[Exterieur] [CRO+50] pas la grande forme


Variété(s): White widow Sensi
Age de la plante: Cro+50
Date d'apparition du problème: Depuis peu
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: -
Région: Allemagne
Conditions de culture: Extérieur en pot, nuit en serre
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: 4L
Engrais ou additifs: Gamme Plagron
Dosage des engrais et additifs: Comme préconisé selon le guide
Fréquence d'arrosage: Tous les 2/4 jours selon sechage
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Depuis rempotage hier, 1L, avant en pot de 2L -> 500cl

Messages recommandés

Hello à tous ! 
 

Petite update ici, j’ai donc creusé 3 trous pour accueillir les plantes avec leurs pots, j’imagine que ça devrait palier au réchauffement du pot et à la mal traitance de mes racines, elles devraient rester au frais ! (Enfin j’espère )


bon lundi !

IMG_2353.jpeg

IMG_2352.jpeg

IMG_2350.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Firestrings ,

 

Il y a 20 heures, Firestrings a dit:

... j’ai donc creusé 3 trous pour accueillir les plantes avec leurs pots...

 

Je n'ai pas saisi le but de la chose...

Sont-ce les trous qui vont accueillir les plantes ou simplement un moyen de rafraichir le contenu des pots...?

Dans les deux cas, l'idée est mauvaise et tu dois les en retirer. Les racines vont rapidement sortir par les trous de drainage et les pots seront fermement arrimés au sol !

(Ca m'est arrivé avec une plante en pot simplement déposée sur l'herbe sans sous-pot... ^_^).

 

Jolies plantes.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, mastiff a dit:

Bonjour @Firestrings ,

 

 

Je n'ai pas saisi le but de la chose...

Sont-ce les trous qui vont accueillir les plantes ou simplement un moyen de rafraichir le contenu des pots...?

Dans les deux cas, l'idée est mauvaise et tu dois les en retirer. Les racines vont rapidement sortir par les trous de drainage et les pots seront fermement arrimés au sol !

(Ca m'est arrivé avec une plante en pot simplement déposée sur l'herbe sans sous-pot... ^_^).

 

Jolies plantes.

A+.


Hello @mastiff!

 

le but est de rafraîchir les pots en cas de forte chaleur, j’ai laissé les coupelles au fond du trou pour éviter ce soucis, j'espère que ça devrait palier au soucis de l’enracinement 🤷🏻‍♂️

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Firestrings ,

 

il y a 4 minutes, Firestrings a dit:

... j’ai laissé les coupelles au fond du trou...

 

Alors, pas de problème (sinon le risque de voir le pot tremper dans la coupelle en cas de pluie ou d'arrosage un peu généreux).

Bonne culture.

 

A+.

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites