canabinico 101 Posté(e) avril 18, 2025 Partager Posté(e) avril 18, 2025 Prêt pour 2025 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacLeod 429 Posté(e) avril 22, 2025 Partager Posté(e) avril 22, 2025 Bonjour à tous, Je m'intéresse depuis peu aux sols vivants et aux produits proposés par terralba et je voudrais avoir votre avis si possible sur la recette que je compte faire. Je compte préparer 275L de terreau (25 pots de 11L) Je compte prendre : _100L de terreau horticole (1,2/0,4/0,8) _200L de terreau X4 (1/0,7/0,9) _25 kg de lombricompost (2,4/3,2/3,8) 15kg en mélange avec la terre et une autre dose plus légère en griffage début de Flo si nécessaire. _basalte volcanique 10kg en mélange avec la terre à raison de 20g/L et un peu en paillage _guanogali 2kg (5/3/2) en mélange avec la terre en cro à raison de 3g/L _zéolithe 5kg en mélange avec la terre (10g/L) _guano de vers de farine 2kg en mélange avec la terre (5g/L) et griffage en Flo _hydrolysat de kelp 250g en mélange Flo à raison de 5g/10L de terre puis griffage à mi Flo si besoin _cendres de coques de ricin en arrosage partiel en Flo 4g/L eau _melasse noire bio. Ça semble correspondre aux préconisations que j'ai vu... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, tous retour sera le bienvenu 🙏 Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) avril 24, 2025 Partager Posté(e) avril 24, 2025 Salut @MacLeod. As tu déjà utilisé la cendres de coques de ricin? Comment tu gères ça, à quel moment? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacLeod 429 Posté(e) avril 24, 2025 Partager Posté(e) avril 24, 2025 Il y a 8 heures, Neorural a dit: Salut @MacLeod. As tu déjà utilisé la cendres de coques de ricin? Comment tu gères ça, à quel moment? Merci. Salut, Absolument pas ce sera une première. Apparemment on est met en mélange dans la terre et ensuite par griffage au pieds à la 4è semaine de Flo et ils disent à la 5è semaine de Flo également mais là je dirais à voir en fonction des besoins des plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) avril 24, 2025 Partager Posté(e) avril 24, 2025 J’en ai pris l’an dernier mais je l’ai pas utilisé. j’ai la même configuration de terre que toi cette année. Je verrai aussi à ce moment là. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 387 Posté(e) septembre 14, 2025 Partager Posté(e) septembre 14, 2025 Plop, Si jamais je viens de voir sur leurs ig qu'il y a un message que terralba vas mal. Donc il y a des réductions jusqu'au 30sept sur leurs site officiel 😉 A plush 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceteamango 76 Posté(e) septembre 24, 2025 Partager Posté(e) septembre 24, 2025 Salut tout le monde!! Je sais que les mélanges se font avec du light mais j’ai encore quelques sacs de plagron all mix de 50l et au vu des frais de port pour le terreau, j’aimerais autant l’économiser en quelque sorte… et j’ai envie de mettre à l’organique (ou en tout cas m’en approcher le plus possible): goût et gain de temps sur les préparations de soupe et le lavage des bouteilles après engraissage. Actuellement j’utilise la gamme alga de plagron sans booster ni pk. Juste le grow et le bloom quoi. Donc j’ai pensé à couper mon allmix avec de la coco (fibreuse, poudreuse, chips, mix des trois? J’y connais rien!) en incorporant 25% ou plus? J’aimerais donc savoir si c’est pertinent d’incorporer un tout petit pourcentage d’engrais solides et amendements au mélange ou alors faire uniquement des apports en griffage lorsque le besoin s’en fait ressentir? Je pose le contexte tout de même que vous voyiez les conditions de culture. Germi/boutz et début de cro sous 2x55w (reste de terreau de la session précédente), croissance en all mix sous MH 150/250w, début et stretch sous MH250/400w et flo sous HPS. Pas souvent de grosse croissance chez moi, plutôt 2 semaines max 3 (enfin je parle de vraie croissance à partir de 3 étages de vraies feuilles). Je fais unepériode d’une dizaine de jours en 18/6 dans les pots définitifs de 6l. Et quand je fais mes flo en 3.4l je donne une bonne semaine en moins de croissance. Températures comprises entre 20 et 27 degrés et HR entre 50 et 60%. Pour info je vais recevoir des smartpot en 3.8l et 7l que je vais tester le prochain run… Voila, voilà je crois que j’ai tout dit mais si y’a d’autres questions… j’active la cloche! A plus les potes!! ✌️ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleSeed 16 Posté(e) avril 21 Partager Posté(e) avril 21 (modifié) Bonjour, je tenais à vous faire part de mon expérience. Commande le 12 avril d'un filtre 400 microns sur leur site, prélèvement effectué le même jour. Confirmation de prélèvement reçu, mais aucune pour me signaler que ma commande est prise en compte.. Depuis, plusieurs mails envoyés au service client, à leur adresse de contact et appels (ou personne ne m'a répondu) je reste sans réponse. Franchement très déçu de leurs silence face à mes interrogations, si vous souhaitez commander sur le site directement, méfiez-vous. Ce n'est pas tant la somme qui m'a été prélevé pour ne rien recevoir en contre partie qui me fait rager, mais bien le manque de professionnalisme dont ils font preuve !! Sur ce bonne culture à tous Modifié avril 21 par LittleSeed 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPB_R66 359 Posté(e) avril 21 Partager Posté(e) avril 21 (modifié) il y a une heure, LittleSeed a dit: Bonjour, je tenais à vous faire part de mon expérience. Commande le 12 avril d'un filtre 400 microns sur leur site, prélèvement effectué le même jour. Confirmation de prélèvement reçu, mais aucune pour me signaler que ma commande est prise en compte.. Depuis, plusieurs mails envoyés au service client, à leur adresse de contact et appels (ou personne ne m'a répondu) je reste sans réponse. Franchement très déçu de leurs silence face à mes interrogations, si vous souhaitez commander sur le site directement, méfiez-vous. Ce n'est pas tant la somme qui m'a été prélevé pour ne rien recevoir en contre partie qui me fait rager, mais bien le manque de professionnalisme dont ils font preuve !! Sur ce bonne culture à tous hello 🖖 si vraiment t'arrive pas a les joindre essai de contacter demearth c'est les même fournisseurs, ils pourront probablement t'aider ou envoi un mp a T.H.Chameleon sinon essai ici https://www.facebook.com/terralbacontact ou là https://www.instagram.com/terralba_livingsoil/ toujours pas de réponse ? tu les contact, eux c'est la même team que le premier lien mais en direct, si il t'ont pas rep sur cw c'etait car ton message n'étais pas parvenu a leurs boite mail, ici tu es 100% sur que le msg est passée https://www.thehighchameleon.com/contactus ils sont en contact avec terralba. c'est une petite boite, ils sont peut être très occupé à gestionner les commandes, pas de panique. aller courage, et si on peut aider faut pas hésiter aussi 👌 Modifié avril 21 par CannaPB_R66 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleSeed 16 Posté(e) avril 21 Partager Posté(e) avril 21 il y a 32 minutes, CannaPB_R66 a dit: hello 🖖 si vraiment t'arrive pas a les joindre essai de contacter demearth c'est les même fournisseurs, ils pourront probablement t'aider ou envoi un mp a T.H.Chameleon sinon essai ici https://www.facebook.com/terralbacontact ou là https://www.instagram.com/terralba_livingsoil/ toujours pas de réponse ? tu les contact, eux c'est la même team que le premier lien mais en direct, si il t'ont pas rep sur cw c'etait car ton message n'étais pas parvenu a leurs boite mail, ici tu es 100% sur que le msg est passée https://www.thehighchameleon.com/contactus ils sont en contact avec terralba. c'est une petite boite, ils sont peut être très occupé à gestionner les commandes, pas de panique. aller courage, et si on peut aider faut pas hésiter aussi 👌 Merci à toi pour ces informations, je prend note de tes conseils 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleSeed 16 Posté(e) avril 27 Partager Posté(e) avril 27 Un petit passage, pour rappel j'avais commandé un filtre à TCO sur le site de terralba le 12 avril et n'ai pas reçu de confirmation de commande mis à part une notif pour me prévenir que le prélèvement avait été effectué.. Grâce aux conseils de CannaPB_R66, j'ai contacté T. H.Chameleon qui a dû faire le nécessaire. J'ai été recontacté très rapidement par Xavier (Act Bio Sytem) qui a réglé mon problème avec beaucoup d'attention et de professionnalisme. Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon filtre 400 microns pour faire mon petit bouillon, et en compensation du lombricompost 2kg ainsi que 3 root pouch 🪴. Autant dire que mon attente à été plus que récompensé, je tiens à saluer et remercier grandement CannaPB_R66 et Xavier 👍 Bon grow à vous, peace Le 21/04/2026 à 13:16, CannaPB_R66 a dit: hello 🖖 si vraiment t'arrive pas a les joindre essai de contacter demearth c'est les même fournisseurs, ils pourront probablement t'aider ou envoi un mp a T.H.Chameleon sinon essai ici https://www.facebook.com/terralbacontact ou là https://www.instagram.com/terralba_livingsoil/ toujours pas de réponse ? tu les contact, eux c'est la même team que le premier lien mais en direct, si il t'ont pas rep sur cw c'etait car ton message n'étais pas parvenu a leurs boite mail, ici tu es 100% sur que le msg est passée https://www.thehighchameleon.com/contactus ils sont en contact avec terralba. c'est une petite boite, ils sont peut être très occupé à gestionner les commandes, pas de panique. aller courage, et si on peut aider faut pas hésiter aussi 👌 Je tiens à te remercier CannaPB_R66, grâce à toi mon souci est réglé 👍 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPB_R66 359 Posté(e) avril 27 Partager Posté(e) avril 27 Re : avec plaisir 😉, je suis rassuré que tout s’est bien terminé. Terralba, super boite, super equipe, une pme voir (tpe) française qu’il faut soutenir, c’est cool de commander chez eux 👍 J’aurai aimé les voir chez plus de growshop. (Petite aparté) Plus qu’à faire un petit tco, quelques conseils. Le tco est génial au debut pour activer l’activité microbienne, et potentiellement aussi en flo, attention de pas trop remplir le sceau ça mousse parfois énormément. Enjoy 🤙 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleSeed 16 Posté(e) avril 27 Partager Posté(e) avril 27 Merci beaucoup pour tes conseils et ton aide , je connais déjà un peu le tco. J'ai simplement voulu changer mon ancien système pour quelque chose d'un peu plus volumineux, et mon filtre était trop petit pour la quantité que je veux produire. Je passe d'un volume de 10 litres à 80.. Effectivement leur gamme de produits mérite vraiment de s'y intéresser et j'ai la chance que le gérant du growshop où je me fournis principalement, partage notre avis 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés