Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je suis sur le point de me lancer pour la première fois en hydro et j’ai besoin de vos conseils quand au choix du matos. 
Tous est dans le titre mais je n’ai pas fait de choix précis. Le shop près de chez moi propose le rainforest 2 en pack avec bille cube et pack d’engrais complet pour 275 euros je vous le met en photo. 

IMG_7861.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Quelle marque/modèle la lampe? (et l'extra, fac toussa?)

 

Sinon 160cm de haut avec un rainforest qui fait déjà + de 40cm de haut, ça risque de faire juste.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses. 
Effectivement j’ai donné assez de détailles. 
Je vais mettre une capture de la lampe et l’extracteur. L’intra sera passif avec un ventilo à clip. Effectivement 1.60 ça ne fait pas haut même si je compte faire que du SOG 1 semaine de cro et 12/12 ? 
Merci d’avance pour vos réponses. 

IMG_7873.png

IMG_7872.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Effectivement 1.60 ça ne fait pas haut même si je compte faire que du SOG 1 semaine de cro et 12/12 ? 

 

Si tu veux faire du sog il faut l'autre rainforest, celui que tu montres la c'est pour peu de plante et 'grosse' croissance. 275e, mouais, je le trouve à 215e perso (sans les engrais)

 

Extra bofbof, surtout avec un fac au cul (d'ailleurs, quel fac? )

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

+1 avec animalxxx 

Le pack que propose ton shop n'est pas très optimal et cher je trouve 

 

Je commencerais en premier lieu par une bonne hauteur de box ( minimum 180cm voir 200cm )

160cm c'est peu c'est plus prévu pour de la croissance, à moins de tailler palisser ...

 

300wtts c'est beaucoup pour 80* 80* 160* c'est pas optimal pour l'espace je pense et ça consomme même si c'est du led 

 

Bonnes recherches ! 

+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Du coup je vais complètement changer de plan car changement de logement le mois prochain. 
je vais réfléchir à une nouvelle installation en prenant compte l’espace que je vais avoir et vos conseils. Merci énormément les gars ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello à tous me revoilà avec une toute nouvelle configuration. 
Du coup j’ai commandé une box 90x60x180 qui arrive bientôt pour la lumière je vient de recevoir la phlizon pl2000 200w dimmable. Pour ce qui est de l’extra on me propose un iso max 3 vitesse diamètre 150 vendu avec un filtre à charbon 100euros d’occasion, ( qui me paraît un peux grand pour ce que j’ai ).
Biobizz allmix et engrais biobizz, billes d’argile dans le fond le tous en pots finale de 5 litres. Pas encore pris de ph down. 

IMG_7901.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

vendu avec un filtre à charbon 100euros d’occasion

 

L'occaz' pour un fac, mouais, on sait pas combien de temps/les conditions dans lequel il a tourné, vaut mieux acheter neuf.

 

Citation

Pas encore pris de ph down. 

 

Pas la peine.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi pour le FAC en revanche ça me semble assez intéressant pour ce qui est de l’extraction. 
 

Pour les graines j’ai pris de la NL x BigBud de World of seed’s et des Critical Mass de Advanced seed’s 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars !

 

Pour le FAC d'occaz il pourra te servir en CRO, début de FLO pour faire durer le nouveau ;-)

ISO Max 3 vitesse en 150mm ça m'a l'air pas mal comme engin. Quels débits les vitesse, tu sais ?

 

La NLxBB de WoS je l'ai faite en version auto, et c'était pas mal du tout ! Certes beuze classique mais bonne prod.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo
 

Bien vue pour le FAC je vais faire ça. 

Les vitesses c’est 310, 360 et 410.

 D’ailleurs autre petites questions avec des pots de 5L je peux en mettre combien dans cet espaces de 90x60 ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ah oui c'est quand même balèze en débit.

Pour les pots beh, tu peux mettre autant de pot que tu peux mettre de pots, physiquement. Ça dépend des pots.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites