Messages recommandés

Bonjour voilà j'étais en train de remonter ma tente (100x100) quand soudain un angle supérieur c'est déchiré... Ni une ni deux je file acheté de la glue et epoxy (pour test) car pas d'aiguilles ni de fil, ok la tente n'est pas de qualité mais j'ai que ça et pas les moyen d'en acheté une tt de suite... Donc je test la glue.. ça ne prend pas sur le mylar :unsure: j'ai pas test l'expoxy je la garde pour demain quand j'aurai cousu pour imbibée la couture mais auriez-vous une idée mise a par de recoudre ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Zail ,

 

il y a 40 minutes, Zail a dit:

... auriez-vous une idée mise a par de recoudre ? 

 

 

Coller une pièce sur la déchirure à l'aide de "Pattex Contact".

 

A+.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

du scotch américain à disposer correctement.

sefsf.thumb.png.022626ffb1f69e93ae30367df6467cc4.png

 

 

bye.gif.0d91fab0317f583500b828f3f9866481.gif

Modifié par Lamictal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Des patchs thermo- adhésif tissu épais ( ou rubans thermocollants  style amazon) font l'affaire en externe en apportant une solidité et durabilité a la réparation , applicable avec un fer a repassé sur la face externe.

Faut juste pas utiliser la température max du fer pour pas abimer la surface interne ( utiliser des serviettes fines imbiber d'eau).

 

Sur la face interne des adhésifs milar ou équivalent sont adéquate pour compléter la réparation ( toujours amazon)

 

++ !

 

 

NB : une réparation au fil a coudre ou machine a coudre avant patch/adhésif est un plus sans être indispensable.

Tout dépend combien d'année vous souhaitez la garder.

Après une surcouche de bâche noir/blanche en dessus ne coute pas plus de 20€ , bâche et scotch compris (pour les tentes "bas de gamme").

 

++

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 
 

et au pire du pire …. 
 

si après tout les bons conseils prodigués par les copaings ….. 

ça ne fonctionne pas ….
une couverture , un plaide , un tissu ou une bâche épaisse , par dessus

 …. 
 

il y a toujours moyen de faire quelque chose du moment que la tente n’ai pas éventré en 2 … 

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous des réponses aussi rapidement , je collerai a la neoprene dans quelques jour en attendant j'ai cousue a la main avec du fil résistant ça tien juste quelque minuscule trou de lumière mais rien de gênant j'achèterai une nouvelle tante a la fin du run :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites