Des débuts compliqués :/


Variété(s): White Window
Age de la plante: 1 semaine
Date d'apparition du problème: Depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Croissance ralentie voire nulle
Dimension de l'espace: 80×80×200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150watts et 165 watts
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 55
Cooltube: Non
Température: 23-28° le jour 19-22° la nuit
Hygrométrie: 60 en moyenne
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Diamètre de 15cm
Cycle d'extraction: 1H en marche - 1H d'arrêt le jour / 1 H en marche - 3H d'arrêt la nuit
Brassage utilisé: 2 ventilateurs
Cycle de brassage: Continue le jour - 30min toutes les heures la nuit
Votre type de terreau: Biobizz light mix
Taille des pots en litres: 8
Engrais ou additifs: Biobizz biogrow et topmax mais pas encore utilisé
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Pas encore arrosé
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du volume du pot

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes

 

Voilà maintenant une petite semaine que j'ai mis ma plante sous les lampes : une MarsHydro TS1000 et une SanLight q4w.

Seulement voilà, je la trouve rabougrit et faiblarde, ses feuilles pointent vers le bas et sa croissance est très lente.

J'ai conscience de ne pas être une cultivatrice aussi expérimentée que certaines personnes sur ce site c'est pourquoi je serai très curieuse d'avoir des avis et des conseils.

 

Je me demande vraiment ce que je fait mal et suis ouverte à vos échanges, je peux vous donner des détails sur ma tente.

J'y ai mis une gaine de 10cm de diamètre pour faire rentrer l'air et une de 15cm pour la faire sortir. Je pense que mon taux d'humidité est trop faible donc si vous avez des idées pour la faire monter je prends !

 

J'ai mis 4 bouts de serviettes découpés et humidifiée et une serviette mouillée sur le ventilateur.

 

Également j'ai mis dans ma tente une boîte à germination pour 4 autres graines White Window avec un taux d'environ 75%-80% d'humidité pour environ 28 degré mais seule 1 d'entre elles est sortie et n'a pas l'air en super forme 😕

 

N'hésitez pas si vous décelé un soucis dans ma culture.

 

Au plaisir de vous lire :)

20240325_201757.jpg

20240325_201804.jpg

20240325_201820.jpg

20240325_201828.jpg

20240325_201833.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pourquoi 2 lampes pour une seule plante et un 'petit' espace? Une seule suffirait largement

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La première on m'a la donné et l'autre j'ai fait une bonne affaire, je me suis dit tant qu'à faire plus de lumière c'est mieux nan ?

Et je vais bientôt changer pour une 120×120×200.

 

Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Comme dit, une seule lampe est LARGEMENT suffisant...  Quand tu auras comblé tout l'espace, tu pourras réflechir à mettre les 2 lampes.. mais attention, deux lampes différente qui se croisent peuvent faire des spectre foireux, donc un stress pour la plante...  M'enfin, tu n'en est pas là...  avec l'une des deux lampe tu peux mener à bien ta culture.

 

Et puis avant que tu ne combles 120 x 120 avec une plante... Tu as le temps...

 

Pareil un seul ventillo est laaarge... à la limite un deuxième pour la fin de flo, pour éviter les moisissures... par contre, c'est H24 le ventillo... dès maintenant.

 

Si je peux me permettre, j'ai l'impression (comme beaucoup de débutant) que tu te prends trop la tête...  Gérer l'hygro, c'est vraiment important en fin de flo pour éviter les moisissure... le reste du temps, franchement, on s'en fou un peu (sauf ceux qui ont des paramètres au petit oignons).

 

Ta plante à l'air en super santé.. donc tout bon !...

 

Dernier conseil : soit logique et simple. Cherche pas à faire tout trop bien, reste sur les bases.

 

On arrose quand c'est sec, et on arrose suffisamment.

Une extra d'air est souvent suffisante, l'intra passive va très bien.

Déconne pas avec les engrais... donne en, mais pas trop et pas à tout les arrosages.

 

Soit simple et logique...

 

La biz...

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, leonotis a dit:

Yop !

 

Comme dit, une seule lampe est LARGEMENT suffisant...  Quand tu auras comblé tout l'espace, tu pourras réflechir à mettre les 2 lampes.. mais attention, deux lampes différente qui se croisent peuvent faire des spectre foireux, donc un stress pour la plante...  M'enfin, tu n'en est pas là...  avec l'une des deux lampe tu peux mener à bien ta culture.

 

Et puis avant que tu ne combles 120 x 120 avec une plante... Tu as le temps...

 

Pareil un seul ventillo est laaarge... à la limite un deuxième pour la fin de flo, pour éviter les moisissures... par contre, c'est H24 le ventillo... dès maintenant.

 

Si je peux me permettre, j'ai l'impression (comme beaucoup de débutant) que tu te prends trop la tête...  Gérer l'hygro, c'est vraiment important en fin de flo pour éviter les moisissure... le reste du temps, franchement, on s'en fou un peu (sauf ceux qui ont des paramètres au petit oignons).

 

Ta plante à l'air en super santé.. donc tout bon !...

 

Dernier conseil : soit logique et simple. Cherche pas à faire tout trop bien, reste sur les bases.

 

On arrose quand c'est sec, et on arrose suffisamment.

Une extra d'air est souvent suffisante, l'intra passive va très bien.

Déconne pas avec les engrais... donne en, mais pas trop et pas à tout les arrosages.

 

Soit simple et logique...

 

La biz...

 

 

 

Merci beaucoup !

Je vais changer ce qui ne va pas de ce pas, en effet je me prends trop la tête je pense :D

D'après toi je devrai laisser la quelle des 2 lampes ? De ce que j'ai pu voir sur internet la sanglight semble de meilleure qualité. 

 

Encore merci pour tes conseils et le temps accordé 

 

Biz 💜

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MaKaO 

 

Je te recommande d'utiliser l'application photone, qui permet de mesurer l'intensité lumineuse de tes lampes. La précision dépend de ton téléphone, mais d'après les nombreux tests que j'ai vus, la précision n'est pas trop mauvaise, au moins cela te donne une bonne idée de la quantité de lumière que reçoivent tes plantes. Voici un tableau pour t'aider.

 

A+

 

Screenshot_2023-09-13-01-09-02-73_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.5929a4d10daa5fb04872d4078c08d30b.jpgScreenshot_2024-01-04-20-02-27-01_3ccbd9f074b4ae1eeb1af9159766006c.thumb.jpg.b3558666bad5b3509c77af69caf2959a.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, phobic94 a dit:

Salut @MaKaO 

 

Je te recommande d'utiliser l'application photone, qui permet de mesurer l'intensité lumineuse de tes lampes. La précision dépend de ton téléphone, mais d'après les nombreux tests que j'ai vus, la précision n'est pas trop mauvaise, au moins cela te donne une bonne idée de la quantité de lumière que reçoivent tes plantes. Voici un tableau pour t'aider.

 

A+

 

Screenshot_2023-09-13-01-09-02-73_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.5929a4d10daa5fb04872d4078c08d30b.jpgScreenshot_2024-01-04-20-02-27-01_3ccbd9f074b4ae1eeb1af9159766006c.thumb.jpg.b3558666bad5b3509c77af69caf2959a.jpg

OK merci du conseil je vais essayer des aujourd'hui :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Le choix de la lampe t'appartient...

 

Tes 2 loupiottes fonctionnent très bien... 

 

Et les luxmètre et autre appli pour mesurer la luminosité, c'est très bien pour juger de la couverture lumineuse de la lampe, pour mesurer l'intensité, c'est se prendre la tête pour rien je pense... (surtout dans ton cas, ou tu ne cherches pas à optimiser tout les paramètres, mais tu cherches a recolter une plante en bonne santé et mature.)

 

Et l'extra, c'est mieux si c'est H24.. surtout quand tu auras attaqué la flo..  tant que ta plante est en croissance c'est pas grave... (surtout que t'as qu'une plante)...

 

Bon grow !

 

Simple, logique et patiente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Nassmou a dit:

Hello,

Garde la ts 1000, tu la mets à 50% à 50cm.

++

C'est noté merci à toi

Il y a 2 heures, leonotis a dit:

Yop !

 

Le choix de la lampe t'appartient...

 

Tes 2 loupiottes fonctionnent très bien... 

 

Et les luxmètre et autre appli pour mesurer la luminosité, c'est très bien pour juger de la couverture lumineuse de la lampe, pour mesurer l'intensité, c'est se prendre la tête pour rien je pense... (surtout dans ton cas, ou tu ne cherches pas à optimiser tout les paramètres, mais tu cherches a recolter une plante en bonne santé et mature.)

 

Et l'extra, c'est mieux si c'est H24.. surtout quand tu auras attaqué la flo..  tant que ta plante est en croissance c'est pas grave... (surtout que t'as qu'une plante)...

 

Bon grow !

 

Simple, logique et patiente !

OK je prends note, merci beaucoup à toi pour tes réponses qui me seront très utiles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une seule lampe suffit comme conseillé.


Sinon concernant la température, vaux mieux que ça soit constant, donc l’extraction en principe c'est 24/24h, le ventilo de brassage aussi, un seul est suffisant et vaux mieux le positionner un peu plus haut entre la canopée et la lampe.


Car avec des intermittence la température varie et ta plante comprend pas grand chose.


27°c c'est haut, 20-24°c c'est préférable.

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2024 à 12:02, Duncann a dit:

Salut,

Une seule lampe suffit comme conseillé.


Sinon concernant la température, vaux mieux que ça soit constant, donc l’extraction en principe c'est 24/24h, le ventilo de brassage aussi, un seul est suffisant et vaux mieux le positionner un peu plus haut entre la canopée et la lampe.


Car avec des intermittence la température varie et ta plante comprend pas grand chose.


27°c c'est haut, 20-24°c c'est préférable.

Peace ;)

OK c'est noté, merci de tes conseils ! 💜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites