[Résolu]Sénescence très précoce


Variété(s): B-45
Age de la plante: 12/12 + 68, 12/12 + 60
Date d'apparition du problème: 2e semaine de flo
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Sénescence précoce et ininterrompue
Dimension de l'espace: 0,8 x 0,8
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: jour 25-28°, Nuit 21-24°
Hygrométrie: 45 à 60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24H/24
Brassage utilisé: Ventilo 15W
Cycle de brassage: 24H/24
Votre type de terreau: Plagron Light Mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Gamme BAC, AN Bud Factor X, Mélasse
Dosage des engrais et additifs: Demi-dose pour le Bloom (1ml/L), dosage normal pour le Bud Factor X (2 ml/L), dosage normal mélasse
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 5 jours env.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 L

Messages recommandés

En cours d'écriture, mais sauvé ici car mon ordi s'éteint tout seul de temps en temps, merci pour votre compréhension

 

 

 

Salut les Cannaweedeurs !

 

Quasiment débutant, je suis actuellement sur BAC.

 

Pour la FLO, le vendeur m’avait conseillé :

BAC Bloom + Mélasse + Advanced Nutrients Bud Factor X (à partir de la 4e semaine flo) sur un sol lightmix, avec en cro 1 appli de Mychoryzes et 3 applis de trichodermes.

 

BAC Bloom 6-5-6 dosé à demi-dose 1ml/L à chaque arrosage

Mélasse (1,4% K) à 2 ml/L

Bud Factor X (0-0-0) à 2 ml/L

 

 

à 12/12 +68, mes B45 sont en état de décomposition avancé, et je pense les avoir affamées avec ce régime, qui je vois ne contient que très peu de P et de K.

 

J'ai donc décidé d'ajouter du BAC PK Booster 4-2-8, dosé à 2 ml/L à chaque arrosage uniquement dans la plante de gauche ci-dessous :

 

1479874268_Psoeursjumelles2.jpg.952274a568b195e720d366adc790edb5.jpg

Deux B45 à 12/12+60, photo prise il y a 1 semaine, l'état s'est encore dégradé depuis pour les deux.

 

La plante de gauche "dopée" au PK Booster à 4-2-8 est moins décomposée.

1628723767_Psoeursjumelles.jpg.f528f6d85e5575985afd3ac782cdb9cb.jpg

 

J'avais pourtant bien bossé mon plan nutritionnel, mais je ne l'ai pas suivi, écoutant à la place mon vendeur :

 

844563399_03212REDUITQUAL.jpg.62dc340cf0dd816bc0e6d357bb74a50d.jpg

 

 

1150613548_JDC-Planche-3-ProgrammePSTRESREDUIT.jpg.3362e322b829dffb565977c2c4dc95b5.jpg

 

1405826792_JDC-Planche-3-Programme-rduit.thumb.jpg.b61647c91c07811ebf9f116843e3e006.jpg

 

 

Aujourd'hui moins ignare, j'ai lu les tableaux suivants :

 

31402095_PNPKZamnesia2.JPG.13585d27c7aae716b6754c213180b33a.JPG

294059131_PNPKZamnesia.JPG.82b046fefc838a86d739ab535d6251a3.JPG

 

 

Et je lis donc pour la phase de flo un ratio NPK d'ENVIRON  1 N pour 1,5 P pour 2,5 K  tout au long de la flo (5-7-10,  6-10-15  4-7-10)

 

(Ce qui entre parenthèses ne correspond plus à ce qu'on disait y a 15 ans, 2P-K, P-K, P-2K)

 

Si j'essaie de calculer mon apport

 

BAC Bloom 6-5-6 dosé à demi-dose 1ml/L à chaque arrosage

BAC PK Booster 4-2-8 à 2 ml/L

Mélasse (1,4% K) à 2 ml/L

Bud Factor X (0-0-0) à 2 ml/L

 

QUI NE ME DONNE PAS DU TOUT LE MEME RATIO (je ne vais pas oser un chiffre mais ça ne ressemble pas du tout à du 6-10-15 !), on serait plutôt dans du 5-3-8 à la grosse louche.

 

 

Je me permets de tagguer les sieurs @Green-CracK, @Glass-Blower, @MrCoconut@frerekush, que j'ai lus attentivement dans le fil dédié à BAC et qui ont l'habitude de cette gamme, s'ils ont le temps de venir voir mon problème.

 

Je pensais monter le K en mettant plus de mélasse (5 ou 10 ml/L au risque de caraméliser le sol), mais quid du P ? Sinon mettre un poil de pk1314.

 

Mais j'ai lu ceci de @Glass-Blower sur le fil BAC :

 

"Maintenant si t'utilises les myco....le PK n'est pas vraiment utile .... les glomus fournissent le P à la plante , quand tu donnes toi du P dans le PK la plante n'a plus besoin du glomus et donc la symbiose s'arrête".

 

Et je n'ai pas compris car je je sais pas grand chose sur la symbiose mycorhysienne, et je sais même pas comment ça s'écrit !

 

Je vais reprendre des pics aujourd'hui et éditer ce message car les plants ne ressemblent plus aux pics que j'ai postées plus haut.

 

Merci de m'avoir lu, tous vos avis seront les bienvenus.

 

Bonne journée !

 

BOZ

 

 

 

 

 

Modifié par Bozo le Clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bozo le Clown a dit:

En cours d'écriture, mais sauvé ici car mon ordi s'éteint tout seul de temps en temps, merci pour votre compréhension

 

 

 

Salut les Cannaweedeurs !

 

Quasiment débutant, je suis actuellement sur BAC.

 

Pour la FLO, le vendeur m’avait conseillé :

BAC Bloom + Mélasse + Advanced Nutrients Bud Factor X (à partir de la 4e semaine flo) sur un sol lightmix, avec en cro 1 appli de Mychoryzes et 3 applis de trichodermes.

 

BAC Bloom 6-5-6 dosé à demi-dose 1ml/L à chaque arrosage

Mélasse (1,4% K) à 2 ml/L

Bud Factor X (0-0-0) à 2 ml/L

 

 

à 12/12 +68, mes B45 sont en état de décomposition avancé, et je pense les avoir affamées avec ce régime, qui je vois ne contient que très peu de P et de K.

 

J'ai donc décidé d'ajouter du BAC PK Booster 4-2-8, dosé à 2 ml/L à chaque arrosage uniquement dans la plante de gauche ci-dessous :

 

1479874268_Psoeursjumelles2.jpg.952274a568b195e720d366adc790edb5.jpg

Deux B45 à 12/12+60, photo prise il y a 1 semaine, l'état s'est encore dégradé depuis pour les deux.

 

La plante de gauche "dopée" au PK Booster à 4-2-8 est moins décomposée.

1628723767_Psoeursjumelles.jpg.f528f6d85e5575985afd3ac782cdb9cb.jpg

 

J'avais pourtant bien bossé mon plan nutritionnel, mais je ne l'ai pas suivi, écoutant à la place mon vendeur :

 

844563399_03212REDUITQUAL.jpg.62dc340cf0dd816bc0e6d357bb74a50d.jpg

 

 

1150613548_JDC-Planche-3-ProgrammePSTRESREDUIT.jpg.3362e322b829dffb565977c2c4dc95b5.jpg

 

1405826792_JDC-Planche-3-Programme-rduit.thumb.jpg.b61647c91c07811ebf9f116843e3e006.jpg

 

 

Aujourd'hui moins ignare, j'ai lu les tableaux suivants :

 

31402095_PNPKZamnesia2.JPG.13585d27c7aae716b6754c213180b33a.JPG

294059131_PNPKZamnesia.JPG.82b046fefc838a86d739ab535d6251a3.JPG

 

 

Et je lis donc pour la phase de flo un ratio NPK d'ENVIRON  1 N pour 2 P pour 3 K  tout au long de la flo (5-7-10,  6-10-15  4-7-10)

 

Si j'essaie de calculer mon apport

 

BAC Bloom 6-5-6 dosé à demi-dose 1ml/L à chaque arrosage

BAC PK Booster 4-2-8 à 2 ml/L

Mélasse (1,4% K) à 2 ml/L

Bud Factor X (0-0-0) à 2 ml/L

 

QUI NE ME DONNE PAS DU TOUT LE MEME RATIO (je ne vais pas oser un chiffre mais ça ne ressemble pas du tout à du 6-10-15 !), on serait plutôt dans du 5-3-8 à la grosse louche.

 

 

Je me permets de tagguer les sieurs @Green-CracK, @Glass-Blower, @MrCoconut@frerekush, que j'ai lus attentivement dans le fil dédié à BAC et qui ont l'habitude de cette gamme, s'ils ont le temps de venir voir mon problème.

 

Je pensais monter le K en mettant plus de mélasse (5 ou 10 ml/L au risque de caraméliser le sol), mais quid du P ? Sinon mettre un poil de pk1314.

 

Mais j'ai lu ceci de @Glass-Blower sur le fil BAC :

 

"Maintenant si t'utilises les myco....le PK n'est pas vraiment utile .... les glomus fournissent le P à la plante , quand tu donnes toi du P dans le PK la plante n'a plus besoin du glomus et donc la symbiose s'arrête".

 

Et je n'ai pas compris car je je sais pas grand chose sur la symbiose mycorhysienne, et je sais même pas comment ça s'écrit !

 

Je vais reprendre des pics aujourd'hui et éditer ce message car les plants ne ressemblent plus aux pics que j'ai postées plus haut.

 

Merci de m'avoir lu, tous vos avis seront les bienvenus.

 

Bonne journée !

 

BOZ

 

 

 

 

 

Salut,

Ah effectivement je dirai soit qu'elles a faim (la plus touché) accentué par un manque d'azote durant la Flo,sois un soucis fongique🤔.

Je comprends pas ton programme, déjà niveau grow tu était vachement bas après tu est partit sur du bloom à 1ml pareil c'est peut être trop peut.

Pour la mélasse et le x Factory ça fait doublons car les engrais bac contiennent énormément de mélasse et sont chargé en cal mag deja de base ça a peut être aussi créer un déséquilibre. 

 

Malheureusement,vu le stade de Flo ça va plus changer grand chose.

 

Pour les calcul de ratio helas ça marche pas comme ça, en gros le ratio veux rien dire surtout entre des marque différentes car ils ont tous un peu leurs façon de doser donc c'est pas infaillible.

++

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vais pas être très utile pour tes compositions d engrais mais comme je te l avais suggéré sur ton jdc il semble que la B-45 ait une flo très, très courte.

J' arrive pas à écrire son blaze pour le taguer mais nonino...(qq chose comme ça) l' a faite en long en large et en travers et je lui avais fait la remarque lorsqu' il coupait à 12/12+ 55 et il m avait répondu que c'était normal sur cette variété.

Malheureusement pour cette session, quoiqu'il en soit, et comme le précise @Green-CracK y a plus grand chose à faire.

Pour les suivantes à ta place je me ferais confiance et n' écouterais pas ton vendeur.

 

À plus 

 

Edith : soit il s est désinscrit soit il a été banni mais on ne retrouve plus son jdc. Sorry 

@Med_Use l' a joliment réussi aussi. T es allé voir les reports sur le TU Silent seeds j' imagine ?

 

Modifié par Basty
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut @Green-CracK et @Basty, merci pour vos réponses.

 

@Green-CracK,

 

Ben comme le débat n’est toujours pas tranché il me semble (faut-il mettre de l’engrais à chaque arrosage ou seulement une fois sur deux ou sur trois ?), je suis resté prudent, et j’ai mis demi-dose à chaque arrosage…  Mais j’ai lu sur le fil BAC que vous chargez tous bien votre soupe.

 

Ah oui tu fais bien de me le rappeler, je vois maintenant que le BAC Bloom est bien chargé en mélasse… mince !

 

Mais tu me dis que les engrais BAC sont chargés en CalMag ? J’ai quand même eu une carence en Mg en fin de cro (sous LED)…

 

Oui pour les ratios j’ai l’impression que c’est pas toujours fiable leur truc, mais ce qui est sûr c’est que mon apport ne correspond pas du tout à ça, quand on voit qu’en minéral ils balancent du pk1314 dosé à 13 et 14% par rapport à mon malheureux apport de P de 3%...

 

Oui je suppose que le stade de flo est bien trop avancé pour être corrigé, mais là il y en a 6 qui sont en cro, et je ne veux pas faire les mêmes erreurs. J’avais envisagé de passer à une autre gamme mais cela va être compliqué je sens. J’ai lu que certains d'entre-vous utilisent un autre PK Booster, (le Bio Tabs ?), qui lui est à 5-8. C'est bien ?

 

@Med_Use m’a aussi dit que mon lightmix était peut-être trop léger… Dois-je passer au allmix pour la flo ?

 

@Basty,

 

Je pensais aussi, le bredeer dit 59-65 jours, et le vendeur m’a dit que le flo serait peut-être raccourcie, mais @Med_Use m’a dit qu’il avait récolté la sienne à 12/12 + 83 et qu’il aurait pu ou dû attendre 90 jours. Moi là je suis à 12/12 + 69 et les trichos sont quand même bien translucides, qu’en penses-tu ?

P-mac-0503-feuille-noire.thumb.jpg.49a92264aa5f66991d225d81138b4e80.jpg

 

Tu as raison, je n’écouterai plus mon vendeur. Je suis un peu dég de l’avoir cru les yeux fermés.

 

 

 

EN PLUS JE PENSE AVOIR TROUVé DE LA MOISISSURE CE MATIN :

5733663_PMoisiss1.thumb.jpg.85222020a237c63b037b0100604839e5.jpg995348512_PMoisiss2.thumb.jpg.002357792a2039d04852f2faebb1e558.jpg1146523644_PMoisiss3.thumb.jpg.703eac443681d9860475dffbde34524c.jpg

Impossible de faire une pic nette. C'était en haut d'un bud parfaitement dégagé au centre du pied. J'ai coupé, mais j'ai peur de la contagion, je sais pas comment ça marche...

 

 

Pensez-vous que le triste état des plantes va favoriser les champignons ? Que puis-je faire pour prévenir ça ? (ma ventil est H24 et mon HR est sous 60%)

 

Voici des tofs de ce matin, Blédina sèche sur pied !!!!

P-0503-1.thumb.jpg.dc278df8d93e8628b677d0f03575570f.jpg

 

*Basty, remarque si je coupe Blédina now, je me retrouve soudain avec de la place et je peux passer toutes les autres en 12/12... Tant qu'à faire, c'est peut-être une bonne idée, parce que là je suis bloqué en cro dans la tente de droite depuis CRO+40 environ...

 

148107458_Ptentes04271.thumb.jpg.beb70565125dd92b997165ebb2a2052e.jpg

 

 

++

BOZ

Modifié par Bozo le Clown
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour l'engrais ça dépend mais sous led si j'envoie le pâté je fait 2 arrosage sur 3 à l'engrais dose max mais je suis en coco.

Pour le cal mag yes il est déjà chargé de base d'après leurs brochure mais prévu pour une eau à 0,5ms de base il me semble donc ça peut jouer selon ton eau est plus douce par ex et encore + si tu pousse tes paramètres éclairage dans les valeurs maxi des plantes.

Si j'ai bien compris ta ajouter du cal mag ainsi que du mag présent dans le bud factor? Car l'un sans l'autre peut créer un blocage aussi ,c'est pour ça que souvent c'est un cal mag plutôt que l'un où l'autre à part 

C'est peut être simplement une scenesance surtout si ça moisie en plus ça peut vouloir dire qu'elles commencent à montrer des signe de fin.

Tes racines ont une belle couleurs? Enfin pas de signe suspect? Ni de sur arrosage les semaines précédentes ?

Par contre il n'y a pas vraiment de rapport entre un pk 13-14mineral et un pk organique il agissent pas de la même manière ,celui de bac est très concentré d'ailleurs.

 

Il me semble que le poto @Hydromel tournais a la base en bac + pk de biotabs mais il a fini par passer sur celui de bac si je me trompe pas.

 

Perso je trouve que c'est l'une des meilleures gamme d'engrais donc je ne peux que te conseiller de retenter le coup mais en restant sur des produits full bac par ex le tri bac (grow/bloom/pk) fait bien largement l'affaire autant en terre qu'en coco manuel, combiné à d'autre booster bien spécifique ont peut faire de sacrée run.

++

 

PS: elle me font presque penser à des plantes que j'avais eut qui avait choppé une maladie crypto (les feuilles fanais et tombaient vitesse grand V avec le même aspect fané)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Te casses pas et coupe.

Vires toute la merdasse, fais leur un bon séchage et régale toi.

Pour la suite 100% d' accord avec @Green-CracK. Fais au plus simple avec une gamme épurée et profites en pour te faire les noeils sur la gym du canna. Il sera toujours temps de rajouter des plusmieuxbientrucs une fois que tu sauras analyser les signaux des plantes.

🤞

 

À plus 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bozo le Clown ,

 

il y a une heure, Bozo le Clown a dit:

... faut-il mettre de l’engrais...

 

Oui... mais avec modération et sans compliquer le travail d'assimilation des plantes en mélangeant les produits (... dont les effets sont souvent cumulatifs).

En fait, l'engrais devrait être un complément facultatif dont l'usage et le dosage dépendraient du terreau utilisé et de l'expansion de tes plantes...

 

il y a 36 minutes, Basty a dit:

Fais au plus simple...

 

Je me suis contenté pendant des années d'un seul engrais de croissance ainsi que de floraison. Et encore... depuis quelques temps, j'ai même remplacé celui de croissance par mon urine !

'Pas besoin d'eau bénite ni de poudre de perlimpinpin pour obtenir des récoltes correctes.

('Vaut mieux garder la première pour assainir le pastis et la seconde comme laxatif ! ^_^).

 

A+. :bierre:

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Bozo le Clown

 

Je suis pas trop le gars a tag pour ce genre de question j'ai trop peu d’expérience en bidouillage de nutriments, par contre de ce que j'ai lu ici la plupart des gars que j'ai vu faire des mélanges a leur sauce ça part assez regulièrement en cacahuète (a part quelques uns qui gèrent vraiment bien) donc si en plus tu es débutant ...

 

Tout ce que je peux te dire c'est que prendre du terreau Biocanna Bio Terra Plus + la gamme BAC (grow + bloom + pk boost) en évitant de dépasser 70% de leur dosages sur le tableau fourni 1 arrosage sur 2 (sauf grosse gourmande et en observant les plantes biensur) ca permet d'avoir une prod conséquente avec un bon gout final si tu te démerde bien en palissage ce que tu as l'air de gérer.

Après c'est sur que c'est la méthode feignasse et que tu apprendras moins de choses sur les plantes, ça dépend de tes objectifs, mais disons que ça permet a coup sur d'avoir une bonne récolte sans se prendre la tête :davb:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Par contre en relisant le topic tu disais que ton problème est apparu à partir de la deuxième semaine de Flo.

Et si j'ai bien compris en fannant les unes après les autres avec une nécrose partant du bout des feuilles ?

Si oui,Ça collerait bien avec un sur arrosage qui a généré une maladie chrypto où champi fongique ,j'ai déjà eut la mésaventure en in et en outdoor, justement a la fin du stretch et j'ai jamais réussi à régler le soucis et ont fini leurs run un peu comme les tienne.

Donc c'est pas impossible que l'alimentation n'en soit finalement pas la cause si ça peut te rassurer.

A la limite si ta d'autre photos mais bon vu le stade de Flo ça changera plus grand chose,elle ont pas dégueux je trouve donc ca va encore.

A bientôt.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut les zamis,

 

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien. Désolé je réponds en vrac.

 

Sur arrosage, impossible, au contraire je les fais presque crever de soif, j’attends que le pot soit bien léger, et je mets quasiment 4 litres de soupe dans un pot de 11 L !

 

J’ai vu un autre growshop cet aprem, il m’a dit que les B45 sont presque prêtes, et qu’y a pas vraiment de raison de m’inquiéter ou de gémir (merde alors, mon activité préférée…)

 

C’est pas glorieux comme résultat, mais c’est pas honteux non plus (comme vous le m’avez dit aussi), et difficile d’espérer atteindre le nirvana avec de la terre et de l’orga… Il n’a pas voulu me vendre aucun PK Booster, parce que c’est trop tard, et il ne reste qu’une chose à faire, couper ou rincer, et faire mieux la prochaine fois !!!

 

Il m’a parlé par contre du « Magic Buds » (? "magic" avec qqchose après), un Pk bombe nucléaire dosé à 52/38, vous connaissez ? A utiliser prudemment et au bon moment... J’ai envie d’essayer ça pour celles qui arrivent, maintenant que les B45 vont dégager, j’envoie les autres en FLO dans quelques jours !!!!

 

Nouvelles aventures, nouvelles emmerdes. 

 

La bise et merci pour votre soutien ! B)

 

Bon weekend,

BOZ

Modifié par Bozo le Clown
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors B-45 et, je cite ton vendeur, "bombe nucléaire" est effectivement une association gagnante. Le résultat un peu moins hein. 

Screenshot_20240504-112732.jpg.f68261fcbc6b54dfbafaa6211d4c0612.jpg

Après c est ton cirque mais je doute que ça te fasse marrer.

Ma foi, c'est toi qui voit.

À bon entendeur.

 

À plus 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut @Basty,

 

non j'ai pas été clair, les B45 je les laisse tranquilles, je les rince, et je coupe pê celle avec la moisissure.

 

 

 

 

 728326268_PMagicBuds.thumb.JPG.8e723764d971ce4108713ae0e468d016.JPG

 

Le MAgic Buds minéral dosé à 52-35, ce sera -peut-être- pour celles qui sont encore en CRO dans la tente de droite ! :390608467_Ptentes04271.thumb.jpg.e276c5741b843cd741b0ccdd19aa6bf8.jpg

 

Tu connais ce produit ?

 

Bon weekend les ZAMIS !

BOZ

 

 

 

 

Modifié par Bozo le Clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bozoleclown ,

 

il y a 8 minutes, Bozo le Clown a dit:

Tu connais ce produit ?

 

Je n'ai pas le plaisir de connaitre la B45 mais je demande chaque fois à mon voisin l'abbé Rézina de venir bénir mes plantes avant le passage en floraison... (... on n'est jamais trop prudent !).

 

Par contre, si tu vas au GS du patelin à côté, il aura surement une autre cochonnerie inutile à te fourguer... ^_^

 

A+.

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bozo.

 

Sissi tu as été clair.

Le post au-dessus avait pour but de te faire réagir.

Mais du coup c'est nous qui n' avons pas dû être clairs.

Nous sommes plusieurs a t avoir suggéré de faire tes armes sur du simple et tu reviens avec un produit minéral de l' espace.

Je ne connais pas ce produit mais si je devais l' essayer ça serait plutôt pour flinguer le lizeron.

 

À plus 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut @mastiff et @Basty,

 

ah ouais j'avais pas pigé, là c'est plus clair ! :)

 

Disons que hier j'ai visité un autre growshop qui n'a pas voulu me vendre de PK Booster (Biotabs 5-8 ; Algamax "orga" 11-12), que mes plantes ça allait plutôt pas trop mal, que l'une des raisons possibles de ce semi-échec était plutôt la HPS 250 pê insuffisante pour une tente 80x80 (qui serait une taille bâtarde pour le HPS, nécessitant un 320 W qui n'existe pas...)

 

Donc il a été super honnête, je trouve, il aurait pu me refiler n'importe quel flacon, je l'aurais pris vu l'état de désespoir dans lequel j'étais.

 

Après je lui ai expliqué que les terpènes je m'en cogne, tout ce que je veux c'est du thc et des gros buds, et c'est là où il m'a sorti ce produit...

 

Moi ce qui me chiffonne dans cette histoire, c'est les courbes NPK que j'ai trouvées !!! Ils mettent tous 6-10-15 en mi-flo, moi je suis à 6-3-5 même pas ! Ok c'est de l'orga, mais ça me stresse !

Mais je comprends mon erreur, mon vendeur m'a conseillé Bac Bloom + AN Bud Factor X + mélasse, alors que j'avais prévu la gamme BAC (Engrais Bloom, Bloom Stim, PK Boost orga), comme vous le faites tous...

 

Votre mise en garde n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, et SI je le fais, ce sera avec prudence et pas sur la totalité des pieds.

 

++

BOZ

 

.

 

 

Modifié par Bozo le Clown
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Zamis !

 

Dernière maj de mes 2 problèmes, d'abord je suis allé voir un growshop qui m'a dit que cela ne ressemblait pas à de la moisissure, qui est plutôt crème ou grisâtre, et qui frise un peu.

 

Là on voit que c'est bien droit et surtout très très blanc !

1687669844_PMoisiss2.thumb.jpg.67b71498f979414b4ba5212c76d2af99.jpg1915835272_PMoisiss4.thumb.jpg.f49fd9585c6d555f1d8eefcd5abc6ce5.jpg

 

Capture22.JPG.5492a1f8f640dae39e52cc009266516b.JPG

hq720.jpg.adc6d84e14419d94df117578ffb8b1fe.jpg

Gray mold en anglais

 

 

powdery-midlew-vs-bud-rot-1024x576.thumb.jpg.1eaa7e658477a665d0aef997fa47f441.jpg

Et ça vous connaissez, le "mildiou en poudre" à gauche ?

 

 

 

J'ai encore flippé pour rien, et ça m'apprendra à les sortir dehors, elles doivent pas apprécier déjà le changement de climat...

 

(oui mais ça fait de jolies photos !)

 

Bref, elle continue sa vie et sera bientôt prête, malgré une récolte faiblarde !

 

Pour les plants qui arrivent en flo, je vais augmenter progressivement mes doses. J'ai été bien trop léger dans mon apport précédent, je pense, j'avais peur de les cramer. Je vois que vous y allez assez fort avec la gamme BAC.

 

voilà voilà, merci pour votre aide !

 

et il faut fermer ce fil ?

 

Bonne semaine !

Boz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

 

Je pensais avoir clos ce fil, mais en fait pas tout à fait.

 

Suite à ma relecture du fil BAC et à vos réponses, j’ai décidé de reprendre en main mon apport pour les plantes qui arrivent en flo.

 

Donc, EXIT le AN BUD FACTOR X, et à la place :

BAC BLOOM

BAC PK BOOSTER

Mélasse

(et peut-être le Bac Bloom Stimulator)

 

 

J’ai donc 2 questions à vous poser :

1. J’ai lu que certains d’entre-vous avaient remplacé le BAC PK Booster 6-5-6 par le BioTabs PK Booster 5-8 qui n'a pas d'azote. Je songe aussi le faire, qu’en pensez-vous ?

 

(Oui j’ai oublié l’idée de mettre du PK minéral à 52-34, je le ferai pas)

 

 

 

2. BAC BLOOM STIMULATOR indiqué dans le tableau BAC mais que certains n’utilisent pas.

 

bac-organic-bloom-stimulator_8864_1_20200323232808_.jpg.9143841b6038565579ef532b8f7b5b6d.jpg

 

Organic-Table-BAC.thumb.png.32557691c2913d1159a101b818f1195e.png.e3dc286f79bf04875fcdc095351707e6.png

 

 

D’une, il est déconseillé avec les enzymes, donc je CROIS comprendre (je re-débute après 13 ans) qu’il ne doit pas être utilisé avec des trichodermes ? Corrigez-moi svp si je me trompe.

Deusio, à 35 Eur les 60 ml, ça pique. J’ai passé 2 heures à chercher la compo de ce satané produit :

 

Algues 10 %

Sodium 3%

Acides Humiques 2%

Huiles de fruits 1%

 

Et la descrip Alchimia :

Organic Bloom Stimulator de B.A.C. est un stimulateur de floraison organique qui permet de favoriser le développement des micro-organismes dans le substrat afin de permettre une floraison saine et rapide, à présent disponible dans le catalogue d'Alchimiaweb.

La présence importante de micro-organismes avec l'utilisation du Bloom Stimulator de B.A.C. permet une meilleure absorption et un transport facilité des nutriments, particulièrement le K. Les plantes de cannabis produiront donc des fleurs plus rapidement grâce au Bloom Stimulant.

En plus d'améliorer l'absorption de l'oxygène et d'augmenter et stabiliser le pH, Bloom Stimulator de B.A.C. permet aussi, grâce à la production de micro-organismes de protéger le substrat contre de nombreuses maladies attaquant les racines comme le fusarium. Bloom Stimulant produisant déjà des enzymes il ne faut pas en utiliser en plus de ce produit, cela pourrait créer des problèmes de pH.

 

 

 

Quelqu'un a une idée là-dessus ?

 

Bon 8 mai !

Boz

Modifié par Bozo le Clown
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bozo le Clown ,

 

Il y a 5 heures, Bozo le Clown a dit:

Bloom Stimulant produisant déjà des enzymes...

 

Chouette... tu vas pouvoir chanter dans les choeurs ! :smile:

 

                                    1527256723-2018-05-25-15-58-26-window

 

Il y a 5 heures, Bozo le Clown a dit:

Deusio, à 35 Eur les 60 ml, ça pique.

 

Rhoooh... mesquin... :(

Tu apprendras que quand on aime les enzymes... on n'compte pas !  :mad:   

 

Il y a 5 heures, Bozo le Clown a dit:

 

Quelqu'un a une idée là-dessus ?

 

Ho oui... mais je n'oserais pas en parler... les vendeurs et toi-même ne seriez pas contents ! :D

 

A+. ;)

                             

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Bozo le Clown a dit:

Salut tout le monde !

 

Je pensais avoir clos ce fil, mais en fait pas tout à fait.

 

Suite à ma relecture du fil BAC et à vos réponses, j’ai décidé de reprendre en main mon apport pour les plantes qui arrivent en flo.

 

Donc, EXIT le AN BUD FACTOR X, et à la place :

BAC BLOOM

BAC PK BOOSTER

Mélasse

(et peut-être le Bac Bloom Stimulator)

 

 

J’ai donc 2 questions à vous poser :

1. J’ai lu que certains d’entre-vous avaient remplacé le BAC PK Booster 6-5-6 par le BioTabs PK Booster 5-8 qui n'a pas d'azote. Je songe aussi le faire, qu’en pensez-vous ?

 

(Oui j’ai oublié l’idée de mettre du PK minéral à 52-34, je le ferai pas)

 

 

 

2. BAC BLOOM STIMULATOR indiqué dans le tableau BAC mais que certains n’utilisent pas.

 

bac-organic-bloom-stimulator_8864_1_20200323232808_.jpg.9143841b6038565579ef532b8f7b5b6d.jpg

 

Organic-Table-BAC.thumb.png.32557691c2913d1159a101b818f1195e.png.e3dc286f79bf04875fcdc095351707e6.png

 

 

D’une, il est déconseillé avec les enzymes, donc je CROIS comprendre (je re-débute après 13 ans) qu’il ne doit pas être utilisé avec des trichodermes ? Corrigez-moi svp si je me trompe.

Deusio, à 35 Eur les 60 ml, ça pique. J’ai passé 2 heures à chercher la compo de ce satané produit :

 

Algues 10 %

Sodium 3%

Acides Humiques 2%

Huiles de fruits 1%

 

Et la descrip Alchimia :

Organic Bloom Stimulator de B.A.C. est un stimulateur de floraison organique qui permet de favoriser le développement des micro-organismes dans le substrat afin de permettre une floraison saine et rapide, à présent disponible dans le catalogue d'Alchimiaweb.

La présence importante de micro-organismes avec l'utilisation du Bloom Stimulator de B.A.C. permet une meilleure absorption et un transport facilité des nutriments, particulièrement le K. Les plantes de cannabis produiront donc des fleurs plus rapidement grâce au Bloom Stimulant.

En plus d'améliorer l'absorption de l'oxygène et d'augmenter et stabiliser le pH, Bloom Stimulator de B.A.C. permet aussi, grâce à la production de micro-organismes de protéger le substrat contre de nombreuses maladies attaquant les racines comme le fusarium. Bloom Stimulant produisant déjà des enzymes il ne faut pas en utiliser en plus de ce produit, cela pourrait créer des problèmes de pH.

 

 

 

Quelqu'un a une idée là-dessus ?

 

Bon 8 mai !

Boz

Holà @Bozo le Clown

 

Le bloom stimulator ne doit pas être utilisé avec des enzymes car il en contient, le risque d’avoir trop d’enzymes d’un coup ce sont les fluctuations de PH du sol et les problèmes d’assimilation qui en découlent. Je l’utilise lors de l’arrosage à l’eau claire pour booster l’assimilation et rincer les racines avant l’arrosage engraissé. Pour les trichodermas qui sont des champignons je ne vois pas le problème à priori.

 

Rien n’empêche d’utiliser le Bud factor X sur l’autre arrosage ceci étant dit les 2 restent assez complémentaires.

 

L’azote reste nécessaire pour l’assimilation en Flo prendre un PK sans azote pourquoi pas mais attention.

 

Perso je joue sur le ratio PK/BLOOM/SUGAR (ou mélasse) si c’est un poil trop green après la fin de stretch je vais stopper le sugar baisser le bloom et mettre un peu de PK (1/1 au lieu de 2ml de bloom par ex)

 

Sinon je rejoins @Glass-Blower pas la peine de sous doser ça risque pas de cramer d’un coup, je trouve pas que tes plantes aient si mauvaise mine en passant. 

 

Je sais pas trop si ça t’aide mais utilisant tous les produits cités ça te fait au moins un retour d’expérience 😛 


@++

Modifié par Moaï
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Alors complexe de faire une réponse il y a beaucoup de choses à dire .... le plus est important est que tu saches que tu nourris les MO (bactéries / champignons ) aussi avec de l'engrais ....donc faut pas tomber dans le piège de mettre beaucoup de bloom stimulator ou de trichodermas sinon ils vont te pomper de l'engrais et eux fournir à la plante en échange.....

 

Donc quand je vois le tableau ....perso les stimulateur Bac , ça coute un bras en plus , c'est le minimum possible . Le root une fois avec la première dose engrais azote hop 

un pu avant ou après les trichodermas , hop une fois ok si tu veux ....en flo 1 fois pareil tricho , stimulateur bloom ..... après j'aime bien alterner en fonction des moments ...mais certainement pas 2ML pour 10L toutes les semaines  ...et même pas toutes les semaines surtout ^^

 

Ils abusent toujours avec leurs engrais , à partir du moment ou ton substrat ne sèche pas complètement les MO dans les stimu pas besoin de les remettre .... et quand on en met on utilise les engrais croissance ou flo à dose max (2.4ml par litre pour moi ) et je ne met que 1.6ml /litres sinon 1 fois sur 2 semaines ou 3 suivant contexte/plante .....seuls ... 

 

Le PK il y 'a plusieurs écoles ..... soit progressif souvent ou un bon coup moins souvent .... perso je met lichette fin stretch et ensuite dose max avec bloom stimu et 1ml/L de bac floraison une bonne fois à 30-35 jours ....suivant la génétique .... plus ou moins tard ....et c'est tout ..... 

 

Perso le plus difficile c'est doser avant le stretch pour avoir ce qu'il faut pour tenir jusqu'aux 40 jours et avoir belle senescence et pas encore tout vert plastique sans senescence ...moi je suis adepte du moins est le mieux ....ensuite t'essayes d'améliorer ..... ça évite les blocages en plus , l'azote est assez rapidement assimilé je trouve chez BAC , tu le vois comment t'engraisse sur les pantes .... en dehors du calcul stretch ..... 

 

J'ajoute pas de mélasse mais si tu mets un peu suffit aussi , a la rigueur tu mets 1a2 cuill à soupe pour 10L histoire de ....c'est pour nourrir les MO et participer au maintient du taux d'humidité du substrat . 

 

 

@+ bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.