1ere culture IN, date de prévision, canicule


Messages recommandés

Hello !

 

Comme je le mentionnais dans mon post de présentation que tout le monde ici à du bien évidemment lire 😁, que j'étais un cultivateur plutôt expérimenté, mais en extérieur. Je n'ai qu'une seule expérience en indoor.

 

Au cours de mes pérégrinations sur leboncoin, je tombe sur une annonce de fou (vraiment, j'ai payé 200€ pour 2 box quasi complètes, j'avais demandé conseil à mon growshop avant, il m'a dit fonce). Je n'avais pas du tout prévu d'acheter du matos indoor (j'ai deja lancé ma session ext 2024) mais j'ai dit ok sur un coup de tète, tout en flippant que ca soit une arnaque ou pire, la police.... Mais non, tout s'est très bien passé ! 

 

Bref, venons en à ma question

 

Contexte :

J'habite dans le sud est, ou il fait très chaud l'été, et ca commence assez tôt, en général a partir de juin, je vous met les températures qu'il fait en ce moment chez moi en photo jointe. Sachant que la box (qui n'est pas encore montée) sera dans une véranda plein sud et mal isolée ou il peut faire 35° au plus chaud de l'été. Et je ne peux pas mettre de stickers anti chaleur sur les fenêtres car la véranda est pleine de plantes été comme hiver (je collectionne différents taxons comme des cactus par ex) 

 

Question

 

Je m'interroge quand à la pertinence de lancer un run maintenant, en espérant récolter avant l'été. Est ce faisable selon vous ? Ou est ce que je vais galérer a cause de la chaleur au vu des données actuelles ? Y a t il un risque pour le matos ? (sur cette dernière question je suis en train de faire des recherches)

 

J'ai vu aussi que certaines personnes mettent leur box dans leur garage, voir même dehors, mais est ce réellement pertinent (abritée de la pluie bien sur) et efficace ?

 

Merci d'avance !

 

 

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je sais pas quelle puissance tu vas utiliser mais même si tu commences dès demain tu vas récolter si tout se passe bien vers le 15 juillet..

 

et vers chez toi il va faire disons 30°c à l'ombre au moins le jour et au moins 25°c la nuit  :crame:

 

Donc air climatisé à 20°c + contrôle de l'hygrométire ou tu attends la fin de l'été.

 

 

 

bye.gif.69320cf16fd6197f870c65457f6edc82.gif

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Hello,

 

Merci beaucoup pour la réponse rapide !! Après j'ai déjà des plantules, mais oui le risque c'est que je déborde trop sur l'été...

 

Bon je vais voir si y'a d'autres avis, mais ca me semble effectivement compliqué, et je pense que je vais rester sur de l'extérieur.

 

Et concernant la box dehors abritée ? Je sais plus ou j'avais lu ca mais je suis hyper sceptique bien que ca résoudrais le pb de la chaleur (mais sans doute en faire apparaitre d'autres)

 

EDIT : Je pense que je vais utiliser du 250 ou du 400wats (j'ai la possibilité de faire les 2)

 

Merci à toi !

Modifié par XR0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une box avec 250 à 400w de LED avec le cycle jour pendant la nuit dehors ça va ce mois-ci et début mai peut-être, mais après quelque soit son exposition de l'air à + de 30°c va rentrer + la chaleur des led il va faire + de 40°c dans la box = les plantes meurent :rip:

 

à moins que tu sois vraiment un goret niveau conso de weed ou que t'es nul à l'extérieur :P et donc t'as pas assez vaut mieux attendtre + tard et entre temps tu te renseignes sur l'indoor avec des led  -_-

 

 

bye.gif.8dd8b0715484de1934289e9031aeba5d.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Je vais t'écouter et rester sur de l'extérieur en attendant que l'été passe c'est plus judicieux ! 

 

C'est surtout que ça aurait été plus discret de faire de l'in dans ma situation, mais si cst pour faire crever les plantes, aucun intérêt 😅

 

Pour les led clairement ca serrait le top mais si je peux éviter de trop investir dans QQ chose qui n'étais pas prévu a la.base ça m'arrange ! Après j'imagine que depuis la dernière fois où je m'étais renseigné sur les LEDs le marché a du bien bien évoluer, je me souviens que les panneaux cob commençaient seulement a être connus des canabiculteurs 

 

Bonne journée !

 

EDIT : du coup on peut clore, merci Lamictal ! (j'ai regardé mais visiblement je ne peux pas le faire moi même, ou alors j'ai mal regardé ^^ )

Modifié par XR0
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Après lecture , il me semble que le sujet peut être clos du coup ...

 

Merci @Lamictal qui est toujours de bon conseil :smile:

 

Bonne continuation @xro :culture:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.