Les manies, Toc et autre lubies des cultivateurs/consommateurs


Messages recommandés

Salut ,

 

Pareil pour les pots ^^ si c'est pas 1 , 4 , 9 , 16 , 25 etc , si y'a de différents volumes et espacés au schnaps : c'est pas une angoisse existentielle non plus mais pas loin XD

 

Je porte des vêtements et des godasses (ou pantoufles) spécifiques quand je vais au coin grow .

 

Sinon (pas sûr que ce soit une manie/toc , + une habitude) mais tendance à utiliser toujours les mêmes produits (substrat , engrais etc) , et les mêmes "recettes" (irrigation pH EC etc) . Zone de confort tout ça .

 

Également une (longue) période monomaniaque sur le Blueberry et hybrides de , mais je me soigne .

 

 

En tant qu'usager j'aime pas fumer sur le oinj de quelqu'un d'autre (ou que quelqu'un fume sur les miens) . Spliffs quasi standardisés (diamètre carton , longueur du bédo , tassage) . 

 

Concernant le set & setting , clairement +1 : calme > tumulte pour vraiment bien apprécier :)

 

Vibez

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit:

Bonsoir

 

Beaucoup de cultivateurs ont des manies, des Tocs ou des habitudes.

 

Voici un post pour en parler.

 

Personnellement en tant que cultivateur:

Je fais tout au carré. Box Carré, plantes reparties en carré, même espacement entre les plantes et le bord de la tente.

Système d'arrosages blumat, circuit au carré, positionnement identique des carottes.

Et je passe régulièrement l'aspirateur dans la tente...

 

En tant que consommateur:

-J'utilise les mêmes feuilles, cigarettes etc depuis toujours et déteste en changer.

-Je nettoie mon grinder à l'alcool entre chaque variété, voire j'utilise des grinders différents.

-Il me faut du calme pour fumer, je peux fumer en pleine spannabis, mais j'ai une préférence dans le fait d’être posé, au calme etc. L’impression que ca décuple l'effet, mais non c'est juste que je suis dans un état me permettant juste de mieux l’apprécier.

 

 

Et vous?

 

Hello tout le monde,

 

Le côté de vouloir du calme pour fumer je crois je suis pareil, quand tu fumes ta envie de savourer un instant de plénitude, la foule demande tout de même un certain degré de vigilance et d'attention envers l'environnement, ce qui est rapidement difficilement gérable pendant certains événements.

 

En toc, je dirais une envie sans cesse de réfléchir pour améliorer le résultat, de façon a donner un côté ludique à l'expérience de jardinage, si il n'y a pas de tests c'est comme avoir un gros bac a sable sans y appliquer une certaine forme, toutes choses dans ce monde est fait pour changer en bien ou en mal, tôt ou tard, quoi qu'il arrive celà changera, par nous, nos proches ou de simples inconnu, et c'est ça la véritable magie, le changement.

 

Des mauvaises habitudes,

 

je dirais c'est de garder ce biobizz bioheaven pourquoi es-ce que j'ai l'impression que c'est indispensable alors que c'est un simple cocktail d'enzymes et d'acides aminés, mince faut que j'arrête de prendre des choses dont je peux me passer, je crois qu'on a tous un faux produit indispensable.

 

Si je devais intégrer des manies ou (bon réflexe) ce serait d'ajouter ces sachets de régulation d'humidité dans les pots de maturation de façon systématique, j'y songe depuis que le botrytis a ravagé mes buds d'un pot de 3l, je me souviens de la tristesse dans le regard de ma femme ce jour là, un produit d'une qualité irréprochable partis au toilette a cause d'un simple manque de vigilance.

La tristesse m'a servie d'expérience, je ne souhaite pas que cela soit la votre.

 

 

Modifié par CannaPB_R66
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,
 

Tres bonne idée de sujet. Je me vois pas du tout comme toqué/maniaque pourtant je me retrouve dans le setup carré d’indy (les pots à l’équerre les distances etc..) et clairement un pot asymétrique ou plus grand dans le lot ça me donne de l’urticaire.

 

Idem pour les pekos standardisés en mode sortie d’usine du Sultan et plus surprenant encore sur le Bioheaven comme CannaPB le seul produit que j’ai gardé chez Biobizz depuis une quinzaine d’années un doudou quoi 🥲 


Fumer au calme oui à l’exception notable des concerts. Le seul sujet où je suis devenu vraiment maniaque avec le temps c’est la manuc’ la chloro c’est no pasaran! faut que ça brille.


@plus 🍀

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors pour ma part une de mes manie en grow c'est de rester bloqué devant mes plante à regarder sous chaque feuille quand je passe les voir. Au niveau du set up ca fait un moment que je tourne avec des amendements et un blumat et ne compte pas changer.

Pour la conso c'est un peu diffèrent que ce que j'ai lu, quand j'était fumeur je fumais des ptits stick en pause ou avent de prendre les transport ( le genre a guetter les contrôleurs arriver au bout du quai et pomper comme un malade pour qu'il ne reste rien une fois la) j'aimais bien ce petit cote adrénaline mélangée au thc depuis plusieurs année je suis passé a la vap et même si je ne consomme plus que chez moi j'ai gardé le manie de vaper rapidement, mon champion étant le tynimight je fait des grosses douilles et en 3 aspis hop dans les poumons!

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En tout cas @Indi-Punky à ce qui était dit ici et là c'est le déménagement actuellement ?, Je serait curieux de voir le résultat de la nouvelle installation, une idée de changement ?

 

il y a une heure, Moaï a dit:

Aloha,
 

Tres bonne idée de sujet. Je me vois pas du tout comme toqué/maniaque pourtant je me retrouve dans le setup carré d’indy (les pots à l’équerre les distances etc..) et clairement un pot asymétrique ou plus grand dans le lot ça me donne de l’urticaire.

 

Idem pour les pekos standardisés en mode sortie d’usine du Sultan et plus surprenant encore sur le Bioheaven comme CannaPB le seul produit que j’ai gardé chez Biobizz depuis une quinzaine d’années un doudou quoi 🥲 


Fumer au calme oui à l’exception notable des concerts. Le seul sujet où je suis devenu vraiment maniaque avec le temps c’est la manuc’ la chloro c’est no pasaran! faut que ça brille.


@plus 🍀

 

 

À voilà mdr, puis cette odeur spéciale du produit, je prends un malin plaisir de la renifler à chaque fois, 😹 , même mon  chat aime bien renifler cette connerie, leurs produits ont tous une odeur spécial, particulièrement le biogrow, m'a femme ne partage absolument pas le même délire cela l'ecoeure, bordel elle y connais rien en parfum d'ambiance 😹 

Modifié par CannaPB_R66
  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je peux passer 15/20 min à rouler en répétant parfois mes rituel de roulage de cartons. (Je me retrouve avec plusieurs tubes de rouler parfois 😅)

Je prends que les blancs, même si je préfère la couleur des non blanchi, mais ils sont moins épais donc impossible de faire mon rituel au niveau densité du carton en l'ecrasant légèrement et donc une mauvaise tenue en bouche..

Le grinder j'alterne entre deux suivants ce que je broie 

Et je grinde toujours avec le tabac, jamais sans, sinon j'ai l'impression qu'il y a rien et ça colle au grinder (le meilleur), donc je préfère qu'il se broie en se melangeant direct au tabac.

Je répète jusqu'à satisfaction de texture..

Je suis droitier mais je fait tout à gauche, comme tenir le filtre pour rouler et je roule avec mes lèvres en grande partie, j'utilise quasiment pas ma main droite en fait 😅.

Et je tasse avec toujours le même crayon faber castell 2B , si je l'ai pas,bah je le recherche sinon c'est pas pareil 😅.

IMG_20240414_132934.thumb.jpg.43b23371c682729dc62106a4663b8e45.jpg

 

Et logiquement le Bedo se consume proportionnellement afin que je puisse savourer au calme dans ma cave ou mon sous sol...

Screenshot_2024-04-14-13-29-03-31_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.thumb.jpg.421f596fb6744b223f58ed27a4e18568.jpg

(J'en ai d'autres des crayons mais lui il a un vécu 😁👌)

 

Et si ma chérie descend comme par hasard au même moment (comme très souvent 😮💨😝), bah je vais en général en refaire un pour être au calme la prochaine fois 😅.

 

Je fume rarement en public, mais en même temps je vais rarement en public 😝

Mais si il faut je suis là, je suis pas du genre à me cacher et j'oublie parfois que je fume de la beuh, comme lorsque je suis devant chez moi à jardiner bedo au bec sans penser que mon voisin est juste en face en train de jardiner lui aussi 😅🤭

baebae-jmenfou.gif.2eeb49cf73f270068f87828ff7b72383.gif

 

Edit, au niveau du grow, mon habitude c'est de ne pas avoir trop d'habitudes😅🤪

Et si c'est pas carré, c'est qu'il y avait pas lieu d'être, donc je m'en fout 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop 🌞 

 

Les programmateurs d'éclairage je les check h24 , idem pour les prises 

 

J'ai un aspirateur agréé ... madame ...tumblr_o1tsjaI7Wr1v0yk8mo1_500.gif.e8ac104460077173d86e7f441c714b79.gif

 

Mine de rien je suis maniak mais ça se voit pas !

 

+

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NicoT a dit:

grinde toujours avec le tabac

Pas bête j'essaierai de rouler un spliff a ma femme de cette façon, (je suis team vapo) 😹,

 

il y a une heure, NicoT a dit:

Et si ma chérie descend comme par hasard au même moment (comme très souvent 😮💨😝), bah je vais en général en refaire un pour être au calme la prochaine fois 😅.

Elle vient faire ses griffes si je comprends bien ?😹

 

il y a 38 minutes, bedo56 a dit:

Les programmateurs d'éclairage je les check h24

 

J'utilise des prises connecté, mazette quelle bonheur, calcul de la consommation en temps réel avec historique de consommation mensuel avec le coût etc. Vraiment je recommande les prises connecté, le passage en 12/12 est possible à l'autre bout du monde.

 

Modifié par CannaPB_R66
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 3 heures, CannaPB_R66 a dit:

En tout cas @Indi-Punky à ce qui était dit ici et là c'est le déménagement actuellement ?, Je serait curieux de voir le résultat de la nouvelle installation, une idée de changement ?

 

Finit mais rien relancé. Mais non je changerais rien^^

 

il y a une heure, NicoT a dit:

Et je tasse avec toujours le même crayon faber castell 2B , si je l'ai pas,bah je le recherche sinon c'est pas pareil 😅.

A vous lire je me dis mais en fait j'en ai plein des tocs Xd

Perso j'ai un ptit pinceau qui me sert a nettoyer la mixette et a tasser ah et oui la mixette.. je m'en passe plus... Encore un truc en plus... :siff:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 7 minutes, Indi-Punky a dit:

A vous lire je me dis mais en fait j'en ai plein des tocs Xd

Perso j'ai un ptit pinceau qui me sert a nettoyer la mixette et a tasser ah et oui la mixette.. je m'en passe plus... Encore un truc en plus... :siff:

 

Ça paraît bien pratique ce truc !!

https://lamixette.com/produit/1-mixette/

 

Merci ✌️

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des maniaques a ce point là ?

 

IMG_20240414_153941.thumb.jpg.e26412707e0d94201776f0b56c58e5e8.jpg

 

IMG20240414153221.thumb.jpg.f44d44d4e94428fe7efa6f1d566a6b4a.jpgIMG20240414153249.thumb.jpg.a7a16657538822c544ded211df937bbf.jpg

 

c'est une mini cave a vin pour garder tous les éléments organique et autres bactéries à la température idéal.

qui dit mieux ? Mdr

 

Pour le tco, certains laissent les matières dans leurs sac, d'autre vont à action chercher des pots et essaient de rendre les choses carré.

IMG20240414155339.thumb.jpg.8cfbd0952d490957750e83b53e91eab2.jpg

malheureusement il manque seulement une etiquette sur celui à droite, guano de chauve souris (floraison)

 

Heureusement un petit rhum n'a pas besoin de cave, quelqu'un veux un ti verre ? 😸

IMG20240412170440.thumb.jpg.23dc3ef3198b8bdb548d4656c9317808.jpg

 

Modifié par CannaPB_R66
  • Like 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien le sujet, en tout cas moi il m’a légèrement rassuré quant à ma santé mentale 🤪

 

Alors pour moi niveau culture ça ne peut aller que par 5 ou 7. 

Toujours que 3 variétés en formation 2-1-2 ou 2-3-2 me demandez pas pourquoi, c’est comme ça…

 

Les pots et leurs soucoupes doivent être identiques et alignés au cordeau sinon ça me perturbe.


Après il y a l’aspirateur dédié et tout le matériel de cleaning qui va avec mais ça c’est la base 😄

 

Niveau consommation, quand je rentre du boulot j’ai mon petit rituel aussi…

 

Je me fais couler un bon café ️ je fais le tour de mes plantes 🌱 et je me roule un bon 🧨

 

Ne fumant pas à l’intérieur, je vais me poser au jardin en sirotant mon café et en  regardant les news sur cannaweed 😉

Après seulement je peux attaquer le reste de ma journée.

 

Le soir rebelote mais là c’est un plus gros calibre et quand le temps le permet, j’observe les étoiles 💫

Vous avez déjà observé les étoiles…

IMG_3995.gif.2d4d5576ad83b5dcb274de6bdeec2b45.gif


Je penses en avoir beaucoup d’autres que je vais vous épargner mais content de voir que je suis pas le seul 🤭

 

@+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites