Secondaires qui ce sont presque cassée au palissage


Variété(s): Special Queen
Age de la plante: 47 jours
Date d'apparition du problème: un peu plus d une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: J'avais attaché les 2 tiges au tronc, mais je les aie détachées trop tôt donc elles ont recassé et ici ça fait 1 semaine que j'ai mis du papier collant et sa a l'air de bien reprendre
Dimension de l'espace: 60x60x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45 cm
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 60 a 65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 125 m3
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilateur a pince
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: Plagron
Taille des pots en litres: 7l
Engrais ou additifs: BAC : Grow et candy sirup
Dosage des engrais et additifs: 1 ml / l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 a 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 700 ml

Messages recommandés

Bonjours a tous, 

 

Comme je n'ai pas eu de réponse sur mon JDC,  je vous pose la question ici.

Comme expliqué plus haut, J avais attaché les jeunes pousse et ayant dû le faire en vitesse avant mon départ, j ai serré un peu trop fort et ça a craqué sans que je m en rende compte.

Après avoir vu ça je les aie attachée en vitesse, mais pas de la bonne manière et j'ai retiré trop tôt l'attache donc elles sont aussi vite retombée.

J'ai changé d'attache et j'ai mis du papier collant. Aujourd'hui elle se porte mieux.

 

Serait-il possible de me dire quand est ce que je peux la libérer de son papier collant et voir si je peux la rempoter en même temps que les autres dans 2 ou 3 jours.

Merci d avance 

A+

20240505_171104.thumb.jpg.3c884d63a9a18578e177d7b364987aee.jpg

20240505_171114.thumb.jpg.ed1df5a856c227e8dfb074230dc4013e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Hua ,

 

il y a 49 minutes, Hua a dit:

... quand est ce que je peux la libérer...

 

C'est difficile à dire... tu seras mieux placé que nous pour estimer si sa nouvelle rigidité permet sa libération !

 

Mais...

L'année dernière à l'extérieur, de nombreux dégâts divers m'ont fait utiliser des colliers en plastique dont je n'ai pas retiré la totalité...

Finalement, les branches concernées ont présenté des boursouflures avant et après le collier et un net étranglement au niveau de celui-ci mais ont retrouvé la santé d'avant l'incident et n'ont guère montré de différence en production.

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mastiff a dit:

Bonsoir @Hua ,

 

 

C'est difficile à dire... tu seras mieux placé que nous pour estimer si sa nouvelle rigidité permet sa libération !

 

Mais...

L'année dernière à l'extérieur, de nombreux dégâts divers m'ont fait utiliser des colliers en plastique dont je n'ai pas retiré la totalité...

Finalement, les branches concernées ont présenté des boursouflures avant et après le collier et un net étranglement au niveau de celui-ci mais ont retrouvé la santé d'avant l'incident et n'ont guère montré de différence en production.

 

A+.

 

Bonsoir @mastiff,

 

C est vrai que je serai le mieux placé pour estimer sa rigidité. Ici elles tiennent bien droite sans le papier collant, par contre elle a fait 2 gros nœud qui sont collé au tronc.

On voit un léger craquement, mais vraiment léger.

Pour ma part je trouve qu'elle repart vraiment bien vu comment elle était il y qlq jours, donc j'espère qu'elle reprendra aussi bien que la tienne.

Merci pour ta réponse mon ami 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Hua ,

 

il y a 19 minutes, Hua a dit:

... elles tiennent bien droite sans le papier collant...

 

Attention toutefois à ne pas retirer trop rapidement l'adhésif et les éventuelles attelles... un ventilateur trop costaud pourrait provoquer un retour d'accident !

Dans le doute, je les garderais au delà du nécessaire... (et si l'emplâtre ne parait pas gêner la plante, je lui laisserais).

 

A+.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, mastiff a dit:

Re @Hua ,

 

 

Attention toutefois à ne pas retirer trop rapidement l'adhésif et les éventuelles attelles... un ventilateur trop costaud pourrait provoquer un retour d'accident !

Dans le doute, je les garderais au delà du nécessaire... (et si l'emplâtre ne parait pas gêner la plante, je lui laisserais).

 

A+.

 

Re @mastiff,

 Je vais remettre du papier collant alors je ne voudrais pas qu'elle re casse, Pour la ventilation il n'y a pas de soucis, car c est un 5w et placé au-dessus de la lampe 

Merci a + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites