Feuille jaunissante avec pic cramé qui finisse par tomber seule


Variété(s): Mazar
Age de la plante: 4
Date d'apparition du problème: 1 mois
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Des feuilles les plus basse au plus haute
Dimension de l'espace: 1.5mx1.5mx2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 650
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20~40cm
Cooltube: Non
Température: 30~32
Hygrométrie: 40~50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 550
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1x 20W + 1x 5W acheté au Grow Shop
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light Mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Bio Technology Bloom A+B
Dosage des engrais et additifs: 5ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 2/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2~2.5L

Messages recommandés

Bonjour merci de me lire je tiens déjà à préciser que j'ai plusieurs soucis :

 

Je vis dans un pays chaud et j'ai fait installer une nouvelle climatisation dans la pièce où sont placés mes deux box.

Malheureusement, la plomberie n'a pas été changée et par souci de discrétion, je dois attendre que la personne qui a réalisé l'installation soit disponible pour venir recharger la clim en gas et réparer le tuyau.

En attendant, je me retrouve sans climatisation avec un extracteur de 550m2/h pour deux box. Une de 1x1x2 (250W LED) et l'autre de 1.5/1.5/2 (650W LED) donc je me retrouve avec une température de 30-32 degrés dans les box.

 

Mon soucis a commencer dans la plus grande box, mes plantes ont passé leurs premières semaines de croissance à la climatisation (et j'en ai profité pour faire 3 bouture que j'ai mis dans la plus petit box avec une lumière à 30%) mais elles sont maintenant en floraison depuis un mois et les premières feuilles du bas ont commencé à jaunir puis à tomber. J'ai d'abord pensé que c'était normal étant donné que ces feuilles, les plus vieilles, ne captent plus la lumière et deviennent inutiles.

 

Cependant, depuis, le problème persiste. Au début, cela a commencé avec un pied et j'ai vu le phénomène se propager aux autres. Ensuite, j'ai remarqué de minuscules insectes sauter de la terre après l'arrosage. J'ai enlevé le pied du pot pour examiner les racines et constaté que mes plantes sont infectées. J'ai acheté de la terre de diatomée au Grow Shop et ai arrosé mes plantes sans engrais avec 2g/L de diatomée, espérant les éliminer. Depuis, je n'ai pas resolvé la terre, mais je ne les vois plus sortir après l'arrosage. Cependant, le problème ne s'améliore pas.

 

Maintenant, les feuilles du bas sont très tombantes et finissent par jaunir avec des taches marron, puis tombent toutes seules. Les feuilles un peu plus hautes ont des pointes qui se lèvent vers le haut et brûlent légèrement.

Je vous laisse constater par photo.

 

Désolé s'il y a trop d'informations, je suis un peu perdu d'autant plus que c'est seulement ma quatrième session et je viens de déménager, donc mon environnement a quelque peu changé.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!

17096235037364119727213081427813.jpg

17096236254388618735830053181495.jpg

17096237000251134883671801666793.jpg

17096237606771401218669669462924.jpg

17096239620352864526302931222627.jpg

Modifié par CannaR0x
Ajout photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme l'a dit Mastiff trop d'engrais lumière trop proche...

Ce sont les deux chose que tu dois corriger au plus vite 

 

Je suis sous HPS et j'ai fait mes deux première Culture dans un cabanon en bois au fond du jardin ^^ donc à chaque fois j'avais du 29 à 32 degrés également.

 

Aujourd'hui je suis en sous sol et j'ai en floraison jusqu'à 65% d'humidité 

Et dans les deux cas je n'ai pas eu de soucis car le renouvellement de l'air était bien fait,c'est juste un peu plus de surveillance (si l'air stagne trop la moisissure arrive vite dans ce genre de conditions)

 

Alors des que tu le pourra bien sur rebaisse la température car quoi qu'il arrive il fait chaud ^^ mais dans l'absolu c'est pas le plus grave remonte ta lampe à 45/55cm car 600w même en led à 20cm ça fait vachement prêt à mon goût après je suis sous HPS j'ai pas l'expérience de la LeD mais ça ne lui fera pas de mal 

 

Et pour finir après j'arrête avec ce pavé ^^ arrosage à l'eau ça leur fait pas de mal à nos plantes le full engrais c'est pas forcément bon vaut mieux une légère carence à corrigé que de brûler ta plante avec un trop plein et la bloquer par la même occasion. 

 

En espérant avoir aidé et hesite pas a attendre plus d'avis surtout sur la led je ne fait qu'une supposition.

Bonne journée bon grow à toi ++

 

Ps: je viens de voir ta dernière photo attention aussi à la propreté de ta box matos ça t'évitera aussi des surprise ^^ 

Modifié par Kenzen27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci les gars je vais monter la lampe.

Et pour l'engrais vous conseillez plutôt d'arrêter net et reprendre progressivement ou diminuer simplement ?

 

Je n'utilise que du Grow et du Bloom Mineraux-Organique de chez BioTech vous savez si il y'a des compléments ou c'est suffisant? 

Je sais que chez d'autre marque il ya des apport en Magnésium et Calcium

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Kenzen27 a dit:

Hello,

 

..j'ai fait mes deux première Culture dans un cabanon en bois au fond du jardin ^^ donc à chaque fois j'avais du 29 à 32 degrés également.

 

..

Bonne journée bon grow à toi ++

 

 

Salut,

 

dédicace..

925940013_JeanCabrelmoustachu.thumb.jpeg.12b61cbed547f2e7c5c1c85c2eaac580.jpeg

 

 

 

@CannaR0x pour le moment fait une sorte de rinçage en n'arrosant qu'avec de l'eau et moins souvent,

 

puis d'ici 8 jours tu rempotes dans du Lightmix avec des doses moindres de ton engrais

 

et puis on verra ce que ça donne jusqu'à reprendre un rythme "normal" d'engraissage.

 

 

En effet pour éviter moisissures ou infection potentielle, nettoye bien le sol, outils et parois -_-

 

 

Avec de la climatisation ça va réduire le % d'humidité dans la pièce et les box :smile: et hésite pas à couper toutes les feuilles trop atteintes trop jaunes trop sèches craquantes etc..

 

 

bye.gif.fb7f03064df4b4964aa95948775bb806.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Lamictalmerci beaucoup 🤣🤣 j'avoue avoir espérer un petit retour apres avoir marqué cette phrase 🤣🤣 

 

@CannaR0x

Notre ami Lamictal a tout dit pour le coup ^^ je ne peut t'aider plus avec ma petite expérience ^^ 

 

Bon grow et bon courage pour la suite :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites