excès ou transpiration excessive


Variété(s): DOS SI DOS 33
Age de la plante: 55 JOURS FLO+6
Date d'apparition du problème: FLO+5
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Pas de gros changement pour le moment
Dimension de l'espace: 60x60x140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30/40
Cooltube: Non
Température: 25/27
Hygrométrie: 30/40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300rpm
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur non oscilant
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: all mix
Taille des pots en litres: 10l
Engrais ou additifs: gamme bio-bizz
bio_bloom
topmax
bio-heaven
Dosage des engrais et additifs: bio_bloom 1ml/l
topmax 1ml/l
bio-heaven 2ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l pour le dernier arossaeg 2.5l pour les prochain

Messages recommandés

yo tout le monde ! pour plus d'info je vous mets le lien de mon JDC !

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/242104-🌍indoor-terre🌍-💡led-100w-💡-️60x60x140-️-🍁-≈-40-sativa-60-indica🍁-biobizz/page/2/?tab=comments#comment-4447086

 

Bon voila mon problème , depuis hier les feuilles se sont un peux courber certaine vers le bas d'autre vers le haut , les pointes décolore et une tache est apparue sur une des feuilles.

J'ai déjà eu un problème de sur arrosage quia crée un blocage après ca j'ai rincer le substrat a l'eau et après la fin du stretch j'ai ajouter les engrais de flo.

 

actuellement j'aurais besoin d'aide pour savoir les problème est un sur engraissage ou une évapotranspiration excessive ? 

après le debut de la floraison j'ai baissé l'hygrométrie de 60/70% a 30/40% et le ventilateur et non oscillant et en direction des plantes en permanence sauf quand je le pivote de temps a autre 

je pense fortement que les feuilles qui se courbent son du a la transpiration mais le changement de couleur me fait pense au symptôme que j'ai pue voir lors du blocage pendant la cro 

 

si quelqu'un peut me donner son avis ca m'aiderait , je ne voudrais pas faire d'erreur en diagnostiquant mal ma plante qui pourrait aggraver la situation .

 

merci pour vos retour 

@+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 

J'ai taper un œil sur ton dernier update de dimanche

Attend toujours l'avis de quelque uns qui on beaucoup plus d expérience que moi à l heure actuel tu es à presque 20jours de 12/12 si je ne me trompe pas.

Je vais te répondre par rapport à mes vécu, j'apporte les dernier engrais de cro jusqu'à la sortie des pompon un peu partout donc +- 20 25j de 12/12 

Puis je commence les engrais flo selon les besoins.

J'ai remarquer qu'en commençant trop tôt les engrais flo j'avais toujours des problème (brûlure bout feuilles, courbure, tâche marron, jaunissement rapide) et au vu de ta plante ça me semble un peu tôt pour lui balancer la sauce flo.

 

Pour l humidité quand j'arrive à passer sous les 70% je suis content, je cultive dans un milieu très humide je tourne entre 65 et 90% et aucun soucis particulier mis à part l oidium parfois sur le bas des plantes, le ventilateur moi il es 24h/24 en oscillant visant le milieu/apex, laisser en statique je ne sais pas si c'est fort bon.

 

Voilà j'espère avoir pu t'aider un petit peu, encore une fois attend d'autre avis il y en a beaucoup plus caler par ici :)

 

Haze-man 🌱

 

Modifié par Haze-man
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Haze-man

 

actuellement a 16j de flo de 12 /12 effectivement 

Il y a 12 heures, Haze-man a dit:

jusqu'à la sortie des pompon un peu partout

j'imagine que tu parle des petits debut de bourgeons , si c'est la cas il sont déjà bien gros été plein de pistils alors dans le doute j'ai pas ajouter de bio-grow et j'ai continué la soupe de flo , puis je tombe sur ta réponse juste après j'espère que ca ira et qu'elle va manquer de N plus tard  , si jamais ca arrive en ma parle d'ajouter de l'engrais azoté par foliaire ca te de dis quelque chose toi ? 🤔

Il y a 12 heures, Haze-man a dit:

laisser en statique je ne sais pas si c'est fort bon

non c'est vrai que c'est pas top elle transpire pas mal depuis le début en vrai , j'ai pas fais gaffe en achetant le ventilo 😭

la je l'ai mis vers le bas pour brasser l'air je pense que je vais alterner manuellement entre les deux position toute les 24/48h et on verra 

pour le moment les feuilles courbent toujours , mais je demande si c'est pas à cause du manque d'eau je leur ai donne que 1l ( j'aurais du le précisé ca d'ailleurs ) on ma dit que 2.5 c'était le minimum à ce stade.

 je leur est ajouté 1l5 en fin de journée je verrais si le problème persiste.

Il y a 12 heures, Haze-man a dit:

quand j'arrive à passer sous les 70% je suis content

ha ouais quand meme !  j'ai lu partout que c'était super important de baissé l'hygro pour pas que les têtes moisisse , le champignon s'étend pas sur le haut aussi avec le temps ? 

 

moi c'est l'inverse en cro pour monter à 70 c'était un enfer, heureusement j'ai emprunter le petit brumisateur hello kitty de ma copine pour remonter ca !😂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/03/2024 à 01:05, growerchronicer a dit:

si jamais ca arrive en ma parle d'ajouter de l'engrais azoté par foliaire ca te de dis quelque chose toi ? 

 

 Tout dépend de ta plante et des besoin, si manque de N apres stretch oui tu peux vaporiser je pensse par le dessous des feuilles une solution fait pour ça, perso je n'en ai jamais utiliser.

 

Le 16/03/2024 à 01:05, growerchronicer a dit:

non c'est vrai que c'est pas top elle transpire pas mal depuis le début en vrai , j'ai pas fais gaffe en achetant le ventilo 😭

la je l'ai mis vers le bas pour brasser l'air je pense que je vais alterner manuellement entre les deux position toute les 24/48h et on verra 

Après je pensse que ce n'est pas le plus dramatique, tant que tu n'a pas une tornade qui passe sur ta plante 🤣, ya une circulation d'air c'est déjà mieux que rien.

 

Le 16/03/2024 à 01:05, growerchronicer a dit:

pour le moment les feuilles courbent toujours , mais je demande si c'est pas à cause du manque d'eau je leur ai donne que 1l ( j'aurais du le précisé ca d'ailleurs ) on ma dit que 2.5 c'était le minimum à ce stade.

 je leur est ajouté 1l5 en fin de journée je verrais si le problème persiste.

A voir si ca s'améliore , les courbures veulent tellement dire de choses.

Je t'ai envoyé un pavé par MP si tu es motivé, concernant justement l'arrosage et 2,3 petit conseil.

 

Le 16/03/2024 à 01:05, growerchronicer a dit:

ha ouais quand meme !  j'ai lu partout que c'était super important de baissé l'hygro pour pas que les têtes moisisse , le champignon s'étend pas sur le haut aussi avec le temps ? 

 

moi c'est l'inverse en cro pour monter à 70 c'était un enfer, heureusement j'ai emprunter le petit brumisateur hello kitty de ma copine pour remonter ca !😂

 

J'ai aperçu le Hello Kitty 🤣 original, 

Je pensse que ca dépend de ta plante encore une fois, la structure joue aussi, si les bud sont fort aérer avec des feuille grande fine de long entre noeud ect tu peux te permettre de tourner plus humide qu'un buisson tout compact avec des feuille épaisse, la ventilation joue aussi beaucoup.

 

Ça me'est arrivé de perde une bonne partie de certaines plantes moins résistantes mais je suis souvent à l affût et élimine/nettoye ce qui es contaminé mais oui ca arrive et souvent sans prévenir et très vite 😭.

 

Parfois on ne sais pas jouer sur toutes les conditions comme on veux alors on s'adapte et on fait avec 😀.

 

A bientôt 

Haze-man 🌱

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites