Germination - > croissance, quand changer d'éclairage ?


Messages recommandés

Salut! 

Tout est dans le titre, j'ai eu beau fouiller internet, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, même si je suis certaine qu'elle existe... 

Mes plantules sont actuellement sous un éclairage turbo néon 55w.

Quand dois-je les passer sous un éclairage croissance ? Dès qu'elles ont germé ? Ou plus tard, si oui à quel stade ? 

Merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi ,  du moment que ta graine  est sortie de terre, tu es déjà en croissance. Quand tu plante ta graine en terre après germination  ton éclairage doit être en 18/6,  18h de lumière et 6 h de nuit c est le mode croissance. Et ton turbo néon  si c est du 6500k c est déjà un éclairage de croissance .

Voilà 

Bon grow

Modifié par Figolu420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bienvenue.

Il faudrait que nous en dises un peu plus sur tes dimensions, nombre de plants, variétés.

Mais tu peux tout à fait faire ta croissance avec tes néons pourvu qu ils soient en 6500k.

Certains ici sortaient de très belles choses rien qu avec des turbo néons. Et font encore la croissance avec.

Hésite pas à ouvrir un jdc pour que l on puisse t aiguiller pas à pas.

 

À plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

J'ai 2x55W en 6500k effectivement... 

Je pensais qu'il fallait du 400w pour la croissance 😅

J'ai une petite box (60x60x80) parce que le plan c'est de les démarrer en intérieur puis de les mettre dehors, je suis en pleine campagne. 

J'ai semé de la Skunk #1, Northern Lights, White Skunk, et Purple Bud, il y a 10 pieds. 

Pourquoi pas pour le jdc 👌

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les 400 w c'est plus pour de la flow ... Après 10pieds avec 400w dans un 60*60*80 ça va cramer ensuite avec 105w c est un peu beaucoup en éclairage. Surtout que tu va faire combien de semaines ou de mois de croissance ta box elle est pas immense .

Modifié par Figolu420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Waspie ! (la guêpe ou la classe américaine ?)

 

Bonne idée de démarrer ses plants en intérieur (avec des lampes), ça permet d'être sur d'avoir un truc qui part à fond les :smileyvapo: quand le bon temps approche.

 

Alors oui 400w en cro, c'est pour de la MH pour 120x120 :-)

Avec tes deux TN ça va le faire, ça limitera l'élongation (6500k). C'est plus trop "à la mode" depusi l'avènement des LED, mais ça a fait ses preuves !

En les taillant et en rempotant, tu peux les garder deux mois en cro sans soucis sous TN. Comme ça tu auras déjà de beaux buissons ramifiés quand viendra le moment de les sortir.

 

Tu comptes les acclimater avant la mise en terre ou ce sera en pot jusqu'à la fin ? Si pleine terre ce serai vers quelle date par chez toi ? Tu peux les sortir dehors le jour et les mettre derrière une fenêtre pour la nuit au début.

Et quelle date si mise en pleine terre (mi mai post saints de glace/lune rousse ?) ?

 

Sinon elles ont un p'tit nom ces plantes ?  auto/photo ? Litrage des pots prévu ?

 

Bon démarrage à toi ! ++ !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Figolu420 a dit:

10pieds avec 400w dans un 60*60*80 ça va cramer ensuite avec 105w c est un peu beaucoup en éclairage. Surtout que tu va faire combien de semaines ou de mois de croissance ta box elle est pas immense .

Pourquoi ça va cramer ? Température trop élevée au vu du ratio nombre de plants/espace ? 

A priori elles resteront là max 2 mois 

il y a une heure, Med_Use a dit:

Salut Waspie ! (la guêpe ou la classe américaine ?)

 

Alors oui 400w en cro, c'est pour de la MH pour 120x120 :-)

Avec tes deux TN ça va le faire, ça limitera l'élongation (6500k). C'est plus trop "à la mode" depusi l'avènement des LED, mais ça a fait ses preuves !

En les taillant et en rempotant, tu peux les garder deux mois en cro sans soucis sous TN. Comme ça tu auras déjà de beaux buissons ramifiés quand viendra le moment de les sortir.

 

Tu comptes les acclimater avant la mise en terre ou ce sera en pot jusqu'à la fin ? Si pleine terre ce serai vers quelle date par chez toi ?

 

Sinon elles ont un p'tit nom ces plantes ?  auto/photo ?

 

Salut ! Le pseudo est effectivement pour l'insecte 😉

 

Je ne sais pas ce qu'est la MH... 😁 

 

Merci pour les conseils ! 

 

Je pense les mettre en pleine terre sous serre.

Je vais effectivement les acclimater, en pot les premiers temps, à voir selon les températures... Puis pleine terre quand je serai certaine que les gelées seront passées, chez moi (sud-ouest) je plante les tomates fin avril, donc ce sera au même moment à priori 😊

 

Ce sont, de chez sensi seeds:

4x Skunk #1, 1x Northern Lights, 2x White Skunk, 4x Purple Bud

Ce sont des graines féminisées classiques, pas d'autofloraison.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Waspie,

J'ai un pote qui fait ça depuis des années avec une cfl de 250w dans du 60x60 et ça marche plutot bien.

c'est à peine plus de lumière que tes neons et cela devrait aller jusqu'a 2 mois de croissance

il faut calculer la durée de l'éclairage en intérieur pour qu'il corresponde à peu pres à la durée du jour quand tu les sortira

et là elles explosent à chaque fois telment elle aiment le soleil

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Waspie a dit:

Pourquoi ça va cramer ? Température trop élevée au vu du ratio nombre de plants/espace ? 

A priori elles resteront là max 2 mois 

Salut ! Le pseudo est effectivement pour l'insecte 😉

 

Je ne sais pas ce qu'est la MH... 😁 

 

Merci pour les conseils ! 

 

Je pense les mettre en pleine terre sous serre.

Je vais effectivement les acclimater, en pot les premiers temps, à voir selon les températures... Puis pleine terre quand je serai certaine que les gelées seront passées, chez moi (sud-ouest) je plante les tomates fin avril, donc ce sera au même moment à priori 😊

 

Ce sont, de chez sensi seeds:

4x Skunk #1, 1x Northern Lights, 2x White Skunk, 4x Purple Bud

Ce sont des graines féminisées classiques, pas d'autofloraison.

 

J ai envie te dire test et tu verra par toi même, 400w 80cm de haut.perso je garderai les turbo néon . Marche très bien et moins de frais énergétique. Après tu as des tutos où ils  expliquent très bien sur  la hauteur pour les lampes et les différentes lampes led, cobs, mh, hps  etc sur le forum .

Après j avoue je me fais moins chier que toi, 1 mois de croissance et hop je les fout dehors en pleine de terre en mode guérilla . N'oublie pas de tailler tes pieds en croissance pour avoir une hauteur raisonnable pendant la croissance dans ta box et sous la serre évitera d'attirer l'attention des voisins passant ou autre et aussi de te faire deborder par tes plantes . Tu as aussi des tuto qui t'explique comment faire la taille sur le forum.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Waspie ,

 

Puisqu'il s'agit de plantes destinées à l'extérieur, évitons les frais inconsidérés.

Le TN 2x55w fonctionnera très bien (j'ai même plusieurs cultures complètes à mon actif avec celui-ci et les 6500k suivis de 2700K) mais, vu ta surface et le but, un petit panneau led 50w fera aussi bien l'affaire.

Par contre, tu es fort tôt !

Je cultive également au jardin et je ne sèmerai pas avant le 1er mai. Les plantes sortiront un mois plus tard, ce qui leur laissera trois mois de croissance "stretch" compris. Tu éviteras de la sorte les problèmes dus au froid et au mauvaises conditions météo en général avec suffisamment de temps pour obtenir de (très) grandes plantes ou pour les travailler de façon plus élaborée.

 

A+.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseils... Je vais voir selon l'avancement des plants-ou pas 😅- , et la météo, je vous tiens au courant 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites