_my_weed a dit:

 

tu peut faire 6x 11L … c’est pas mal déjà .. 

ou 9x11 comme dit l’animal .. 

 

ou 4x 14L avec une grosse croissance … 

 

tout dépends de tes intentions et de ton projet culture … 

 

 

 

 

 

Salut @Kiss_my_weed & @animalxxx

 

Merci pour vos réponses !

 

Justement, vous pouvez peut-être mettre un point final sur mes questionnement au niveau pot.

Je souhaite cultivé sans méthode particulière, croissance en 40j environ et la flo 50j environ (à ça ce rajoute les temps de germination, manucure, sechage, curing) 

Pour mes premières, je souhaite partir avec des graines "Amnesia Haze" 

 

Le plus adapté serait du 9X11L ou par exemple 4X15L ?

C'est sur que j'appréhende l'arrosage des plants du fond au bout d'un moment 😄

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Plusieurs choses, déjà l'Amnésia Hase mettra plus de 50 jours à fleurir, hors stretch.

 

4x15L serai mieux, car 9x11L ça finira serré. Ou alors réduire le litrage (7L ?) ? Après en SOG 9x11L ça ira mais ça risque de faire du gâchis de terreau et des arrosages plus copieux, humidité qui va avec etc...

Mais si tu palisse, taille, etc... un minimum pour optimiser ton rendement, met en plutôt 4, et revois ta croissance à la hausse au cas où. Cela dit un bon étêtage à la @chauvelu (je te laisse fouiller, j'ai arrosage à 7h) t'en as pas pour trop longtemps (40-50 jours) pour avoir 10 apex par plante (ou 20 avec 10 jours de plus).

 

4 plantes à arroser tu seras pas trop ennuyé. Moins que 9 ou 6.

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tarwee a dit:

Salut @Kiss_my_weed & @animalxxx

 

Merci pour vos réponses !

 

Justement, vous pouvez peut-être mettre un point final sur mes questionnement au niveau pot.

Je souhaite cultivé sans méthode particulière, croissance en 40j environ et la flo 50j environ (à ça ce rajoute les temps de germination, manucure, sechage, curing) 

Pour mes premières, je souhaite partir avec des graines "Amnesia Haze" 

 

Le plus adapté serait du 9X11L ou par exemple 4X15L ?

C'est sur que j'appréhende l'arrosage des plants du fond au bout d'un moment 😄

 

++

Plop 

 

En 50 jours de 12/12 l’amnésia  tu oublie …. Comme beaucoup de variété d’ailleurs ^^ …. Compte plutôt 60-65 jours pour les plus précoces .. 

 

avec 40 jours de croissance tu va être obligé de palisser / tailler / pincer un minimum sinon tu va être emmerder avec la hauteur de ta box ..

 

mais t’en fais pas , c’est vraiment plus facile que ça y parais …. 

dès que tu pratique , tu comprends comment ça fonctionne et tu va aimer travailler tes plantes ^^ 

 

part sur 6x11 ou 9x11 avec un palissage et du pinçage tu sera content …. 
 

pour la variété prends quelque chose de tout terrain pour une première … enfin évite les grosses sativa quoi .. vraiment ! ^^ 

 

 

++
 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kiss_my_weed c'est totalement ça, comme je débute, j'ai carrément pas fait attention aux termes. Donc pour le moment, je passe, mais un jours, je tenterai la Amnezia, surtout que j'ai lu quelle adore la chaleur et moi ça risque peut-être d'être parfois froid :D Je vais commandé le matériel à vide pour testé déjà ce que ça donne avec le matériel branché etc.

 

Je vais du coup tenté la "CRITICAL KUSH (BARNEY'S FARM) FÉMINISÉE" qui indique une floraison de 8 à 9 semaine.

 

L'idée d'en mettre 9 étant débutant, j'abandonne, je songe du coup d'aller sur du 4X15 pour ma première. 

 

Comme @Med_Use le détail si bien, je tenterai au pire la technique du topping mais d'une coupe seulement pour mes débuts.

 

 

 

 

 

L'intracteur au garage directement, ça pose problème vous pensez ? Au pire je l'allume en 15m par h ? (Rappel, 11 à 12 degrés toute l'année) 

 

++

Modifié par Tarwee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ploop ! 

 

Les potos connaissent mieux que moi ^^ 

 

Quand on est inexpérimenté en grow et à sa première culture on cherche principalement la quantité au début et on veut mettre max de pots 😁🤘 c'était mon cas 😇

 

À mon avis c'est mieux de commencer simple , mais je vais pas t'embrouiller 😊

 

En te souhaitant un beau et bon carré vert ! 

 

Bon casse tête ! 

+

 

Ps: si tu fais un jdc, t'auras des conseils c'est bien pratique aussi 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Tarwee a dit:

Salut @Kiss_my_weed c'est totalement ça, comme je débute, j'ai carrément pas fait attention aux termes. Donc pour le moment, je passe, mais un jours, je tenterai la Amnezia, surtout que j'ai lu quelle adore la chaleur et moi ça risque peut-être d'être parfois froid :D Je vais commandé le matériel à vide pour testé déjà ce que ça donne avec le matériel branché etc.

 

Je vais du coup tenté la "CRITICAL KUSH (BARNEY'S FARM) FÉMINISÉE" qui indique une floraison de 8 à 9 semaine.

 

L'idée d'en mettre 9 étant débutant, j'abandonne, je songe du coup d'aller sur du 4X15 pour ma première. 

 

Comme @Med_Use le détail si bien, je tenterai au pire la technique du topping mais d'une coupe seulement pour mes débuts.

 

 

 

 

 

L'intracteur au garage directement, ça pose problème vous pensez ? Au pire je l'allume en 15m par h ? (Rappel, 11 à 12 degrés toute l'année) 

 

++

 
 

plop 

 

bon choix pour débuter . 

 

Mais si tu part sur du 4x 15L … tu ne pourras pas te contenter d’un simple topping par contre … 

 

il va falloir que tu palisse etc …. Pour remplir l’espace de ta box un minimum et de manière homogène et surtout , pour ne pas que les plantes crèvent le plafond … 


Autrement aucun intérêt à faire une très longue croissance et finir la Flo en 15L …. 😁

 

si tu veut faire quelques chose de «  simple . » …. 
laisser pousser tout debout …. 
 

met + de pots mais de moins gros volume  …. 
 

regarde la méthode du «  sog . » ..


 

12 pots de 5L par exemple ….. avec 3 semaines de croissances. 

et puis 4x15L ou 12x5L ….. bah ça fais toujours 60L de terreau a arroser au final …. 
 

juste la méthode qui change .. 

 

réfléchis bien avant de te lancer ! 
 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kiss_my_weed merci pour ton retour encore une fois.

 

Effectivement, j'aurais du précisé, j'ai aussi ajouté des clips pour un palissage en LST, je souhaite faire le palissage sur les 15L. 

Pour le topping, une deuxième coupe serait bonne ? Faut juste que je me trompe pas, pour la première coupe c'est facile, mais la deuxième je vais m'y replonger pour voir.

 

Par contre là on discute avec mon frère, on va peut-être prendre du 150x150x200 avec une lampe en 600w (chambre trop grande ? Si c'est le cas, 120x120x200)

Si on part sur du 150 (2.25m²), on est sur du 10x15L ? Et sur une 120 (1.44m²) on est sur du 6X15L ?

Pour la "récolte", ça sera limite pas suffisant, donc c'est OK pour nous d'être sur du 150, pareil niveau matériel et watts, c'est OK.

 

Parce qu'on voulais prendre du 1m² et en reprendre une "plus tard" après la première récolte réussi un minimum, mais pourquoi pas en prendre une plus grosse directement et être tranquille ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Si on part sur du 150 (2.25m²), on est sur du 10x15L ?

 

Perso je mettrais 16 x 11L (par contre 600w hps pour 150x150 c'est bien trop juste).

 

Citation

Et sur une 120 (1.44m²) on est sur du 6X15L ?

 

Je garderais du 9 x 11L ( 400w hps / 1M² / 9 pots de 11 L, c'était limite 1 setup sur 2 y'a quelques années)

 

Citation

Parce qu'on voulais prendre du 1m² et en reprendre une "plus tard" après la première récolte réussi un minimum, mais pourquoi pas en prendre une plus grosse directement et être tranquille ?

 

Tu pourras toujours garder la 1m² pour faire de la croissance.

 

T'en est ou pour l'extra/fac ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @animalxxx

J'espère que tu vas bien.

 

Disons la 120 en 9x11L c'est ok l'étêtage + LST ? Ca va pas trop étouffé si je réussi bien, bien entendu ..

 

Pour l'extracteur et le FAC, je n'ai pas eu de réel problème, tu dois confondre. C'était sur l'intra et le garage le problème.

Après divers commentaires ici, je vais finalement mettre la chambre au garage quand même, extracteur en 125 direction au toit de ma maison avec le connecteur en Y sur la gaine de sortie. Et l'intracteur, il va juste aspiré l'air du garage, je ne sais pas comment faire sinon. Il va donc envoyer du 11 degrés, la nuit je ferai du 15 min / heure de marche au pire en plus du tapis-chauffage.. 

C'est le flou en faites.. Une fois le matos commandé, je vais faire tourné la chambre à vide pour testé déjà et voir.

 

 

Par contre, l'extracteur en 125mm si quelqu'un me confirme que je peu le brancher sur une gaine qui fini à l'extérieur sur mon toit, mais en 85mm, la chambre pourrait être au chaud au domicile dans une petite pièce. Mais je me doute que c'est pas possible 😆

 

A bientôt 

Modifié par Tarwee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites