Longue tige / intérieur fenêtre avant extérieur en pot


Variété(s): White Widow
Age de la plante: 1 semaine
Date d'apparition du problème: Recent
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Ça grandit bien vite à mon goût
Région: Allemagne
Conditions de culture: Intérieur fenêtre avant d’aller en extérieur pot
Type de sol: Terre Light Mix
Taille des pots/trous: 8cm avec trou
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: 1x tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5cl

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

je reviens sur ce forum après plusieurs années car j’habite en Allemagne et nous pouvons avoir jusqu’à 3 pieds à la maison légalement !

J’ai donc décidé de m’y remettre !

 

j’ai démarré mes graines en sopalin, jusqu’à la aucun soucis,

 

Plantage des graines après germination dans mes pots ronds de 8cm avec du Light Mix.

 

arrosage léger sans aucun additif .

 

je penses que mes tiges ont bien trop grandit car elle sont à la fenêtres. j ai commandé une petite lampe de culture 6000k histoire d’empêcher que ça monte plus haut, (je sais, on est loin du matos de pro!).


La lampe a été installé aujourd’hui, donc les plantes ont poussés une semaine à la fenêtre à l’éclairage naturel.

 

je suis un peu inquiet maintenant car je trouve qu’elles grandissent trop vite en hauteur, et j’appréhende le risque de fait laisse de la tige.

 

pensez vous qu’il y a un risque de tige qui tombe ? Cette lampe va être suffisante ?

 

merci à tous !

IMG_1772.jpeg

IMG_1773.jpeg

Modifié par Firestrings
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Firestrings a changé le titre en Longue tige / intérieur fenêtre avant extérieur en pot

Bonjour !

 

bon pour le moment ce n'est pas alarmant, la lampe devrait stabilisé la situation maintenant ...

si tout se passe bien, il te suffira d'enterrer un peu la tige au moment du rempotage.

si la plante s’effondre sous son poids, tu peux pratiqué ce qu'on appelle un "marcotage rotatif" (s'agit simplement d'enrouler délicatement la tige au sol et de l'enterrer sous un couche de substrat)

tu ne devrais pas avoir de mal a trouver des tuto sur la technique du marcotage.

d'autre se contente simplement de tutorer la plante ...

 

bref t’inquiète pas, ce n'est pas un problème bien grave en soit, tant que tu ne laisse pas la plante s’étioler 😉
 

Citation


Cette lampe va être suffisante ?

 

difficile a dire vu d'ici sans connaitre sa puissance consommé, mais a priori elle devrait assurer sans trop de souci le début de croissance ...

 

bon grow a toi

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Heka,

 

merci pour ta réponse ! A priori la lumière aide à éviter le soucis, même si c’est une merde à 20€ ça a l’air de faire l’affaire !

 

c’est un peu nouveau pour moi, avant je faisait full growth box ! 
 

bon week end !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Profite bien de ta culture légale 👍, si tu cherche un lampe pour faire de la croissance pour pas grand chose.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

Merci pour votre aide, je voulais vous partager l'évolution depuis le 15 Mars,

 

C'est toujours assez haut avec 15cm mais ça à l'air de bien se passer, elles ont l'air en forme !

 

j'ai fait un reportage sur des pots un peu plus gros en pensant que les racines avaient déjà fait le tour,

 

j'espère qu'elle vont pas atteindre 2m au bout du compte !

 

 

IMG_2015.JPEG

IMG_2016.JPEG

IMG_2018.JPEG

IMG_2019.JPEG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites