Messages recommandés

Ploop ! 

 

Je poste ici, peut-être ne suis-je pas au bon endroit 

 

Je tourne avec 2 box, une en strech l'autre 3ème semaine flo post strech et moi en stresss ! 

 

Mon humidité est de 80% en moyenne , extracteur à fond (530m³pour 1M20)

je ventile h24 , j'entre ouvre  les ouvertures 

 

L'humidité dans l'air est de plus de 80% pour les semaines à venir 😠

 

Je vais mettre du gros sel, charbon de bois s'il m'en reste, la litière de chat sinon c'est toxique pour les plants non ? !

Ça va rester juste du bricolage à mon avis pour quelques degrés en moins !?

 

Un déshumidificateur électrique trop cher et ça consomme 

 

Si quelqu'un a une solution pas trop coûteuse et efficace ? !

 

Une de mes box il y a une semaine ,

20240210_220918.thumb.jpg.87f775ec859e836a1e304908e9918bcf.jpg.5d92e182323ffd7b8bd77bc2afc94cce.jpg

 

Merci !

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Perso dans ma pièce de 25 m2 j' utilise deux absorbeurs d humidité que je place pas trop loin des plantes. 

Qqu un m a dit avoir entendu que ça pouvait être toxique donc peut-être à éviter dans un petit volume comme une box. Après tu dors pas dedans donc peut-être une solution.

 

À plus

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu a 2 box sur le même extracteur ?

Tu prend ton air où ? Dans l'idéal ce serait de dehors pour limiter l'hygrométrie apart les jours où il pleut 😅.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop 😊 

 

@Basty je vais aller acheter d'autres absorbeurs 

 

Pour la litière j'hésite vraiment je vais d'abord voir se que ça donne avec les absorbeurs 

 

@Nassmou Chaque box a son extracteur relié avec un coude en Y, plus sortie extérieure 

 

Mon air d'entrée est au grenier avec une porte entre ouverte 

 

Je viens de finir un caisson pour l'une des box et du coup pour l'instant je l'ai pas ré-accordé à la sortie extérieure donc je refoule l'air humide dans le grenier qui repart dans les box,  je vais les reconnecter  ça devrait un chouill être mieux 

 

Je peux pas prendre l'air de dehors c'est trop humide et galère à mettre en pratique 

 

Bref ça m'engoisse je devrait être à max 60% avec une flo bien avancée 

 

J'ai une dernière taille à faire, ducoup jme dis qu'il va falloir que je taille plus que de raison pour limiter l'humidité ? !

C'est pas ce que j'avais prévu 

 

Merci 

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

faut que tu assure un bon brassage, veille a ce que l'air circule bien dans et autour des plantes.

s'agit pas de faire une tempette hein, mais juste d'assurer que l'air se déplace autour et dans la structure des plantes.

a partir de la, l'hygro en flo n'est pas un problème ...

 

@+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Lorsqu’il fait humide a l’extérieur , l’hygro de ma room peut vite monter en flèche … 
 

 

mais comme dit Heka , une bonne ventilation , un bon brassage d’air ça limite grandement les risques .. 

 

pour te donner une idée j’avais un ventilateur de sol carré d’au moins 30cm de diamètre , un gros ventilateur oscillant suspendu ,  + un autre petit à l’opposé … 3 ventilo sur 1m2 quoi … 

 

bah R.A.S au dernier run , malgré des variétés très compactes et une hygrométrie en yoyo .. ( de 55 à 70% ) 
 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

@Heka j'avais déjà lu un post à toi qui disait exactement ce que tu me dis j'étais même plutôt ok mais là, l'inquiétude prend le dessus  ^^ 

 

Je vais faire kom tu dis !

 

@Kiss_my_weed 

il y a 54 minutes, Kiss_my_weed a dit:

Lorsqu’il fait humide a l’extérieur , l’hygro de ma room peut vite monter en flèche … 

Pratiquement 90% dehors et ce matin à l'allumage 91% 

 

il y a 54 minutes, Kiss_my_weed a dit:

pour te donner une idée j’avais un ventilateur de sol carré d’au moins 30cm de diamètre , un gros ventilateur oscillant suspendu ,  + un autre petit à l’opposé … 3 ventilo sur 1m2 quoi … 

Je vois, un ventilo carré kom tu dis ça doit bien être efficace , voir plusieurs  ...

 

il y a 54 minutes, Kiss_my_weed a dit:

bah R.A.S au dernier run , malgré des variétés très compactes et une hygrométrie en yoyo .. ( de 55 à 70% ) 

Ça m' rassure ^^

 

Sinon tu n'as eu aucun problème de moisissure une fois tes fleurs bien formées ? 

 

 

Je voulais juste enlever klkes gourmandes pour une meilleure aération et ne pas toucher au 30cm au-dessus pour une bonne pénétratiion lumineuse 

 

Merci pour le retour et conseils ! 

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

attention pour le FAC si tu en utilises un.

 

Sinon je te conseille ça, y'a rien de dangereux pour des plantes

1955885928_91livZDIFL._AC_SL1500_.thumb.jpg.4b123d1760e359f357885413689bf163.jpg

A1r1j8l2yNL._AC_SL1500_.thumb.jpg.3d115680301df2c9e35e5aea3c336453.jpg

91trjWGllWL._AC_SL1500_.thumb.jpg.6b414a0a7ba2ea0bd9b45b107d0eb4f7.jpg

 

tu tapes ça sur amaz = FLIPLINE Déshumidificateur Eco

 

Mais ça c'est surtout valable pour un espace intérieur statique tel qu'une armoire d'habit ou dans une voiture,

 

dans une box avec une circulation d'air assez active et un rafraichissement important dans un "petit" volume et des gros pots de terre humide est-ce que ça aura le temps d'absorber tout ce qu'il faut pour réduire l'hygro ?

 

Et la pièce dans laquelle il y a la box une éponge de 1 kilo ça sera pas suffisant.. ou alors est-ce que 3 ou 4 suffiraient ?

 

à test.

 

Un bon déshumidificateur électrique est plutôt conseillé mais en effet ça a un coût.

 

 

bye.gif.89d44511774a77ab260bafa3df9f07ba.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

les principaux vecteurs de l'attaque fongique (et parasitaire également), c'est d’abord des plantes trop richement azoté,

et une densité végétale trop importante d'autre part.

les buds ont besoin d'espace vitale autour d'elles, cela permet a l'air (et a la lumière) de circuler librement autour d'elles (accessoirement ça leurs permet de gonflé d’avantage aussi), trop de buds au cm² crée les conditions de l'attaque fongique ... l'hygro n'est qu'un facteur aggravant mais n'est pas nécessairement le responsable du problème ...

 

ici toute mes flo ont eu lieux autour des 70% au moins, je n'ai a ce jour rencontré aucun problème ...

 

@+

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

@Lamictal merci j'avais pas pensé au fac ,si l'humidité baisse suffisamment j'enlèverai les déshumifificateurs 

 

Sinon j'avais déjà été chercher ceci ( 40€ )😙

 

20240215_203955.thumb.jpg.2ef91de68498b23911fdbe08666d912a.jpg20240215_204340.thumb.jpg.b5fb688a44f79cce2b0a26785aeed57b.jpg

 

Le petit bleu, est prévu pour 40m² / 6 semaines je l'ai mi dans la 1m² 

20240215_213113.thumb.jpg.1c9dd403beabdc985d3d89220015ef1e.jpg.593e1b2c015663e6709bd40488a9204d.jpg

 

Et les 2 autres dans la 1M2 

 

j'enlèverai un peu de masse végétale dans une à deux semaines 20240210_220918.thumb.jpg.87f775ec859e836a1e304908e9918bcf.jpg.962997635cd7c3f56ee2135b60a80fec.jpg

En espérant que ça baisse considérablement

 

J'ai  jamais eu jusqu'ici de problèmes fongicide, à surveiller,  je vais chercher c'est quoi les premiers signes 

 

@Heka 

Il y a 17 heures, Heka a dit:

les principaux vecteurs de l'attaque fongique (et parasitaire également), c'est d’abord des plantes trop richement azoté,

Je les trouve bien verte aussi ducoup j'ai arrêté la pulvé au fish mix

 

J'ai lu je sais plus où qu'il faut bien diminuer l'azote avant que les fleurs arrivent pour une meilleure floraison ...

 

+

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites