Eclairage pour nouvel espace boutures


Messages recommandés

Yo la commu!

 

Après 9 ans de grow et un paquet de jolis phénos fumés et disparus, je vais ENFIN sauter le pas et me faire un espace boutures + potentiel pied mère.

 

40*40*140, j'ai tout ce qu'il faut pour l'extraction la ventilation le controle etc.

 

La seule question que je me pose est:

J'ai une TGL star 60 donc 55w de COB cree3070, est ce que c'est stupidement overkill/j'ai pas assez de hauteur bout balancer ca sur de la bouture, ou est ce que vous pensez que je peux la rentabiliser plutôt que la laisser moisir dans un placard?

 

j'ai pas envie de racheter du matos (même si c'est pas cher) si la TGL fait le taff
Mais si vous me dites que c'est débile d'utiliser ca pour des boutures je suppose que je me ferai un petit montage de CFLs ou de néons?

merci pour le temps et les conseils

++ 

Modifié par Pipoutrelle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pipoutrelle !

 

dans l'absolue le driver du TGL est dimmable, mais ce réglage n'est pas accessible de l'extérieur; il faut ouvrir sont boitier pour trouver la petite vis de réglage (Io) qui se trouve sur sont circuit imprimer.

 

Citation

je suppose que je me ferai un petit montage de CFLs ou de néons?

dans ce cas de la simple source led domestique fera parfaitement le job ...

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

heka à raison, avec une ampoule 17w de part les conseils de nassmou j'ai cultivé les boutures/semi/pm dans un espace de 36x36 et avec succès.

 

Voici le lien si tu souhaite voir ce que ça donne, sachant que mon espace est vraiment minimal surtout niveau hauteur mais toi tu sera large ^^

 

 

Je suis loin d'être le seul à avoir adopté cette lampe à 3€, sur le fofo tu trouvera d'autres encore qui s'en servent.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Heka a dit:

Bonjour Pipoutrelle !

 

dans l'absolue le driver du TGL est dimmable, mais ce réglage n'est pas accessible de l'extérieur; il faut ouvrir sont boitier pour trouver la petite vis de réglage (Io) qui se trouve sur sont circuit imprimer.

 

dans ce cas de la simple source led domestique fera parfaitement le job ...

 

@+

Yo !
bah parfait je vais me renseigner sur la procedure exacte parce que je suis loin d'etre calé en electronique mais si c'est quelques vis + une board avec un reglage ca devrait le faire
50% de puissance et basta

merci!

 

Il y a 19 heures, lolotheflex a dit:

Yop,

heka à raison, avec une ampoule 17w de part les conseils de nassmou j'ai cultivé les boutures/semi/pm dans un espace de 36x36 et avec succès.

 

Voici le lien si tu souhaite voir ce que ça donne, sachant que mon espace est vraiment minimal surtout niveau hauteur mais toi tu sera large ^^

 

 

Je suis loin d'être le seul à avoir adopté cette lampe à 3€, sur le fofo tu trouvera d'autres encore qui s'en servent.

 

++

Hey
cimer pour les ref je regarderai ca si jamais mes plans de bidouiller ma tgl aboutissent pas

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites