Messages recommandés

Ploop ! 

 

J'ai reçu en cadeau ceci Screenshot_20240403_104713_Leboncoin.thumb.jpg.e4d3ba79849a87a04c122e7661ee980e.jpg

 

N'ayant jamais utilisé ni même renseigné avant, j'ai trouvé un article Zamnesia ki en parle pour le procédé ... 

 

Ducoup pour l'utiliser juste pour le fun quel matos au plus simple vous me conseilleriez ? !

 

Merci !

+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bho de butane et bho de dme j'ai essayé je suis pas trop fan.

Déjà sans pompe à vide le solvant met trop de temps à partir. C'est infecte de fumer du butane ca donne la gerbe.

Le thc reste accroché sur le recipient en verre ou tu le recoltes parfois et ca colle beaucoup.

C'est dur à mettre dans un joint, il faut un cure dent.

L'effet est trop rapide suivi de somnolence.

Bref je préfère le hash de tamis, braucoup plus de gout et de simplicité d'emploi.

 

Si tu veux essayer, pense à prendre du gaz zero impurty, tu mets la weed dans la cartouche, le tout au congelo 1h pour commencer à refroidir.

Tu prends un plat pour four pyrex, tu fais couler le gaz dans la cartouche, le froid va le liquéfié il va tombé dans le plat avec le thx.

Après évaporation tu gratte. Ca colle sur tout attention. Y'a une méthode pour que ca colle moins dans mon jdc de 2020.

Bref teste une fois car le résultat et beau et puissant mais ca vaut pas du hash ni en gout ni en facilité à rouler.

Et beaucoupd de danger (gaz inflammable et cancerigene)

++

En haut une extraction sur micro couche de givre pour faciliter le decollage, en bas le bho qui crache encore son gaz 2 jour s apres car j 'ai pas de pompe à vide

IMG_20210303_032727.thumb.jpg.ecae1539197ac2bee37f72577117cdbe.jpg.e240b0e1b0bc4ad96a899bbba98f7402.jpg

20191211_033102.thumb.jpg.4d63f5d008d395181fc240b98eb1cc76.jpg

Modifié par jeanfrancois
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos !

 

Plus de like, mais je plussoie 100% @jeanfrancois.

Ça file une barre au crane si t'as pas le matos de purge. Puis c'est quand même hyper dangereux pour le résultat. Une sape en plastoc et tu peux atterrir dans les arbres ! Good Bye les sourcils.

 

Si tu testes malgrés tout, pense à mettre un bout de filtre à café dans le fond pour filtrer les impuretés.

 

Une fois j'ai fait une extraction sur plat en pyrex, lui même dans un autre plat avec de l'eau bouillante dedans (pour commencer la purge). Il y avait aussi de l'eau (T° ambiante) dans le plat prévu pour récolter (ne me demandez pas pourquoi, si je l'ai su un jour, j'ai oublié...).

En sortant le gaz liquide est à -70°C (prévoir une paire de gants au cas où). Du coup ça a formé une sorte de glaçon, avec une tronche de blancs en neige, plein de bulles d'air et de gouttes de BHO. Quand il a fondu, j'avais mon BHO qui flottait à la surface, et je l'ai repêché au dabber.

 

Après c'est étalage sur papier cuisson, et passage au four à 50°C (un petit thermostat 1 2/3 - 2) et fouettage pour libérer les bulles.

Replier le papier, passer un coup de rouleau dessus pour étaler au max, et recommencer.

Spoiler, même si tu y passes la nuit, t'auras toujours ce gout dégueux 😕 Je me demande si l'alcool iso c'est pas moins dégueu... Dans les deux cas bof bof la santé malheureusement, et l'expérience est pas si terrible en plus (mal de crane et lourdeur, ça tabasse vite et fort mais c'est pas agréable).

 

++ les gars ! Et attention à vous ;-)

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Med_Use

 

Yo Med,

j'ai lu des histoires de gens dont le chat curieux mettait la patte dedans ou bien le récipient tient pas le choc thermique et craque!

