Feuille qui tombe , feuille brulé


Variété(s): Rainbow Zoap
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Au départ , j'avais mes feuilles du bas qui attrapé des taches . Soit plein de petit points sur des feuilles foncé, soit des brulures sur des feuilles claires .
Puis les feuilles ce sont mis à tombé , j'ai pensé à un soucis de sous arrosage .
Désormais les nouvelles feuilles du haut tombe , sont très l'air au centre , et son refermer
Dimension de l'espace: 1.2x1.2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600 ( actuellement à environ 300w )
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): de 25cm (petit plante) à 5cm (grande plante)
Cooltube: Non
Température: 18.5°C la nuit , 24°C le jours
Hygrométrie: 50 à 70
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 870 Max (isomax)
Cycle d'extraction: 24/24 à 20%
Brassage utilisé: Ventilateur colone
Cycle de brassage: H24 ( arréte depuis 2 jours)
Votre type de terreau: Plagron Lightmix
Taille des pots en litres: 6L
Engrais ou additifs: Gamme plagron mineral
Dosage des engrais et additifs: 29/02

Quantité d’eau :3l
pH final :7.5
EC final : 1400
Additifs en ml :
Plagron grow - 10
Plagron pure zym - 2
Power roots - 2
Sugar royal - 0
No shock - 0
Calmag - 4
pH - 0ml 
quantité distribué par plante- 500ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 04/02 - 12/02 - 18/02 - 25/02 - 27/02 - 29/02
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml

Messages recommandés

Hello, 

 

Décidément, c'est la soirée des sous-arrosages, on conseil d'arroser avec environ 1/4 du volume du pot. Les soucis de points et brûlures des feuilles viennent sûrement de ça. 

 

Après 5cm de distance avec la lampe pour les plus grandes c'est aussi beaucoup trop proche. 

 

Tu peux essayer de surélevé les plantes les plus basses pour que toute soit à la même hauteur et mettre tes leds un peu plus haut. 

 

A+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous tenir au courant suite à la réponse que j'ai reçus récemment. D'abord, désolé pour ma réponse tardive, j'ai eu quelques nuits d'insomnie et je suis un peu dans le brouillard. 😴🌙

 

Actions Entreprises :

  1. Arrosage à l'Eau Déminéralisée : Dimanche, j'ai suivi le conseil et arrosé mes plantes avec de l'eau déminéralisée. J'ai des pots de 6L en géotextile. En versant l'eau en 4 fois, à partir de 500-600ml, l'eau commence à couler. Je pourrais aller jusqu'à 1.5L, mais cela drainerait beaucoup le terreau , qu'en penses tu @letsgrow

  2. Lampe Réajustée : J'ai remonté la lampe à au moins 40 cm des plantes. Je cherche encore un moyen d'élever les plantes pour optimiser l'éclairage.

Problème Persistant :

  • Couleur Claire sur les Nouvelles Feuilles : Je remarque une couleur anormalement claire sur les nouvelles feuilles, un problème similaire à celui que j'ai eu lors de ma précédente culture. Voici le lien vers le message en question pour plus de détails.

  • Feuilles Tombantes : Les feuilles continuent de pointé vers le bas , ce qui m'inquiète.

Photos Jointes : Ci-joint, vous trouverez des photos de l'état actuel de mes plantes prises hier soir. Ainsi que aujourd'hui .

 

Prochaines Étapes :

  • J'ai suivi une partie des conseils, mais il reste encore des ajustements à faire, notamment sur la quantité d'arrosage.
  • Je rehaussais les plantes.
  • Je cherche toujours des réponses concernant la décoloration des nouvelles feuilles et les feuilles tombantes.

Je suis ouvert à toutes vos suggestions ou conseils supplémentaires. Merci encore pour votre aide précieuse !



Hier soir : IMG_6117.thumb.jpeg.ee7cab99d5d3b4b4b9663e73f1cb9a26.jpegIMG_6119.thumb.jpeg.25bade9112bbe37d0e0dce58a70e723f.jpegIMG_6118.thumb.jpeg.feb8ae214a0bb294e1eac69d70007919.jpeg

Aujourd'hui :  IMG_6123.thumb.jpeg.701e945b11623b8deddeb55d27ea0c14.jpegIMG_6122.thumb.jpeg.76687629cc0f21b75f841aeb0f9fb257.jpegIMG_6121.thumb.jpeg.69b7b12e6f7c13e47339614e9fa3e0dc.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

La réponse à été donné au dessus, sous arrosage + lampe bien trop proche.

 

Citation

En versant l'eau en 4 fois, à partir de 500-600ml, l'eau commence à couler.

 

Normal, substrat devenu hydrophobe, il faut le rehydrater, arroser doucement en plusieurs fois, voir par capillarité (en foutant les pots dans une bassine).

 

Le ph et l'ec, en terre, on s'en fout un peu^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui biensur ! Mais la, la terre est ré hydraté , bien humide ... 
Enfaite je me pose la question du Pythium , en effet, dans une de mes photos sur la JDC , je fait part d'une sorte de vase sur la surface de mon pot .

 

Parce que les feuilles qui tombent pour moi, c'est plu un sous-arrosage, ce n'est pas non plu un sur-arrosage..."
1898289673_IMG_5944-Grande.thumb.jpeg.dae833965a9a9d76fe3471d59e393f2b.jpeg

 

Depuis le début, elles font un peu des choses bizarres. C'est étrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites