Buds de mon auto-flo qui tigent


Variété(s): Runtz Automatic
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: 7-8 ème semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Les buds d'une de mes 6 plantes se mettent à tiger et le problème empire de jour en jour. Les buds n'ont aucune densité.
Dimension de l'espace: 1m x 1m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 20-25 degrés
Hygrométrie: 45-55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 520 M3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: aucun
Cycle de brassage: aucun
Votre type de terreau: BioBizz LightMix
Taille des pots en litres: 15L
Engrais ou additifs: Bio Heaven, Bio Bloom, Bio Grow, Top Max
Dosage des engrais et additifs: Bio Heaven 3.5mL/L d'eau, Bio Bloom 3mL/L d'eau, Bio Grow 3mL/L d'eau, Top Max 3mL/L d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Alors voici mon problème:

 

C'est la première fois que je cultive.

Je cultive 6 plants de Runtz Automatic féminisée dans ma box, jusqu'à il y'a environ 2 semaines (7 ème semaine de culture) mes plantes se portaient bien excepté 2 d'entre-elles qui avaient du retard comparé aux 4 autres. La 5ème rattrape doucement mais surement son retard mais la 6ème n'évolue pas dans le même sens du tout.

J'ai remarqué qu'elle était beaucoup moins dense que ses congénères. J'ai continué l'engraissage au même dosage que les autres en pensant qu'elle grossirait peut être plus lentement que les autres mais rien n'y fait.

Ca fait maintenant 2 semaines que ses buds tigent et je n'ai trouvé nulle part de répons, ni de photo similaire à mon problème. 

Alors je m'en remet à vous pour un diagnostique.

 

Merci d'avance et Peace ! 

 

 

Photo de la dite plante (tête principale)

image2.thumb.jpeg.c69b617bb3d0a1b0956464816f258cf3.jpeg

Deuxième photo de la plante en question (tête inférieure)

image1.thumb.jpeg.55082b115fbd25579c97a2b719512ba8.jpeg

Photo d'une des autres plantes qui n'ont aucun soucis (tête principale)

image0.thumb.jpeg.767bfe2ffe4337386f372be032461cb5.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(re) Bonjour @DebutantBE ,

 

S'agissant d'autoflorissantes, il faut reconnaitre que les résultats obtenus par le travail de certains producteurs ne sont pas toujours à la hauteur de leurs promesses...

Celle-ci a apparemment décidé de produire des têtes moins denses.

Il faut voir les choses différemment et te dire que tu as obtenu 85% de réussite ! ^_^

 

A+.

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce serait intéressant d'avoir une ou deux photos d'ensemble. Je n'y vois pas forcément de l'échec mais une potentielle variation entre les graines, c'est à dire un peu de Sativa/foxtail.

A l'inverse sur la troisième photo, on tend plus vers l'indica ou même la big Bud.

 

De là, il est possible aussi (et ça ne t'arrange pas si tu n'as qu'une tente) que les dates de coupe optimum ne soient pas les mêmes.

 

Quand tu récolteras, prends bien soin de séparer les plantes, elles auront peut-être voir très probablement des saveurs et des effets différents.

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je rajouterais qu avec ton éclairage et ton engraissage c'est un miracle que le ratio ne soit pas inverse.

Vache,  elle encaisse sévère cette runtz.

 

À plus 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, mastiff a dit:

(re) Bonjour @DebutantBE ,

 

S'agissant d'autoflorissantes, il faut reconnaitre que les résultats obtenus par le travail de certains producteurs ne sont pas toujours à la hauteur de leurs promesses...

Celle-ci a apparemment décidé de produire des têtes moins denses.

Il faut voir les choses différemment et te dire que tu as obtenu 85% de réussite ! ^_^

 

A+.

 

Salut ! 

 

Ok je comprends, le verre à moitié plein comme on dit ! En tout cas si c'est juste un résultat médiocre plutôt qu'un problème ça me va, je voulais juste des retours si jamais j'avais fait quelque chose de mal, mais au vu de ta réponse, la génétique à l'air d'en être la cause principale ! 

 

Merci A+ 

il y a 34 minutes, Basty a dit:

Salut.

 

Je rajouterais qu avec ton éclairage et ton engraissage c'est un miracle que le ratio ne soit pas inverse.

Vache,  elle encaisse sévère cette runtz.

 

À plus 

 

Salut ! 

 

Tu penses que j'engraisse trop ? Je me fie au tableau fourni par BioBizz et je fais 2/3 voir 3/4 de la dose qu'ils recommandent, peut être que c'est trop ça je ne sais pas !

Et pour la lampe je me suis trompé ^^, j'ai une 600w et une 300w donc 900w en tout et non pas 1200w.

 

Merci A+  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Ce serait intéressant d'avoir une ou deux photos d'ensemble. Je n'y vois pas forcément de l'échec mais une potentielle variation entre les graines, c'est à dire un peu de Sativa/foxtail.

A l'inverse sur la troisième photo, on tend plus vers l'indica ou même la big Bud.

 

De là, il est possible aussi (et ça ne t'arrange pas si tu n'as qu'une tente) que les dates de coupe optimum ne soient pas les mêmes.

 

Quand tu récolteras, prends bien soin de séparer les plantes, elles auront peut-être voir très probablement des saveurs et des effets différents.

 

A+

Salut ! 

 

Ok d'accord je vois.

Oui c'est assez étonnant, elles ont toutes des tailles et formes différentes.

Et oui je n'ai qu'une tente donc pas pratique mais je vais faire de mon mieux avec ce que j'ai !

Ca marche je séparerai bien tous les pieds et je vous tiendrais au jus pour les différences de goût et d'effet.

 

Merci A +

image5.jpeg

image4.jpeg

image3.jpeg

image2.jpeg

image1.jpeg

image0.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Probablement trop d'azote et un léger déséquilibre potassium/phosphore et oligo éléments mais globalement c'est quand pas mal du tout. Comme l'a dit Basty, elles encaissent bien.

 

Je reste sur mon dernier commentaire. Sépare bien les plantes au séchage pour gouter les différences.

 

Bonne fin de grow

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Probablement trop d'azote et un léger déséquilibre potassium/phosphore et oligo éléments mais globalement c'est quand pas mal du tout. Comme l'a dit Basty, elles encaissent bien.

 

Je reste sur mon dernier commentaire. Sépare bien les plantes au séchage pour gouter les différences.

 

Bonne fin de grow

 

++

Ok ok ça marche ! merci de tes réponses :) peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Si on reprend dans l ordre de la fiche :

 

- 900 W de bonnes leds c'est beaucoup trop dans ta box. 300W suffisent amplement. Sauf si comme on le devine sur ta dernière photo, digne du quartier rouge de Dam, il s'agit de chinoiseries. Attention j' ai rien contre les chinois, j' adore Bruce Lee.

- 30 cm c'est beaucoup trop proche.

- pas de brassage. Pas bien.

-1l dans un pot de 15l avec 4 arrosages/semaine pas bien non plus. Tout ton substrat n' est pas humidifié et ta plante ne peut pas profiter pleinement de tes apports. Dans ton cas précis paradoxalement c'est peut-être ce qui t a sauvé. Tu devrais passer au moins 3l.

- les engrais tu n y peux rien  vu que c'est ta première et tu fais bien de doser léger. Je travaille avec des engrais en poudre et n' arrose qu à l' eau ou éventuellement un peu de mélasse donc je suis peut-être pas le mieux placé pour te diriger mais donner du grow à des plantes en pleine flo comprends pas les fournisseurs. Bloom et top max devraient suffire amha.

 

MAIS

tu as eu la chance de tomber sur des graines très résilientes visiblement .

Comme le dit Pierrot la 6eme a l' air plus sativa mais elle a surtout beaucoup moins apprécié l apport d' azote. Pines de chat et feuilles à une pale ( ou trois et arrondies sans dentelure) sont certains des symptômes d une OD d azote. Ce qui bloque une bonne assimilation des p et k que l on peut apercevoir de façon légère sur certaines des plantes.

 

DONC 

Oui il y a pas mal d erreurs mais t es tombé sur une très bonne souche et si tu gères bien la suite t auras une belle récolte.

 

A plus 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Basty a dit:

Re.

 

Si on reprend dans l ordre de la fiche :

 

- 900 W de bonnes leds c'est beaucoup trop dans ta box. 300W suffisent amplement. Sauf si comme on le devine sur ta dernière photo, digne du quartier rouge de Dam, il s'agit de chinoiseries. Attention j' ai rien contre les chinois, j' adore Bruce Lee.

- 30 cm c'est beaucoup trop proche.

- pas de brassage. Pas bien.

-1l dans un pot de 15l avec 4 arrosages/semaine pas bien non plus. Tout ton substrat n' est pas humidifié et ta plante ne peut pas profiter pleinement de tes apports. Dans ton cas précis paradoxalement c'est peut-être ce qui t a sauvé. Tu devrais passer au moins 3l.

- les engrais tu n y peux rien  vu que c'est ta première et tu fais bien de doser léger. Je travaille avec des engrais en poudre et n' arrose qu à l' eau ou éventuellement un peu de mélasse donc je suis peut-être pas le mieux placé pour te diriger mais donner du grow à des plantes en pleine flo comprends pas les fournisseurs. Bloom et top max devraient suffire amha.

 

MAIS

tu as eu la chance de tomber sur des graines très résilientes visiblement .

Comme le dit Pierrot la 6eme a l' air plus sativa mais elle a surtout beaucoup moins apprécié l apport d' azote. Pines de chat et feuilles à une pale ( ou trois et arrondies sans dentelure) sont certains des symptômes d une OD d azote. Ce qui bloque une bonne assimilation des p et k que l on peut apercevoir de façon légère sur certaines des plantes.

 

DONC 

Oui il y a pas mal d erreurs mais t es tombé sur une très bonne souche et si tu gères bien la suite t auras une belle récolte.

 

A plus 

 

Re 

 

Concernant les lampes c'est en effet des chinoiseries mdr mais pour une première j'ai voulu faire des économies.

Pour la distance des lampes je vais les remonter encore, à 45 cm.

Par contre le brassage j'avais mal compris le terme désolé et j'ai bien un entrée d'air avec une gaine conduit qui tourne 24/24 vers les troncs des plantes.

Pour la quantité d'eau, chaque fois que je mettais plus d'1L, tout coulait par le bas des pots j'ai donc pensé que le substrat ne pouvais pas en absorber plus que ça, j'ai investi dans des coupelles pour la prochaine fournée, ce qui me permettra de pas en mettre plein la tente. Aussi je voudrais préciser que les doses d'engrais notées dans le post sont les doses actuelles, j'ai commencé avec seulement du Bio Heaven et ensuite j'ai suivi les recommandations fournisseur en dosant plus léger.

Donc selon toi, je devrais arrêter le BioGrow sur le plan affécté ? 

Et pour finir, mais j'imagine qu'il y a déjà un topic la dessus, comment éviter l'OD d'azote et comment favoriser l'absorption des P et K ? 

Le bio Heaven est vendu comme favorisant l'absorption des nutriments, devrais-je augmenter la dose de celui ci sur le dit plan ? 

 

Merci de ta réponse fournie 

Peace!

Modifié par DebutantBE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere.

 

Le brassage consiste à faire circuler l air autour et au milieu des plantes donc il te faut un ou plusieurs ventilos. Si tu n'as qu une intra et une extra il empruntera un chemin préférentiel et ne renouvellera pas toute la box. Puis ça simule aussi les conditions extérieures. Le cannabis n' est pas une plante de salon à la base.

Pour l arrosage il faut être patient. Si  1l pisse dans 15l de substrat c'est que tu arroses trop peu et trop vite. Comme tout le substrat n' est pas humidifié il sèche et devient hydrophobe. En prenant ton temps tu peux facilement y mettre 3l et humidifier l ensemble de ton substrat. Perso qq soit le contenant et donc le volume j aime bien passer un tiers en bassinage et le reste par dessus en plusieurs fois. Un p'tit griffage avant arrosage est bénéfique également. Il casse la croûte, permet d aérer ton substrat et augmente l absorption d eau par les racines.

Pour l engraissage j' arrêterais le grow oui et éviterais de bombarder en bloom pour les raisons que j' ai évoqué plus haut. Elles ont déjà du mal à assimiler correctement les p et k et si tu en satures ton substrat tu vas carrément les bloquer. 

Essaie de bien réhydrater tout ton substrat à l' eau seule dans un premier temps.

Pour le bioheaven honnêtement je ne sais pas et j' ai la flemme de chercher mais ssi c'est un facilitateur, un vrai inutile d en mettre à forte dose ni à chaque arrosage.

 

À plus 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Basty a dit:

Rere.

 

Le brassage consiste à faire circuler l air autour et au milieu des plantes donc il te faut un ou plusieurs ventilos. Si tu n'as qu une intra et une extra il empruntera un chemin préférentiel et ne renouvellera pas toute la box. Puis ça simule aussi les conditions extérieures. Le cannabis n' est pas une plante de salon à la base.

Pour l arrosage il faut être patient. Si  1l pisse dans 15l de substrat c'est que tu arroses trop peu et trop vite. Comme tout le substrat n' est pas humidifié il sèche et devient hydrophobe. En prenant ton temps tu peux facilement y mettre 3l et humidifier l ensemble de ton substrat. Perso qq soit le contenant et donc le volume j aime bien passer un tiers en bassinage et le reste par dessus en plusieurs fois. Un p'tit griffage avant arrosage est bénéfique également. Il casse la croûte, permet d aérer ton substrat et augmente l absorption d eau par les racines.

Pour l engraissage j' arrêterais le grow oui et éviterais de bombarder en bloom pour les raisons que j' ai évoqué plus haut. Elles ont déjà du mal à assimiler correctement les p et k et si tu en satures ton substrat tu vas carrément les bloquer. 

Essaie de bien réhydrater tout ton substrat à l' eau seule dans un premier temps.

Pour le bioheaven honnêtement je ne sais pas et j' ai la flemme de chercher mais ssi c'est un facilitateur, un vrai inutile d en mettre à forte dose ni à chaque arrosage.

 

À plus 

 

Ok je prends note, merci encore chef ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Concernant les lampes c'est en effet des chinoiseries

 

Donner la marque/modèle/ vrai puissance, ce serait bien.

 

Citation

mais pour une première j'ai voulu faire des économies.

 

Pour faire des économies tu prends des graines qui 'consomment' 75% en plus? :huh:

 

La prochaine fois prends des fem, et calmos sur l'engrais, on dirait des plantes en plastiques certaines^^

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Donner la marque/modèle/ vrai puissance, ce serait bien.

 

 

Pour faire des économies tu prends des graines qui 'consomment' 75% en plus? :huh:

 

La prochaine fois prends des fem, et calmos sur l'engrais, on dirait des plantes en plastiques certaines^^

 

++

 

Salut

 

La marque des lampes c'est FECiDA 600w (ça vient d'amazon) et la deuxième (300w) y'a pas de marque c'est vraiment une daube qu'on m'a donné.

 

Et j'ai pas voulu commencer par des féminisée, j'voulais d'abord essayer avec des autos.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites