Feuilles tachetées de petits points blancs


Aller à la solution Résolu par Basty,
Variété(s): Lemon Shining Silver Haze/ Northern Lights
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: 15j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: N'empêche pas la plante de continuer sa croissance mais les petits points blancs ne font que croitre aussi.
Région: PACA
Conditions de culture: devant la fenêtre en pot
Type de sol: Terreaux Biobizz
Taille des pots/trous: 3L et 18 L
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Selon le tableur biobizz
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 3j
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du pot

Messages recommandés

Bonjour, alors voila, j'ai 4 plants qui commence à me faire des sorte de mini points blancs sur les feuilles depuis environ 15J. Quasiment toutes les feuilles de la plante sont atteintes, un des mes plant dans les 3L commence a avoir les premières feuilles qui palissent (sur ces feuilles pales j'ai remarqué des résidus de toile, je ne sais pas d'où ça vient car quand je les retires elle finissent par revenir mais je ne vois pas la trace du moindre insecte...). Je les cultives en rebord de fenêtre en attendant pour les installer à mon spot guérilla. Je ne penses pas que cela soit du à la contenance des pots car les plantes en 3L comme en 18L sont atteintes. Ce qui selon moi pourrait les stresser ce sont un manque de rayons de lumière (les rayons ne sont plus sur les plantes à partir de 15h) et mes connards de chats qui s'amusaient à bouffer des feuilles tout le long de la cro. Pour l'instant je n'ai pas l'impression que ces petites taches ne nuisent fortement à la croissance des plantes mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est réellement avant des les transplanter à mon spot. Je compte sur vos expertises et vous en remercie d'avances !  

Bises

IMG_3236.jpg

IMG_3237.jpg

IMG_3238.jpg

IMG_3239.jpg

IMG_3240.jpg

IMG_3241.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut.

 

Certainement des araignées rouges.

Jamais confronté mais ça se traite à l' huile de neem. Sinon en plus sain et plus économique une décoction d' ail.

🤞

 

À plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Basty a dit:

Salut.

 

Certainement des araignées rouges.

Jamais confronté mais ça se traite à l' huile de neem. Sinon en plus sain et plus économique une décoction d' ail.

🤞

 

À plus 

 

Je viens de check sur internet et je pense que c'est ça. J'ai commandé ce qu'il faut merci beaucoup 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites