[Résolu]Feuilles jaunies


Variété(s): Lemon OG CAndy Philosopher Seeds
Age de la plante: 7 semaines
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles jaunes anciennes qui brunissent
Dimension de l'espace: Pot 5L / Tente 70X70X160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 19/25
Hygrométrie: 75/60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24H/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 12H/24
Votre type de terreau: Rolay mix
Taille des pots en litres: 5L en tissu
Engrais ou additifs: Big bug sur les 2 derniers semaines à raison une demi dose (1ml/litre) + urine foliaire 10%
Dosage des engrais et additifs: Big Bud 1ml/Litre + urine foliaire 10% -> 1 dose
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: entre 5/7 jours dès que le pot est léger
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour (Bonne nuit ^^),

 

Je vous soumets mon problèmes car depuis le début de la semaine mais feuilles du bas connaissent un jaunissement suivi d'un brunissement inquiétant. 

 

Ce problème survient après une période de strech où les plantes on suivi une croissance importante. Mais toutes ne sont pas impactées. Seulement 2 sur 5. Je précises la culture en direct 12/12 de la Lemon OG Candy. 5 plantes dans une box de 70X70X160, pot de 5L en tissu.

 

Bref du coup Jeudi l'heure de l'arrosage a sonné, je me dis que c'est une carence en Azote, du coup ajout d'urine foliaire a raison de 10CL/1Litre d'eau. (10%)

 

Malheureusement je n'ai pas vu d'amélioration. Peut être que c'est encore trop tôt pour voir une différence où je me trompe de problème ? Bref je suis un peu perdu.Je vous laisse quelques images des feuilles qui en dit surement plus.

 

Si vous avez un conseil ou une idée ne pas hésitez ;) c'est ma première culture et j'aimerais pas la foirer ^^

 

Merci.

 

Ps: la photo de l'ensemble de la prod date d'une semaine donc on voit pas encore les feuilles jaunies. 

IMG_2314.jpg

IMG_2315.jpg

IMG_2308.jpg

IMG_2312.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ne pas tenir compte du << Mais toutes ne sont pas impactées. Seulement 2 sur 5. >>

 

j'ai l'impression que c'est plus ou moins globale sans avoir le même "dégat" d'une plante à l'autre. Ni même sans savoir si ca va l'être en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer j'aurais une question, qu'entend tu par "urine foliaire" ?
Tu leur vaporise sur les feuilles de l'urine dilué ou tu arrose avec ?

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Ok c'est bien ce qui me semblait, devait y avoir confusion :)
 

Du coup t'a bien analyser le problème, elle font une carence en azote suite au stretch, la carence en azote commence par les feuilles du bas.
La plante pompe dans ses réserves.

 

Maintenant faut que tu leur donne de l'engrais et vu les infos que tu nous a donné je vois que t'a a dispo que du Big Bud, or c'est un stimulateur de floraison et non pas un engrais a proprement parlé.
Donc tu devrais acheter un engrais pour floraison pour compléter, si tu veux rester dans la même marque d'engrais faut que tu prenne un kit pH Perfect Grow, Bloom, Micro ou dans d'autre marques tu peux prendre a titre d'exemple Biobizz BioBloom, Plagron AlgaBloom, BAC Organic Bloom.

T'a pas choisi la gamme d'engrais la plus simple pour commencer.

Une fois qu'elle recevront de l'engrais tout devrais rentrer dans l'ordre en une semaine et demi / deux semaines ;)
 

PS : les engrais c'est une fois sur deux arrosages

Peace :)

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

J'ai donc pris du Biobizz BioBloom. Je dois attendre de devoir arroser où j'en met direct dès réception. (Il devrait y avoir 2 jours de décalage entre ces 2 périodes).

 

A aussi, est-ce que j'élimine les feuilles jaunies brunies ?

 

Merci en tout cas, je repasserai montrer les résultats ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

J'viens de voir que chez BIobizz ils ont changé leur composition depuis la dernière fois que je les ai utilisés, si tu peux modifier ta commande prend une bouteille de BioGrow avec.
Les autres bouteilles de la gamme sont des additifs et ne sont pas indispensable.

Attend ton prochain arrosage pour arroser avec de l'engrais en te référant au tableau Biobizz :Nutrient-Schedule-FR-2020_Front.pdf
Les premier temps tu peux mettre les doses indiquées, par la suite a toi de voir en fonction de tes plantes.
Tu pourras mettre moins qu'indiqué mais pas plus sinon tu risque le surengraissage.

Concernant les feuilles tu peux laisser les feuilles atteintes pour le moment, tes plantes vont continuer a pomper les éléments dont elle a besoin dans ces dernières.
Tu peux voir les feuilles du bas comme une réserve de nourriture en gros.
Quand tes plantes auront repris de belles couleur tu pourras nettoyer le bas des plantes.

Peace.

Modifié par Duncann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Duncann ,

Il y a 1 heure, Duncann a dit:

... tes plantes vont continuer a pomper les éléments dont elle a besoin dans ces dernières.
Tu peux voir les feuilles du bas comme une réserve de nourriture en gros.

 

??? :blink:

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Duncann ,

 

Il y a 12 heures, Duncann a dit:

Tiens une source...

 

Merci de la transmission mais j'avais une toute autre version...

Je n'arrive évidemment plus à mettre la main dessus mais je m'y emploie et je te tiendrai au courant !

En cas de (gros) problème, la plante priverait volontairement de "nourriture" les feuilles basses dont elle peut se passer au seul profit des plus hautes, plus utiles aux "fleurs" et donc à sa reproduction (phénomène semblable à celui qui affecte le corps humain en cas d'hypothermie).

 

A+.

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens aux nouvelles :)

 

2 jours après engraissage les plantes ont l'air d'être plus vigoureuse moins flétries si on compare la vue d'ensemble (prise à la même heure). Par contre la couleur n'est pas encore revenue. 

 

Voilà, prochain arrosage à l'eau seul ;)

 

Je donnerai des news la semaine prod.

IMG_2327.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

Bon je suis en cour de rinçage depuis plus d'une semaine, très belle sénescence, trichomes en majorité laiteux qui commence à ambrer. Récolte dans quelques jours.

 

merci à tous. surtout @Duncann pour les infos et le diag.

 

On peut passer en résolu : Manque de nutiments.

 

Bonne récolte ;)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.