En plus gaz très à effet de serre qui coute une énergie monstre à comprimer/liquéfier ...

a+

@bedo56

Ma méthode préférée mais je n'ai jamais gouté le rosin ni les liquides de e-cig : les extractions à l'alcool pur alimentaire, ça s'achète dans les stations services et grandes surfaces en Italie, pour faire des liqueurs à 10 euro les 400 mL,

tu secoues les feuilles sêches congelée en les broyant grossièrement dans 1L d'alcool juste sortit du congélo.

Après 5 minutes de secousses légères, tu laisse reposer 25 minutes au congélo, en surveillant toutes les 5 minutes que la chlorophylle commence pas trop à sortir (alcool qui devient vert fluo)

La tu passes au filtre à café et tu laisse ensuite s'évaporer si possible sur une chaleur légère (max 65°) pour aller vite.

Tu arrêtes l'évaporation en fonction de ce que tu veux (alccol au cana, huile claire avec donc encore un peu d'alcool ou bien même résidus sec de canna (presque que du THX mais quelques cirres malheureusement)

C'est vraiment délicieux du cocktail au joint

a+

 

Modifié par jeanfrancois
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors déjà, pas de DME dans un tube plastique, il ne résistera pas et partira en micro particule directement dans l'extraction.

Et je dirais même pas de butane non plus, le plastique n'est pas adapté a une extraction safe.

 

Il vaut mieux prendre un extra verre voir un extra métal (plus chers).

 

Prévoir de travailler a l'air libre, pas en intérieur. Organiser tout avant, c'est pas quand tu aura les mains prises par les manip qu'il faudra se rendre compte qu'il manque une spatule ou de l'eau chaude.

il y a 27 minutes, Med_Use a dit:

Une fois j'ai fait une extraction sur plat en pyrex, lui même dans un autre plat avec de l'eau bouillante dedans (pour commencer la purge). Il y avait aussi de l'eau (T° ambiante) dans le plat prévu pour récolter (ne me demandez pas pourquoi, si je l'ai su un jour, j'ai oublié...).

En sortant le gaz liquide est à -70°C (prévoir une paire de gants au cas où). Du coup ça a formé une sorte de glaçon, avec une tronche de blancs en neige, plein de bulles d'air et de gouttes de BHO. Quand il a fondu, j'avais mon BHO qui flottait à la surface, et je l'ai repêché au dabber.

Normalement l'extraction va flotter en surface de l'eau et sera plus facile a récolter.

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars !

 

@jeanfrancois j'ai lu que même 5 minutes suffisaient. Lalcool et la verdure à part au congèlateur, tu verses l'alcool et tu remets (tu peux imprimer un mouvement de vortex au contenu avant de l'y remettre).

En effet dès que la chloro s'infuse, faut stopper (il me semble que la majorité "du truc" est déjà dissoute). Par contre il y a une histoire de potentialisation du milieu : en gros plus tu as de matos dissoud, moins le matos se dissoud. Donc prévoir une deuxième passe avec de l'alcool "vierge" peut valoir le coup, et ça évite de trop blinder l'alcool.

Et pour les cires végétales, cherche "winterisation" ou "hivernage" ;-) le froid les décante, refiltration et zou ;-)

 

@Indi-Punky oui je me suis dit que c'était comme pour le beurre. Le gras et l'huile surnagent, c'est bien pratique ! ^^

Et comme tu le rappelles bosser dehors si possible. De même pour évaporer l'alcool, petite plaque chauffante et ventilo en plus pour réduire la durée de l'opération et le risque de contaminant ou de faire une bêtise.

 

Et bosser à jeun de substance qui défonce ! Plus la préparation, à la limite répéter à vide. Prévoir un thermos d'eau bouillante pour renouveler le bain marie, si bain marie.

 

Perso je suis revenu à mon bon vieux shaker et à la machine à ice-O. Je prend infiniment plus de plaisir à déguster sous cette forme (pure de trucs toxiques pour le coup).

 

++ !

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites