Jaunissement feuille


Variété(s): Serius seed : ak47, bubble gum, serius kush
Age de la plante: 47 jours
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Persistant
Dimension de l'espace: 60*120*80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 320
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 18 à 25
Hygrométrie: 50 à 70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo d'angle
Cycle de brassage: 15 min on 15 min off
Votre type de terreau: Bioterra
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Plagron power bud, alga grow, alga bloom
Dosage des engrais et additifs: 1 fois power bud hier
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les trois jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5

Messages recommandés

Bien le bonjour. 

J'ai un léger souci de jaunissement. 

Ça m'était arrivé en croissance, j'avais relevé la lampe et fait un apport de calmag. 

J'ai fait 2 apport à 4ml/l dalga grow de suite juste au passage en 12/12. 2 arrosage sans rien, le dernier hier juste avec power bud. Je pensais introduire alga bloom à 2ml/l grow 1ml/l et power bud au suivant. J'hésite à mettre un peu de calmag... 

Je débute complet et c'est mon premier run indoor même si j'ai lu quelques 10 aine d'heures sur le sujet. 

Merci par avance de vos retours 

Bonne soirée 

 

DSC_0988.JPG

DSC_0987.JPG

DSC_0986.JPG

DSC_0989.JPG

DSC_0990.JPG

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je suis trop léger avec mes 1l5 alors. 

Je laisse 24h00 décanter l'eau et j'arrose petit à petit que ça penetre bien. 

Il faudrait donc 1l de plus par plante mini...

Encore merci. 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec un engraissage tous les 9j elles ont fini de taper dans le stock, je te conseille d’engraisser une fois sur deux également si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir. 

 

Suite à la rectification de l'arrosage, le souci persiste et je crois avoir trouvé... 

 

Un point dans mes lectures m'a échappé et pas des moindres... Je poste ici pour aider si jamais...! 

 

Je viens de sortir les bébés et j'ai viré le fond de billes d'argile que j'avais eu la mauvaise idée de mettre ! 

 

J'ai complété avec du biocanna, les racines sont très belles. Arrosage eau claire demain (dernier j'ai mis 2 ml de grow 1 de bloom et power bud) et le suivant sera 1ml de grow 2 de bloom et introduction du royal sugar. 

 

Le tout est pas mal, ça devrait résoudre bien des soucis. 

 

Bonne soirée 

 

2024-03-08-13-38-53-146.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir. 

 

J'en suis à 3 semaines de flo, 33 jours de 12/12...

 

Sur un pot geotextile j'ai laissé les billes d'argile et ça me fait des feuilles marrons. 

 

J'ai fait un apport à 2ml/l de plagron alga grow et idem bloom donc le prochain eau claire mais plusieurs hypothèses : fluctuation ph du aux billes ? Coup de trop de lumière ? (j'ai remonté à 50cm+ dimme 90%) j'hésite à mettre du calmag (ça serait la seconde fois sachant que j'ai un début de carence mag sur une autre plante)

 

Tout autre problème qui peut m'échapper étant débutant en indoor (1er run) 

 

Ha oui précision : 1 apport de royal sugar uniquement avant l'apport de grow/bloom. 

 

Merci d'avance pour vos lumières. 

 

Bonne soirée. 

DSC_1025.JPG

DSC_1027.JPG

Modifié par Vinzz35
Oubli précision et... Salutations 😉
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je pense qu'elle prenne trop de lumière. Pour les engrais je connais pas mais tu aurais du attendre pour le bloom.du moins réduire au moins les 2 premières semaines. Attend d'autres avis quand même. Bonne continuation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Coucou et merci pour ton retour. 

J'ai une fc4000 evo en 120x60. Je l'ai mise à 50 cm, je peux encore monter au besoin, je vais surveiller si ça corrige. 

Je vais attendre d'autres avis 😊

Bonne soirée 

Modifié par Vinzz35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je penche bien pour le trop de lumière, une à côté a fait la même en plus léger et plus de billes. C'est un pot plastique, je profite de ce premier run pour faire mes tests 😉

 

Pas encore arrosé depuis, je vais mettre uniquement calmag au prochain, le suivant sera eau claire et je réintègrerai le bloom et power bud ce qui laisse le temps à l'assimilation des nutriments. En espérant que ça ne soit pas trop espacé et avoir une carrence d'ici la... J'étais léger sur une niveau azote pour le stretch mais je ne compte plus remettre du grow, c'est trop tard je pense... Je ferai avec ! 

 

N'hésitez pas à donner vos avis éclairés 😊

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites