Tete d'exterieure saine mais poussiere noires à l'interieur comme de la suie / Pourritures ? Champignons ?


Variété(s): wedding cake
Age de la plante: F+90
Date d'apparition du problème: J
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Découverte lors de la récolte de l'apex d'une poussière noire à l'interieur
Dimension de l'espace: 75x55
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 180
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Oui
Température: 20/27
Hygrométrie: 30/50
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 180cfm
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 Fan pC
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Guano diffusion zeromix
Taille des pots en litres: 6L
Engrais ou additifs: Guano diffusion
Dosage des engrais et additifs: rinçage depuis 1 semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1000ML

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre avis car je viens de récolter l'Apex de cette wedding cake, enfin j'étais tout content après tout ce travail mais en voulant la manucurer je l'ai ouverte sans faire exprès et ai découvert qu'à l'interieur il y avait comme de la "poussière" noire, un peu comme de la terre ou plutot de la suie.

 

De l'extérieur la tête parait pourtant saine (pas de trace de pourriture grise ou de moisissure) même si c'est vrai que toutes les feuilles sont hyper sèches mais je me disais que c'était normal en fin de flo. 

 

A votre avis qu'est-ce que c'est ? Un champignon ? De la moisissure ? La tête est elle à jeter ou puis-je la "laver"?  

 

J'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé aucune photo qui corresponde et les photos de bud moisi ou attaqué par un champignon ne ressemble pas du tout à ce que j'ai trouvé

 

EDIT  : j'ai trouvé un champignon qui s'appelle la Fumagine qui peut correspondre mais je n'ai pas eu cette poussière sur les feuilles et je n'ai pas d'insecte sur la plante qui le justifierait mais si c'est le cas cela voudrait dire que je peux "laver" le bud pour enlever cette suie... 

 

Merci par avance pour votre aide 

 

IMG_20240322_131756.jpg

IMG_20240322_133207.jpg

IMG_20240322_133156.jpg

IMG_20240322_133151.jpg

IMG_20240322_133545.jpg

Modifié par Colt61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as peut-être raison pour la fumagine !

 

là on en voit sur les feuilles mais toi c'est dans les têtes..

 

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-comment-detecter-et-eradiquer-la-fumagine-de-votre-cannabis-n931

Inner-Sooth-Mold.jpg.e593093f0da30279d0faa5582a267a63.jpg

 

https://www.dinafem.org/fr/blog/fumagine-champignon-cannabis/

jbl.png.336a7323b086d201c692630d72128e24.png

 

 

bye.gif.39f908c30c3b618ca9fabc79442e2c1c.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lamictal

 

oui j'ai vu ce lien, trop bizarre, surtout que normalement ce champignon apparait quand il y a des insectes et se nourrit de leurs déjections (le fameux miellat) or là, je n'ai aucun insecte ni miellat et aucune trace de suie sur les feuilles, uniquement à l'interieur des tetes... (en tout cas de mon apex, mais du coup j'ai bien envie d'aller voir le reste meme si les autres tetes ne sont pas pretes..)

 

Trop bizarre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Perso je te conseille de ne pas fumer cette Wedding Cake par la suite , perso à ce stade c'est mort , bien atteint vu tes tofs surtout celle ci :(

 

IMG_20240322_131756.jpg.ae2a2b72ed53df44d30e5290ae82cd30.jpg

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Hello @bob67

 

Merci pour ton retour, c'est clair, ça me fait mal au coeur,je regardais comment la nettoyer, en l'immergeant dans l'eau ou autre mais je vais etre raisonnable. Le but est d'avoir quelque chose de sain, ce n'est pas pour aller m'intoxiquer avec un champignon.

 

En fait je ne fume/vapote pas, je cuisine avec mais j'imagine que meme bouilli et cuit au four, l'ingestion de cette substance reste dangereuse..

 

Je vais jeter ça, snif.. Du coup ce soir ou demain j'essayerai de voir si tout le plant est atteint et subira le meme sort..

 

Merci 

 

A++

Modifié par Colt61
  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 14 minutes, Colt61 a dit:

En fait je ne fume/vapote pas, je cuisine avec mais j'imagine que meme bouilli et cuit au four, l'ingestion de cette substance reste dangereuse..

 

Je plussoie , mème en ingestion c'est dangereux  pas de bol en tout cas man , saloperie ..:mad:

 

il y a 14 minutes, Colt61 a dit:

Du coup ce soir ou demain j'essayerai de voir si tout le plant est atteint et subira le meme sort..

 

Si tu peux " récup " des ptits bouts non atteint , fais le rapidement , pas demain ou après demain , conseil ;-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalu Chalu 😸 

 

Oui jette ça, c'est de la pourriture grise.. Un champignon... 🙄

 

Tu peux essayer de récupérer autour mais si ce que tu récupères sent le champignon ou le pourri c'est mort... 🙈😿

 

J'espère que tu vas pouvoir en sauver un peu mais fait attention quand même ne vas pas te rendre malade... 

 

Bonne soirée à tous et à toutes 😽 

À ++😸 😽 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

il y a 12 minutes, ganjamina a dit:

J'espère que tu vas pouvoir en sauver un peu mais fait attention quand même ne vas pas te rendre malade... 

 

Il y a 3 heures, Colt61 a dit:

car je viens de récolter l'Apex de cette wedding cake

 

Peut être en dessous du " pas contaminé "  ça m’est déjà arrivé :sec:

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @bob67, @ganjamina

 

Yes j'ai jeté ce qui était contaminé, je ne vais pas risquer ma santé.

 

et effectivement @bob67j'ai cut les bud qui étaient en dessous et un apex secondaire et je les ai ouverts et tout m'a l'air nickel, je n'ai pas trouvé la même suie noire. Je la laisse donc encore un peu pour finir sa maturation (je suis quasi full laiteux là).

 

Merci pour vos retours 

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Colt61 a dit:

effectivement @bob67j'ai cut les bud qui étaient en dessous et un apex secondaire et je les ai ouverts et tout m'a l'air nickel, je n'ai pas trouvé la même suie noire. Je la laisse donc encore un peu pour finir sa maturation (je suis quasi full laiteux là).

Chalu 😸 

 Bonne nouvelle tout ça ! 😻 

Par contre je ne sais pas à combien tu es en HR intra box mais pour éviter que la pourriture grise revienne, je te conseille de la faire baisser... 🙈😸

Je dis ça, je dis rien hé hé 😅😅😺😸😸😺

Bonne soirée à tous et à toutes 😽 😽 

À ++😸 😽 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites