Sport et consommation


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

En espérant que tout aille bien pour votre santé 👍

Je suis en surpoids 🫄mais le doc me donne feu vert pour la pratique du sport.

il ne sais pas que je consomme, bien comme ça 😎.

Malheureusement, je ne peux pas me passer (comme nombreux) de plusieurs cônes dans la journée.

 

Question simple 🧐: est ce qu’on peut pratiquer un sport un peu intensifs, en faisant monter son coeur dans les tours en ayant consommé ? Si oui, sans réserve ou il faut un minimum de temps entre conso et sport?

 

Merci pour vos futures réponses 🙏

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

@PafLeChat, je m'éclate bien plus au trinquet après avoir consommé ! Je suis en surpoids aussi (une bonne quinzaine de kilos à 48 ans) et je joue une séance d'1h et une de 2h toutes les semaines .

Je fais aussi de l'hypertension et je prends des médocs tous les jours (17/12 sans médoc, 14/9 avec médoc) et quand je rentre de la pala, je tombe à 9/7.

Mais bien entendu, tu sais comme tout le monde qu'il vaut mieux ne pas fumer ET faire du sport.

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Vraiment déconseillé pour le coup, mieux vaut réserver la conso pour l’après en mode relaxation/ récompense. 
 

@Billy-Bellule pratiquer un sport avec un type d’effort fractionné comme tu le fais après avoir fumé c’est de la folie furieuse mais je suppose que tu le sais déjà 😉

 

Prenez soin de vous les amis ++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 sérieux au risque de paraître idiot bon je serais pas le premier 😂, je ne savais pas et pour exemple certains joueurs de foot pro qui ont été pris pour usage de cannabis comme si il s’étaient dopés.

 

sinon pour le tabac c’est 1h avant et 1h apres.

 

voila ma ref sur le sujet, ok il va me falloir abandonner le splif qui gene ma future pratique.

 

a ++
 

ps: il y a pas un médecin grower sur ke fofo? 😂 qui pourrait clarifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PafLeChat a dit:

Merci

 sérieux au risque de paraître idiot bon je serais pas le premier 😂, je ne savais pas et pour exemple certains joueurs de foot pro qui ont été pris pour usage de cannabis comme si il s’étaient dopés.

 

sinon pour le tabac c’est 1h avant et 1h apres.

 

voila ma ref sur le sujet, ok il va me falloir abandonner le splif qui gene ma future pratique.

 

a ++
 

ps: il y a pas un médecin grower sur ke fofo? 😂 qui pourrait clarifier.


Re @PafLeChat

 

Il ne s’agit pas de choisir, je pratique depuis plus de 20 ans de façon intensive et je fume depuis tout autant c’est juste une question d’ordre d’abord le sport ensuite le spliff. 
 

Fumer peut accélérer ton rythme cardiaque et/ou générer de l’arythmie donc un stress pour ton cœur qui va s’additionner à celui de ta pratique sportive donc pas une bonne idée particulièrement en phase de reprise ou ton corps doit s’adapter. Idéalement il faudrait fumer 30 mins à 1h après une fois que la fenêtre métabolique s’est refermée et que tes alvéoles pulmonaires ne sont plus dilatées.

 

La biz 🤙

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, PafLeChat a dit:

Merci

 sérieux au risque de paraître idiot bon je serais pas le premier 😂, je ne savais pas et pour exemple certains joueurs de foot pro qui ont été pris pour usage de cannabis comme si il s’étaient dopés.

 

sinon pour le tabac c’est 1h avant et 1h apres.

 

voila ma ref sur le sujet, ok il va me falloir abandonner le splif qui gene ma future pratique.

 

a ++
 

ps: il y a pas un médecin grower sur ke fofo? 😂 qui pourrait clarifier.

Bonsoir

 

Il vaut mieux garder le canna THC ou CBD pour après l'effort.

C'est en tout cas comme cela que font les sportifs, pour la récupération.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Une petite nuance peut être apporté : cela dépend aussi beaucoup du mode de consommation, et de la variété choisi.

Evidement, fumer un joint juste avant ou juste après faire du sport, c'est un peu concon, mais comme tout, ya des nuances.

 

Pour ma part, je vapote de la Satori ou de la Queen mother 30 minutes avant de m'activer. Et c'est franchement bien.

à l'époque je prenais de l'huile (sativa avec ajout d'isolat de CBD), et c'était vraiment canon, surtout que l'effet dure loonnngggtemps... des journées de ski inoubliable !

 

Il faut quand même bien avouer que la weed et le sport se marie super bien !!  faut juste pas fumer un gros cône juste avant d'aller jouer au tennis... faut pas déconner, simplement.

 

La plupart des sportifs l'utilisent pour la recup', mais pas tous ^^, perso c'est les deux...

 

Sportivement votre

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos retours d’expérience!

 

Mais, comment calculer la fenêtre métabolique du coeur si cela est possible, car nous sommes semblables mais pas égaux, pour ne pas lui faire de mal ?

 

il doit y avoir des règles comme 1h de tennis = 2h après pour la conso ?

 

Un lien vers un simulateur que je ne trouve pas 😥.

 

Good day ! 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

je sais plus si c'est d'actualité, mais on dit que le coeur c'est max 220 battements par minutes - ton age - ton surpoids divisé par 3

donc imaginons t'as 40 ans et 15k de trop :   220-40-5=175, si tu dépasses cette valeur, gros danger.

ensuite ça c'est la valeur de pic, il faut enlever 50-60 pour la valeur d'endurance, donc canna ou pas tant que ton coeur est sous les 110-120 ça va,

par contre la fumée augmente la pression, le rythme etc et favorise les crampes, et le canna dérange les muscles pendant quelques heures à cause de ses propriétés myorelaxatantes (moins de force et moins envie de l'utiliser)

Bref je pense que la règle est de pas fumer tout court, et surtout tant que ton coeur est pas revenu complétement à sa valeur de repos (quand tu es assis quoi).

 

A + et bravo de vouloir te mettre en forme !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites