Brulure nutritive ? + feuille recourbé vers le bas


Variété(s): Green Gelato
Age de la plante: cro + 29
Date d'apparition du problème: 8 - 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tache apparaissent et feuille qui sèche et casse
Dimension de l'espace: 1 x 1
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: spectrawilds M 500 pro
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 24.3
Hygrométrie: 66.5
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur oscilant
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Super light mix bio technology
Taille des pots en litres: 3.5
Engrais ou additifs: starter pack bio technology et Fulvic de chez T.A ( Liquid Fulvic Acid sample )
Dosage des engrais et additifs: cro + 6 : pot de 1l : arrosage 25cl avec Grow A + B 1.5ml/l + Roots + 0.3ml/l + Fulvic 2ml/l
Cro + 12 : rempotage en 3.5l (Terreau super light mix ) arrosage 85cl, ph6.4 avec Grow A+B 2ml/l + Roots 0.3ml/l + fulvix 2ml/l
cro + 18 arrosage 80 cl, ph 6.2 avec Grow A+B, 2,5ml/l + Roots 0.3ml/l + fulvic 2ml/l
cro + 22 arrosage 80cl, ph 6 avec Grow A+B 4ml/l + Roots 0.3ml/l + fulvic 2ml/l
Cro + 25 arrosage eau claire 80cl, ph 6.2
Cro + 27 arosage eau claire 90cl, ph 6.4
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 ou 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.8

Messages recommandés

Bonjour à tous, il s'agit de mon premier run, merci d’être indulgent 🤣-

Voici un peu le parcours de mes plantes, 4 green gelato prévu en scrog. Pour l'instant le palissage suit son cours.. Depuis 8-10jours des brulures sont apparue sur mes premières grosse feuilles basse, d’abord une décoloration, on dirait des poches qui devienne sèche, puis qui jaunisse et meurt.. Je pense certainement a un excès de nutriment, bien que j'ai suivie les dosage / semaine a la lettre du fabricant, voir un peu moins. N’étant pas sur du problème, j'ai préféré couper les grosse feuille qui devenait vraiment moche, au risque de subir une maladie fongique..

car jai aussi pensé a un début de moisissure, avec le palissage et les feuille qui se chevauché, de la rosé s’accumule entre quelques feuilles. j'ai donc ajouter un ventilateur plus puissant. et depuis, j'ai une plante qui ce retrouve avec les feuilles courbé vers le bas, un lien ?

16 jours depuis le dernier rempotage, je vais bientot passer dans des 11l dans 2 ou 3 jours ?

Jai aussi des feuilles qui devienne jaune claire, sur des pousse plus jeunes, sur des de secondaire et tertiaire ..

 

20240606_172432.jpg

20240606_172447.jpg

20240606_172520.jpg

20240606_172547.jpg

20240606_172623.jpg

20240606_172625.jpg

20240606_172647.jpg

20240606_172706.jpg

20240606_172717.jpg

20240606_172843.jpg

20240606_172850.jpg

20240606_172859.jpg

20240606_172902.jpg

20240606_172908.jpg

20240606_172919.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

À mon sens surarrosage et surengraissage.

Après un rempotage tu peux attendre 15 ,jrs avant d engraisser.

Et 1,7l en deux jours (cro 22 et 24) c'est beaucoup trop.

 

À plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Sur engraissage, c'est sur, j'ai appris de mes conneries 😅 Mais le grower ma dit qu'on pouvez engraisser direct après rempotage car le terreaux était un super light.. J'ai moi même trouver cela bizzare, j'aurai du m'écoute.. Mais étant novice, j'ai voulu prendre les conseil qu'on ma donné...

Concernant le sur arrosage, je ne pense pas, mes pot sont sec et vraiment léger quand j'arrose. Les pot sont vraiment bien colonisé par les racines, (peut être un peu trop ?) d’où l’absorption rapide. rempotage prévu aujourd'hui.. J’espère que ça ira mieux âpres...

Au passage, le fulvic sert uniquement a la plante pour mieux absorbé les nutriment, et ne contiens pas d'engrais. Peut t-on l’utilisé à chaque arrosage, même après un rempotage ?

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

9 conseils sur 10 des growshops sont à fuir.

Pour l arrosage tu fais comme tu veux mais les 18, 22, 25 et 27 je trouve ça très rapproché. Pour exemple j' ai une plante de 60 jrs dans un pot de 1,6l et je lui passe 500 ml tous les 4 jrs.

Pour le fulvic je peux pas te dire mais si c'est un facilitateur je ne vois pas l' intérêt dans mettre à chaque arrosage.

 

À plus 

 

Modifié par Basty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour tes précieux conseil !

Concernant l'apport d'engrais, bio technologiy conseil à chaque arrosage, mais j'ai bien compris que c'était de trop du coup 🤣 Plutôt 1 arrosage sur 2 ? Sur 3 ? 

Mes plantounes devraient ce remettre sur pied de mes erreurs ?

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Avec le rempotage et le substrat bien frais tu vas pouvoir les laisser souffler.

Elles vont kiffer.

Pour les engrais je vais avoir du mal car n' utilise pas ce genre d' amendements.

On a coutume de dire 1/2 voire 1/3 en fonction des marques et souvent à mi-dose pour commencer.

Le plus important étant l' observation de la plante.

Je me permets d invoquer le poto

@Green-CracK qui saura mieux te parler des engrais que moi.

 

 

Désolé pour ce qui suit, fausse manip

X

@grenn nugget 

X

 

À plus 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je confirme que le rempotage c'est fait trop tard... Je n'est même pas réussi à desserré les mottes tellement les racines avec colonisé les pot, et était serré. Pourtant le dernier rempotage date de 16 jours.. Je suis passé en 11l, pot final. avant un passage en flo dans 10 jours normalement.. Cela sera suffisant jusqu’à la fin de Flo, le système racinaire se développe toujours autant en flo ? Sinon avec une floraison de deux mois, sans rempotage je ne vais pas avoir de problème d’asphyxie racinaire encore une fois ? Désolé pour mes question de noob 😆

Et merci pour ton retour, j’apprends de mes erreurs.. L'expérience forme la jeunesse 😁

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, me voilà.

Justement j'étais déjà passé ici mais c'est un peu complexe a déceler 😬

Effectivement j'aurai pensé aussi a un asphyxie racinaire au départ du soucis + sur engraissage et arrosage.

Vu les tâches des feuilles du bas j'espère pas une maladie due a l'humidité où sur arrosage 

Pour le fulvic yes a la limite vos mieux de temps en temps car il sert juste a nourrir des m.o tout en acidifiant le sol.

Pour le ph étant en orga/bio je comprends pas pourquoi vouloir y toucher en terre, a part ajouter des contraintes je sais pas si c'est bien utile vu que les m.o se charge de tout indépendamment du ph du sol.

Du coup faudrai sûrement ralenti un peu l'engrais surtout si tu viens de rempoter, peut être éloigner un peu ta lampe pour la forcer a se dés tasser un peu pour que ça respire mieux dans la plante.

Et voir si y'a du mieux, pour les arrosage table de 20-30% du volume du pot par semaine et tu augmente au fil du temps selon ce que tes plantes veulent en .

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bien recu, merci ! Concernant le ph, il ce trouve au alentour de 7.6 / 7.8 chez moi.. Tu pense que je ne devrait pas y toucher ?

m.o ? désolé je n'est pas tout les termes encore 🙈

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nest0o a dit:

Re,

Bien recu, merci ! Concernant le ph, il ce trouve au alentour de 7.6 / 7.8 chez moi.. Tu pense que je ne devrait pas y toucher ?

m.o ? désolé je n'est pas tout les termes encore 🙈

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, a bientôt

Re,

Pas de soucis.

Bah le soucis c'est lorsque tu commences à y toucher c'est risquer de plus l'ajuster en cours de route car ça risque de tout déséquilibrer mais oui aucuns soucis à la base avec ton eau.

Les m.o c'est les micro organismes du sol (bactérie, champignons,etc)😉

A bientôt.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Daccord, merci. Maintenant que j'ai fais la boulette, tu me conseil quoi ? Continuer à le modifier ou ne plus y toucher  ? :unsure:

Ah oui daccord, merci !

A+ :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Si tes passé de 3 à 11l il y a seulement quelques jours donc en principe elle ont eut un seul arrosage depuis? normalement yes tu peux continuer sans ajuster car ta terre a pas due être trop impactée car encore toute neuve.

Je pense que le rempotage va leurs faire du bien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui c'est exact, merci pour ton aide.. Pour l'instant elle on l'air de reprendre du poils de la bête ! J'ai aussi augmenter la distance de la lampe. Affaire à suivre :davb:

A+:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nest0o a dit:

Re,

Oui c'est exact, merci pour ton aide.. Pour l'instant elle on l'air de reprendre du poils de la bête ! J'ai aussi augmenter la distance de la lampe. Affaire à suivre :davb:

A+:yeah:

Salut,

Yeah au top alors 👌

Tiens nous au courant de l'évolution d'ici quelques jours si le problème est rentré est bien dans l'ordre 😉 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Voir dans la sections des guides > La culture > Autres... > Rempotage

 

Je cite :

 

''Pour faire repartir immédiatement le système racinaire de la plante, il conviendra de "casser" un peu la motte.

vous l'avez déjà un peu fait en libérant les matériaux qui étaient présent au fond du pots, mais dégagez encore les racines est un plus appréciable pour la reprise immédiate de la croissance.

"Casser" ne veux surtout pas dire de lui mettre un coup de pioche pour la briser, mais juste d'effriter un peu celle ci pour "casser" la forme du pot précédent, libérant ainsi les racines qui vont ainsi pouvoir repartir de plus belle dans le nouveau substrat.

Allez y délicatement, les racines sont très fragiles.

Pour ma part, je "casse" le dessous, les cotés ainsi que le dessus de la motte. ''

 

Voici le liens https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/autres-rempotage-pulve-tutorage-greffe-stress/le-rempotage-r353/

:supair:

 

Modifié par Nest0o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, hydrothai a dit:

Merci

 

Donc on pourrait dire que tu émietté la motte

 

Ça fais un peu peur de lire casser la motte 

 

Plop,

Yes je pense qu'il parle d'un Roots triming à la base c'est plutôt pour les cro longue où entretiens des pied mère.

Ont coupe légèrement les/la partie où les racines "chignonent" se regroupent en forment une couche compacte comme ont le vois souvent en bas des pot lors des rempotage (en partie responsables des asphyxie racinaire sur le long terme car ça étouffé la plante à force et retient les sel accumulé au fil du temps)

Mais ça permet à la plante de refaire rapidement plein de petites radicelles.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Le 09/06/2024 à 18:21, Green-CracK a dit:

Plop,

Yes je pense qu'il parle d'un Roots triming à la base c'est plutôt pour les cro longue où entretiens des pied mère.

Ont coupe légèrement les/la partie où les racines "chignonent" se regroupent en forment une couche compacte comme ont le vois souvent en bas des pot lors des rempotage (en partie responsables des asphyxie racinaire sur le long terme car ça étouffé la plante à force et retient les sel accumulé au fil du temps)

Mais ça permet à la plante de refaire rapidement plein de petites radicelles.

A+

 

Re

 

Je ne connaissais pas cette technique, c'est bon à savoir... J'aurai dû l'appliquer :unsure:

Sinon elles on l'air de bien ce porté, mise à part quelques grande feuille du bas qui reste jaune avec quelques taches, le reste va super bien... J'attends de voir comment ça évolue, si je les coupe ou non pour éviter une éventuelle maladie. Sinon, hier, 3 jours après rempotage, j'avais déjà des racines qui pointait le bout de leurs nez au niveau des trous de drainage... Normal ? Ça tiendra jusqu'à la fin du run ? :icon_confused:
  

A++

Modifié par Nest0o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites