Comment faire un bon JDC ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un utilisateur de ce site depuis un bail (avec de très longues absences) et pour la première fois je songe à faire un JDC.

j’avoue que je voulais me lancer sur un concours jdc mais apparemment cela est fini pour de bon sur Cannaweed a mon grand regret.

J’aimerais à la fois partager avec vous ce que je sais (cela fait plus de XXX ans que je cultive) et en même temps apprendre de votre part (parfois on fait des conneries par habitude parce qu’on se remet pas en question)

j’ai visité un grand nombre de sites , forums, apps sur la culture mais pour moi cannaweed sera toujours la référence francophone.

J’ai quelques questions préliminaires avant de démarrer ma nouvelle culture et potentiellement ce JDC et je remercie d’avance ceux qui voudront bien y répondre.

 

1/ comment préparer les posts pour qu’ils soient agréables à lire 

 

je me rappelle que certains utilisaient sommaires, bannières, photos ,  vidéos etc ….

Y a t il un moyen facile de préparer ces posts à part (off Line) et de les tester avant de les poster ici (genre copier / coller) ou bien est ce qu’il faut tout tester en preview ici (ça me parait compliqué a moins qu’il y ait un tuto que j’ai loupé ?)

 

2/ ou stocker les photos pour qu’elles soient accessibles dans … 10 ans ?

 

la plupart des JDC terminés il y a un certain temps sont illisibles car les photos ont disparu. Comment éviter ce problème ?

faut il redimensionner les photos avant de les stocker ?
 

3/ les métadonnées des photos ou vidéos 

 

est ce que je dois manuellement effacer toute metadonnée (géolocalisation, date, heure, je ne sais quoi …) avant de la poster sur ce forum ou bien est ce que je suis tranquille

 

4/ vpn

 

est ce que pour un français utiliser un vpn est indispensable pour poster ici un jdc ? Ça me parait fou comme idée mais bon… 

 

5/ merci

 

que je fasse un JDC ou pas … merci à tous ceux qui ont fini le leur et à ceux qui maintiennent ce forum.

j’ai plus appris ici que dans n’importe livre ou growshop


6/ je suis un noob?
 

merci de me renvoyer vers des tutos plutôt que de m’envoyer dans les roses 

je suis vieux, j’ai du retard mais je suis prêt à faire plein d’efforts 

 

Bisous a vite 

 

note : j’ai ce lien 

 

mais ça ne dit pas comment faire un jdc « joli » et est ce que pour les photos , les instructions sont encore d’actualité ? (Ce post renvoie vers 2 JDC inaccessibles)

Modifié par buss
2g d’alcool mais plein de bonne volonté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Le guide est plus que complet t'a tout ce qui faut dedans pour faire le prochain best-seller !

 

Pour faire un jolie jdc si tu à l'âme un peut artiste et surtout graphiste tu te trouvera une DA, y'en à certains sur le fofo qui font des merveilles (letsgrow par exemple).

 

Les photos tu peut les upload direct sur cannaweed, le site supprime automatiquement les données dessus mais si tu veut être encore plus prudent tu peux les supprimer toi même :

 

clique droit > propriété > détails > supprimer les propriétés et les informations personnelles > créer une copie en supprimant toutes les propriétés possibles

 

Pour la question de vpn et compagnie tu peux, c'est toujours mieux m'enfin c'est pas magique comme on veut nous le faire croire sur youtube depuis quelques temps.

Tu peu utiliser le réseau Tor également etc, y'a des topics.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour vpn tor et compagnie si on veut vraiment te repérer et te trouver c'est facile comme tout avec le bon matos (celui des Renseignements français par exemple) c'est comme Telegram Snapchat et tout ça c'est pas du tout sécurisé non plus.

 

Passer par plusieurs vpn successif ça devient + sûr ! mais pareil si les russes (par exemple) veulent de faire chier ils vont y arriver..

 

 

bye.gif.54e8f6d7cec1cd2d3ccb98074871652e.gif

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites