[Topic Unique] Terralba


Messages recommandés

Salut atch,

 

Tu as tout à fait raison, et c est bien de le souligner.

 

Avant que terralba n existe, je m étais déjà renseigné sur les déjections de vers de farine en contactant des élevages mais je n ai jamais eut de réponses positives.

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si j'ecrase le guano bloom avant de l'ajouter est ce qu'il sera plus vite assimilé et ainsi aidera à la sénescence?

Et combien d'apport de melasse je peux faire pendant la flo?

Quelqu'un a déjà tester l'aloė vera ou l'eau de coco?

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la mélasse n'est pas un engrais ou amendement non, il faudrait relire ce pour quoi elle est utile je pense ;)

L'aloe vera ou l'eau de coco sont très utiles pour le stade enracinement de boutures (fabrication de gels etc ...)

Quand à la réduction en poudre d'un amendements, je pense que le guano est assez soluble et friable pour ne pas avoir à le faire (sinon il serait déjà vendu en poudre fine je pense)

Bon grow o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijouuuur :)

 

 

Je vais revenir sur le caca de vers de farine dans la paragraphe suivant. Hormis cela les autres produits sont trouvables sur le net, moins cher chez des concurrents.. sans parler des coopératives agricoles.

 

 

Le fabricant de ce fameux "guano" de vers de farine est micro nutri.

Tu retrouveras la référence sous le nom de "la litière d'élevage de vers de farine"

 

 

le guano de vers de farine ça n'existe pas, le terme guano est réservé aux oiseaux marins et aux chauve souris :yeah:

lol

++

Salut Atch,

 

Les autres produits comme tu dis sont sûrement trouvables moins chers chez des concurrents mais permets moi de douter du fait que la qualité des produits soient les mêmes !!! Un ami a moi cultive en grande partie avec du terralba et la qualité des produits est toujours au top et d'une qualité homogène, ce qui n'est pas le cas des gros distributeurs dont la qualité change dun sac à l'autre...

 

Ensuite que le "guano" de vers de farine n'existe pas ça Terralba le précise bien, ils ont choisi ce nom pour qu'il "parle de lui-même" disons ;) d'ailleurs ils parlent aussi de leur collaboration avec Micronutri, ils ne le cachent pas au contraire... Alors quand je lis que ce ne sont pas des fabricants ça me fait un peu rire, c'est bien facile de casser du sucre sur quelqu'un qui n'est pas là...

 

Si vous êtes un fervent défenseur de Guano-Diffusion je vous suggère d'aller sur leur TU à eux pour en dire du bien et montrer des résultats, plutôt que de venir ici casser du sucre sur un de ses concurrents...

 

Moi j'aimerais bien essayer ses prods à Terralba, et ce sans qu'on me dise sans arrêt "arrête ne va pas chez eux cest pas des fabricants, non n'achète rien chez eux c'est des escrocs, etc..." Je préfère me faire mon propre avis donc ce serait gentil que les pro-GD et Cie aillent voir ailleurs si on y est, merci !!!!

 

Sur ce bon dimanche et très bon grow à tous :)

À+

Modifié par Siscanna
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si vous êtes un fervent défenseur de Guano-Diffusion je vous suggère d'aller sur leur TU à eux pour en dire du bien et montrer des résultats, plutôt que de venir ici casser du sucre sur un de ses concurrents...

 

Tu es le seul sur cette page a cité le nom de Gd, personne ne parle de lui.

 

Il faut arrêter de mettre (a notre niveau*) chaque marque en compétition. Chacune a sa spécificité et trouvera un public.

 

* elles le font deja suffisament entre elles. lol

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi-Punky :)

 

Oui je suis tout-à-fait d'accord ce n'était pas mon intention, d'ailleurs j'ai déjà testé les prods de chez GD et j'en ai été très satisfait, je ne le cache pas du tout, mais Terralba propose encore bien d'autres produits et quand je vois comme on s'acharne sur lui par moments je trouves ça déplacé et ça m'énerve un peu... Ça me donne surtout encore plus envie de tester leurs prods lol...

 

Enfin bon je ne suis pas du genre à attiser une flamme je pense que les membres qui me connaissent bien sur le site le savent bien, mais là ça me soûlait un peu de voir des commentaires comme ça sur le TU alors que les JDC que je suis qui utilisent Terralba montrent des résultats impressionnants... Je pense que les gens qui disent qu'ils n'aiment pas Terralba devraient peut-être essayer pour voir, avant de dire qu'ils n'aiment pas, tout simplement... C'est comme avec un enfant qui n'a jamais gouté de purée de carotte mais qui dit qu'il n'aime pas ça... Souvent une fois qu'ils y goûtent ils en raffolent après :mdr: bon c'est vrai c'est pas comparable mais là c'est la vaporisation de canna qui me fait raconter des conneries :plol:

 

Moi en tout cas je vais bientôt essayer Terralba :P :p :P:ptdr: lol

Bon dimanche et très bon Grow ;)

 

À+

Modifié par Siscanna
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je me demandais si je devrais modifier mon Ph!??

Je compte réutiliser mon mélange pour la prochaine session...!

Je fais quoi? Je me sert de citron ou de vinaigre? Normalement je me sert du 3 ph acid down et j'ai un ph de 7, 5!...En tout cas je la laisse reposer 48h avant de m'en servir!

Pour ma prochaine session qui se fera peut être en 100% terralba je pense au pack indoor plus zeolithe et azomite (ou le pack TCO 30L!?)

Bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Loin d'être expert mais d'après ce que j'ai compris en orga il ne faut pas se préoccuper du ph. Si on s'arrange pour avoir une bonne vie microbienne c'est elle qui se chargera d'apporter les nutriments à la plante quand elle en aura besoin.

 

Si tu y mets des solutions comme le vinaigre ou le citron dans le logique de changer le ph. Voir direct du ph down ou up ca va être au détriment de la vie microbienne.

 

Perso je te conseillerai jusque de reamender a base de compost et d'autres amendements (kelp, alfalfa,...) . Voir de faire un simple "topdress" si tu veux tenter l'aventure du "No-Till"

 

Je suis qu'a ma 2e culture en suivant ce principe et tout se passe nikel. J'arrose qu'a l'eau ou avec un thé quand je me motive :D

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop par ici,

 

juste histoire de répondre à super tintin :

 

 

Moi j'aimerais bien essayer ses prods à Terralba, et ce sans qu'on me dise sans arrêt "arrête ne va pas chez eux cest pas des fabricants, non n'achète rien chez eux c'est des escrocs, etc..." Je préfère me faire mon propre avis donc ce serait gentil que les pro-GD et Cie aillent voir ailleurs si on y est, merci !!!!

 

Je ne fais pas d'organique et je ne soutiens personne.

 

Il est juste bon de donner l'information à ceux que cela peut intéresser que terralba reconditionne des produits et qu'ils sont donc trouvables ailleurs car d'autres marques lui produise. C'est lui qui l'explique..

 

Il y un peu de parano dans ton commentaire, alors que si tu relis bien ce qui a été dis en aucun cas il n'est fait mention de qualité.

 

L'innovation ce n'est pas remettre en paquet le produit des autre. Tu ne fais pas une top purée de carotte premium pour les produits que tu revends à la concurrent pour vendre la purée low cost à tes clients.

 

 

Je pense que les gens qui disent qu'ils n'aiment pas Terralba devraient peut-être essayer pour voir, avant de dire qu'ils n'aiment pas, tout simplement... C'est comme avec un enfant qui n'a jamais gouté de purée de carotte mais qui dit qu'il n'aime pas ça... Souvent une fois qu'ils y goûtent ils en raffolent après :mdr: bon c'est vrai c'est pas comparable mais là c'est la vaporisation de canna qui me fait raconter des conneries :plol:

 

Encore ce fameux "les gens", va vraiment falloir le choper lui :fook:

 

Sinon tu n'as pas la sensation d'avoir une drôle d'interprétation.. :siff: Le monde persécute les utilisateurs de terralba? 

 

Oui vu le nombre que tu viens d'en sortir.. t'en as trop mis c'est sur :P

 

 

Enfin bon je ne suis pas du genre à attiser une flamme je pense que les membres qui me connaissent bien sur le site le savent bien, mais là ça me soûlait un peu de voir des commentaires comme ça sur le TU alors que les JDC que je suis qui utilisent Terralba montrent des résultats impressionnants...

 

Merci pour avoir fait part de ta réflexion, mais il faut pas chercher aussi compliqué et aussi loin.

 

 

Moi en tout cas je vais bientôt essayer Terralba :P :P :P:ptdr: lol

 

:supair:  En te souhaitant entière satisfaction et une belle récolte.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci de ta réponse!

Je vais tester le No till qui du coup se transforme en ROLS... (Recycled organic living soil!)

Merci a plus

Salut,

 

Pas de soucis !

 

Le ROLS et le no-till sont proches dans leur cote full orga ! Le no-till est encore plus extrême, plus besoin de retourner la terre. On laisse tout dans le pot. On recolte, remet un peu d'amendements et de paillage, en surface, et on replante !

 

Sur Gr***city il y a un excellent topic no-till. Petit bemol. Il faut du volume,apparemment 5 gallons ou 20L !

 

A+

 

Edit: Un peu hs ;)

Modifié par snooplover5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop par ici,

 

juste histoire de répondre à super tintin :

 

 

 

Je ne fais pas d'organique et je ne soutiens personne.

 

Il est juste bon de donner l'information à ceux que cela peut intéresser que terralba reconditionne des produits et qu'ils sont donc trouvables ailleurs car d'autres marques lui produise. C'est lui qui l'explique..

 

Il y un peu de parano dans ton commentaire, alors que si tu relis bien ce qui a été dis en aucun cas il n'est fait mention de qualité.

 

L'innovation ce n'est pas remettre en paquet le produit des autre. Tu ne fais pas une top purée de carotte premium pour les produits que tu revends à la concurrent pour vendre la purée low cost à tes clients.

 

 

 

Encore ce fameux "les gens", va vraiment falloir le choper lui :fook:

 

Sinon tu n'as pas la sensation d'avoir une drôle d'interprétation.. :siff: Le monde persécute les utilisateurs de terralba? 

 

Oui vu le nombre que tu viens d'en sortir.. t'en as trop mis c'est sur :P

 

 

 

Merci pour avoir fait part de ta réflexion, mais il faut pas chercher aussi compliqué et aussi loin.

 

 

 

:supair:  En te souhaitant entière satisfaction et une belle récolte.

 

++

Salut,

 

T'es gentil mais j'ai déjà un pseudo et c'est Siscanna (cas où tu l'aurais pas vu ???) j'ai pas besoin qu'on m'en invente un nouveau, en plus je vois vraiment pas le rapport avec ton super tintin désolé... Après quand je dis "les gens" c'est tout simplement pour pas accuser ou attaquer quelqu'un en particulier, donc après si tu ne comprends pas ce que c'est des gens je peux toujours te sortir la définition :P j rigole :mdr: mais sérieusement c'était pas la peine de m'agresser car moi je n'ai agressé personne, j'ai juste dit ce que je pensais mais je n'ai attaqué personne en particulier...

 

Par contre tu sors d'où que Terralba n'est pas fabricant ? J'aimerais bien connaître les sources de ce genre de propos et pouvoir les vérifier car d'après Terralba c'est faux ! Il y a des produits qu'ils ne fabriquent pas mais d'autres oui me semble-t-il...

 

Merci de m'avoir souhaité une bonne récolte, je t'en souhaites de même, avec ou sans Terralba (un peu moins bien sans :D lol)

Bon grow ;)

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

désolé si mon post t'a semblé agressif, ce n'était en aucun cas le but ;)

 

 

Par contre tu sors d'où que Terralba n'est pas fabricant ?

 

De lui même lors de l'expogrow (cf mon tout premier post), mais tu peux le contacter directement et lui demander confirmation. Mon but n'est pas de colle-porter des rumeurs ou dénigrer le travail des autres, je voulais juste en faire part ici afin de resituer le contexte autour de ces produits.

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluttatous,

 

Salut à tous
@oïlo c'est quoi le truc avec ma boîte a mp???
Qu'est ce qui te gave?
Qu'est ce qui est hors sujet?
Je cherche a réutiliser mon medium et je veux savoir si je peux en utilisant les produits terralba d'une autre manière qu'en thé oxygéné! Voilà...mea culpa!
A plus

 

Lol, je peux me gourer mais je crois que tu as mal compris son message, il dit que son message est hors sujet et il s'en excuse. Il te demande de vider ta boite à MP car elle est gavée de messages et ne peut donc plus en accepter de nouveaux et il aimerais bien t'écrire un lettre d'amour (ça je suis moins sur :D ). ;)

 

Pour les autres, faites vous des bisous, Cannaweed n'est qu'amour et fraternité. :P

 

@++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

désolé si mon post t'a semblé agressif, ce n'était en aucun cas le but ;)

 

 

 

De lui même lors de l'expogrow (cf mon tout premier post), mais tu peux le contacter directement et lui demander confirmation. Mon but n'est pas de colle-porter des rumeurs ou dénigrer le travail des autres, je voulais juste en faire part ici afin de resituer le contexte autour de ces produits.

 

Bonne soirée

Salut Atch :)

 

Pas de soucis pour moi, désolé si j'ai un peu mal pris et peut-être aussi mal interprété un de tes posts, mauvaise journée !!! Mauvaise semaine même lol... Mais bon ça n'excuse rien donc pardon pour ce trouble, ok pour l'info je me renseignerais plus précisément !!

 

On va écouter les sages paroles de notre grand blond car il a bien raison ;) bon Grow à tous ;)

À+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CannaPB_R66 a changé le titre en TCO Terralba (premiers pas) -> (EC de 2.7) est-ce délirant ?
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Terralba