Problème dans ma plantation


Variété(s): White Window
Age de la plante: 30 jours
Date d'apparition du problème: 20 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: De pire en pire
Dimension de l'espace: 100×100×200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150watts et 165 watts
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: 28°~31° degré le jour et environ 22° la nuit
Hygrométrie: Entre 25 et 35 % en moyenn3
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Diamètre de 15cm
Cycle d'extraction: En fonctionnement la journée et arrêt la nuit
Brassage utilisé: 1 gros ventilateurs pour les plantes et 3 petits pour ventiler les lampes
Cycle de brassage: Allumé le jour et éteint la nuit
Votre type de terreau: Biobizz light mix
Taille des pots en litres: 8
Engrais ou additifs: Bio bizz bio grow
Dosage des engrais et additifs: Les 3 premières semaines uniquement à l'eau et dimanche 07/04 juste 1ml d'engrais dans 1L d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a un avis sur ma plante, cela fait depuis quasiment le début qu'elle "fait la gueule"

En effet les feuilles sont tirés vers le bas, sont fines et sont atteints du syndrome serre d'aigle. Je ne sais pas pourquoi également elle a commencé à développer ses têtes alors que je n'ai pas changé le cycle lumineux en 12/12.

J'ai 4 autres plantes avec elle qui se porte plutôt bien, ont de belles couleurs et dont les feuilles "bandent" vers le haut, mais celle la ne va vraiment pas bien.

J'ai bien conscience qu'il fait trop chaud et pas assez humide, ce à quoi j'ai ajouté un humidificateur qui tourne en continue quand les lampes sont allumés et des serviettes mouillés quotidiennement. Également des ventilateurs pour rafraîchir que ce soit les lampes ou les plantes.

Si quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème ou sait quoi faire dans ce cas là je serai ravie d'en discuter avec lui :)

 

En attendant je larrose avec un pchip pchip quelques minutes après et que les lampes se soient éteintes, j'ai l'impression que cela lui fait du bien.

J'avais peur d'un sur arrosage alors que je me tiens bien a seulement un seul arrosage par semaine avec 1L d'eau le dimanche (le ph etc est tout bon).

 

Au plaisir de lire vos réponses 💜

20240411_191014.jpg

20240411_191019.jpg

20240411_191026.jpg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Je ne sais pas pourquoi également elle a commencé à développer ses têtes alors que je n'ai pas changé le cycle lumineux en 12/12.

 

T'as pas acheté des autos par hasard?

 

Sinon elles crevent juste de soif hein, 1L/semaine en pot de 8L c'est largement insuffisant, t'es censé mettre 1.5L tout les 3-4j^^

 

Un sunon n'est pas vraiment un extracteur, et beaucoup trop petit pour 1m² (et l'extra c'est h24).

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

 

T'as pas acheté des autos par hasard?

 

Sinon elles crevent juste de soif hein, 1L/semaine en pot de 8L c'est largement insuffisant, t'es censé mettre 1.5L tout les 3-4j^^

 

Un sunon n'est pas vraiment un extracteur, et beaucoup trop petit pour 1m² (et l'extra c'est h24).

 

++

Salut !

Merci pour tes conseils car en effet cela a fonctionné :)

Elle devait crever la soif car maintenant elle semble s'être réveillée, et pour repondre a ta question non ce nest pas une auto car sa graine vient de la même boîte que les 3 autres et se sont bien des féminisée de zamnesia, la preuve les 3 autres restent bien en croissance. 

Aucune idée de ce qu'il a pu lui arriver mais bon pas grave.

Encore merci pour ta réponse 💜

20240412_163000.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a changé le titre en Problème dans ma plantation