2eme culture - Autoflo outdoor en pot - conseils espérés


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans ma 2eme session de culture avec des autoflo de chez sensi. Pineapple à Autofloraison

L'an dernier, mes plants ont grillé en pleine terre faute à sur épaisseur de paillis (tonte pelouse fraiche), qui a grillé

les pieds.

Cette année, j'ai choisi outdoor en pot de 14L, afin de les déplacer régulièrement pour suivre le soleil.

Je réalise qu'en autoflo, j'aurai dû faire lever directement dans le pot final.

Sur la photo du jour, j'en suis à 15 jours après germination, dans des petits pots de 10 cm de diam, avec terreau universel.

J'ai prévu de rempoter qd j'aurai environ 3 étages de feuilles, dans des pots de 14 L, avec 1/3 terreau - 1/3 compost maison - 1/3 terre de jardin.

Pour l'engrais, je suis totalement dans le flou. J'ai de l'engrais universel biologique sous la main. Je pensais m'en passer vu que le terreau en contient.

Et peut être urine à 10% une fois par semaine d'ici qq temps.

Quelles sont vos suggestions donc sur :

- le moment du rempotage

- L'engraissage

Bonne journée à tous

1716456939022.jpg

Modifié par Caponord2021
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour rempoter déjà bien attendre que le substrat soit sec.

Le mieux aurait été le plus rapidement possible mais comme les racines n' ont pas encore bien colonisé le pot ça risque d'être délicat car ta motte va s effriter.

Je te conseille donc d' attendre encore un peu.

Pour les engrais vu ton mix tu auras le temps de voir la réaction des plantes. Attention pas de compost trop frais ça risque d'être un peu fort. L' urine c'est parfait au cas où.

Le plus important va être la gestion de l' arrosage qui devra être impecc. Bien prendre ton temps et y passer en plusieurs fois 2,5/3 l.

Attention à ne pas trop bouger les plantes, elles n' aiment pas. Trouve leurs une place où elles ont le soleil le plus longtemps possible en évitant si possible le plein cagnard du début d' aprèm.

Bon run.

 

À plus 

 

Modifié par Basty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Le 23/05/2024 à 14:11, Basty a dit:

Salut.

 

Pour rempoter déjà bien attendre que le substrat soit sec.

Le mieux aurait été le plus rapidement possible mais comme les racines n' ont pas encore bien colonisé le pot ça risque d'être délicat car ta motte va s effriter.

Je te conseille donc d' attendre encore un peu.

Pour les engrais vu ton mix tu auras le temps de voir la réaction des plantes. Attention pas de compost trop frais ça risque d'être un peu fort. L' urine c'est parfait au cas où.

Le plus important va être la gestion de l' arrosage qui devra être impecc. Bien prendre ton temps et y passer en plusieurs fois 2,5/3 l.

Attention à ne pas trop bouger les plantes, elles n' aiment pas. Trouve leurs une place où elles ont le soleil le plus longtemps possible en évitant si possible le plein cagnard du début d' aprèm.

Bon run.

 

À plus 

 

Salut basty, merci pour ta réponse. La motte sèche pour le rempotage risque effectivement d'effritement. Pourquoi pas humide du coup ?

Ok pour le compost, il est bien décomposé et tourne depuis des années. Il est sous forme terreuse maintenant. Mais oui, je ferai plutot 50% terre jardin - 25% terreaux - 25% compost.

Pour l'arrosage dans les petits pots, j'y vais mollo-mollo. Quand tu me parles des 2,5/3L, c'est quand j'aurai rempoté dans les pots de 14L, j'imagine ?

Je les rentre tous les soirs pour éviter les écarts de température (20/22 la journée / 14 la nuit).

Bon we à toi

Modifié par Caponord2021
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je vais tenter 3 méthodes différentes sur chacun de mes plants.

Un top cut, un low et un sans rien faire. Je vous montrerai le suivi. A+🖐️

J+16.jpg

Modifié par Caponord2021
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

J+19 - grand jour de rempotage dans pot de 14L, avec 50% terre de jardin - 25% compost perso - 25% terreau universel.

Réalisé tout en douceur, la motte est bien restée en place - 2 litres d'eau de bassin naturel par pieds. La terre était encore humide de la pluie de ces derniers jours.

Je trouve la croissance plutôt lente.

Je croise les doigts - A suivre ...

735322154_J19.thumb.jpg.f32d2c50f3fb1be4107b37c530ec5244.jpg

Modifié par Caponord2021
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Caponord2021 ,

 

Il y a 4 heures, Caponord2021 a dit:

Je trouve la croissance plutôt lente.

 

Je n'aime pas trop les "autoflos" et je ne m'y connais donc pas beaucoup mais je les trouve effectivement plus lentes que les "photos".

Maintenant, il faut prendre la météo en considération...

Chez moi, par exemple, tes plantes auraient plutôt tendance à se cacher ! :D

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Posté(e) (modifié)

Hello, pas très serein, mais je fonce. Une des 3 était très faible dès le départ. C'est elle que j'ai courbée.

Le plus vive a été étêtée ce jour.  Vu le retard de croissance (mois de mai pourri), je prends un risque d'une arrivée en flo avant le bon développement de la plante. On verra bien.

La 3 ème est laissée au naturel. A suivre...

11 juin J+34 - 1.png

11 juin J+34 - 3.png

11 juin J+34 - 2.png

Modifié par Caponord2021
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello caponord2021

 

Tes petites plantouilles sont belles, et je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais  tu me rappelles, t'es sur des auto...

Perso je n'aurais pas palissé la plus faible, mais la plus costaud. Et surtout je n'aurais pas étêté (je ne pense pas que ce soit bon pour les autos car elles sont "programmées" pour fleurir donc tout stress leur fait perdre du temps de croissance, avant la floraison)

En tout cas, c'est ce que j'ai cru en comprendre (mais je n'ai jamais tenté d'étêter une auto)

 

Et pour ce qui est des engrais

Perso, je suis en light mix ... et si j'ai mis 4 fois de l'engrais (biobizz, pour info et moins que la dose recommandée) c'est le grand maxi pour mes autos qui arrivent bientôt à terme

Tout ça pour te dire que (pour ce que j'en ai vu pour le moment) les autos ne sont pas très gourmandes en engraissage.

 

Tiens nous au courant de la suite ....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Caponord2021 ,

 

il y a 58 minutes, Caponord2021 a dit:

Mais j'ai suivi les conseils de cette chaine youtube...

 

Chouette... maintenant je sais où je dois envoyer mes plantes ! :D

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Caponord2021,

 

Tout d'abord c est normal que tes plantes on du mal de pousser, car il ne vaut mieux pas couper l'apex d'une autoflo, vu sa rapidité à pousser.

Je rejoins aussi @Jdc pour l'engraissement. Les autos n'ont pas besoin de beaucoup d'engraissage, tu peux te permettre de leur en donner 1x / 3 

J'avais fait comme toi sur une F1 hybride et je l'ai bien regretté, car je n'ai pas su tout gérer comme il faut.

Pour mon avis perso, je ne fais plus que du palissage et une petite défoliation du bas.

20240613_165108.thumb.jpg.6bb561cda955fd4c9bf803ba482acf8d.jpg20240613_165121.thumb.jpg.af3ced7ff433d3e651a82c9a968bb27b.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour et merci à vous pour votre participation. Je suis à J+53.

Début de flo pour la plus belle à droite (je crois - voir photo n°2), qui a poussé sans intervention. Plutôt petite je trouve, sans doute à cause du mois de mai pourri qu'on a eu.

La 2nde (au milieu), avec tentative de lowstress infructueux, je l'ai libérée de ses liens et elle a repris de la vigueur. Pas encore en flo, ais vraiment petite avec 53j.

A gauche ététée, les départs secondaires ont bien pris, mais j'ai bien peur que la récolte soit très faible. Tout mes espoirs donc sur la plus grande.

Je viens d'acheter de l'engrais 4-6-6 pour voir. A suivre.....

642807294_30juinJ53-2.thumb.jpg.e3929e5ab0247e4ffe0fdb8eeffcc6df.jpg

234593750_30juinJ53-1.thumb.jpg.e2abbd82a2960dda416bde3f01c4d867.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

C'est pas perdu les petite sont encore en cro donc vont stretcher ,c'est normal que celles pas touchées montre déjà les pistils car elle a pas eut les stress des autres mais elle devrait attaquer sont stretch actuellement donc va prendre encore un peu de taille.

Les autres ça serai bien qu'elle te fassent un X3 mais ça va être compliqué sur celle que tu a taillé.

En général avec les auto vos mieux palisser la plante et toutes les branches pour maximiser la luminosité de partout car la taille ça les freine énormément (à part en intérieur avec des paramètres assez pointu ça ce fait).

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Green-CracK a dit:

Plop

C'est pas perdu les petite sont encore en cro donc vont stretcher ,c'est normal que celles pas touchées montre déjà les pistils car elle a pas eut les stress des autres mais elle devrait attaquer sont stretch actuellement donc va prendre encore un peu de taille.

Les autres ça serai bien qu'elle te fassent un X3 mais ça va être compliqué sur celle que tu a taillé.

En général avec les auto vos mieux palisser la plante et toutes les branches pour maximiser la luminosité de partout car la taille ça les freine énormément (à part en intérieur avec des paramètres assez pointu ça ce fait).

++

 

Je cite Sensissed "Une fois que la Pineapple à Autofloraison commence sa floraison, les bourgeons sont prêts à être récoltés 42 à 56 jours plus tard. La hauteur finale moyenne à l’intérieur se situe entre 70 et 110 cm. À l’extérieur, dans des climats tempérés/continentaux, les plantes atteignent 80 à 120 cm de hauteur."

Ca me rassure en me disant qu'il reste au moins 42 jours à la plus grande pour s'épanouir.

J+53

2051103658_30juinJ53-3.thumb.jpg.c70ba36c086ed6c8da488bc1c800a618.jpg

Modifié par Caponord2021
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ce jour à J+61, voici à quoi ça ressemble.

La plus belle, sans training, continue sa flo. J'espère que les boutons vont bien grossir.

La seconde, plus petite, est toujours en phase croissance. Plus chétive, elle se laisse désirer.

La 3eme, ététée et palissée, a du potentiel je trouve, mais toujours en croissance. Après 61 jours, c'est tut de même un peu inquiétant.

 

8 juil J+61 - 1.jpg

8 juil J+61 - 2.jpg

8 juil J+61 - 3.jpg

8 juil J+61 - 4.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+64. La plus grosse poursuit bien sa flo. Tout mes espoirs vont vers elle.

La seconde, plus chétive, débute peut être sa flo. Mais c'est la misère.

La 3eme, ététée, présente une belle densité. Début de flo. Mais aura t-elle le temps de bien développer ses boutons ?

A suivre.

11 juil J+64 - 1.jpg

11 juil J+64 - 2.jpg

11 juil J+64 - 3.jpg

Modifié par Caponord2021
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Jolie elles ont bien reprises 👏

Pour la 3 (et la 2?) elle a pas l'air d'avoir encore attaqué sa Flo donc ça va juste te la décaler de 2-3 semaines par rapport au autres (stretch) mais dans un sens tans mieux c'est qu'elle va bien donner je pense car elle va sûrement prendre plus d'ampleur et donc produire plus.

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Green-CracK a dit:

Plop

Jolie elles ont bien reprises 👏

Pour la 3 (et la 2?) elle a pas l'air d'avoir encore attaqué sa Flo donc ça va juste te la décaler de 2-3 semaines par rapport au autres (stretch) mais dans un sens tans mieux c'est qu'elle va bien donner je pense car elle va sûrement prendre plus d'ampleur et donc produire plus.

++

 

 

Oui, il va falloir être patient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J+73 - Les petites se portent très bien.

La 1 poursuit sa flo (trichomes laiteux), la 2 ététée l'a bien commencé et s'est etoffée.

La 3, au départ plus chétive, a pris de la vigueur, et vient juste d'entamer sa flo.

Engraissage 1x sur 2 avec engrais orchidées 4-6-6. j'ai débuté la défoliation après la floraison pour les 2 premières.

 

18 juil J+73 - 1.jpg

18 juil J+73 - 11.jpg

18 juil J+73 - 12.jpg

18 juil J+73 - 2.jpg

18 juil J+73 - 3.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites