JDC Purple Bud / Blue skunk LED MarsHydro FC-E1500 (CRO+31)(STRECH+14)(FLO+25)

LedBud

Messages recommandés

Le 29/10/2024 à 10:04, LedBud a dit:

Bonjour à tous et à toutes,

je vous présente mon premier JDC. Première fois pour moi, j’ai pu tirer pleins de bénéfices et de savoir grâce à ce forum donc je vous remercie tous. 

Mon matériel utilisé :

Box Marshydro 80x80x160

LED Marshydro 150w FC-E1500

Extracteur Marshydro 4’ avec filtre à charbon

2 petits ventilateurs

Substrat : BioBizz AllMix

Engrais : BioGrow BioBloom et Calmag

J’ai décider de partir sur deux variétés Indica 

Blue Skunk x2 Purple Bud x2 féminisé de chez Sensi Seed 

Mise en eau des 4graines vendredi dernier , 100% de réussite les 4 ont germé. Suite à ça , mise en pot de type gobelet de soirée percé.

Aujourd’hui Mardi , les 4 plantules sont en développement, l’aventure suit son cour. 😃

J’essayerais de faire une maj 2fois par semaine. Bon grow a tous 👋😃

Données diverses : 

Cycle 18/6h

Température 25-26° le jour 22-23º la nuit

hygrométrie : du mal à conserver les 55% et plus pendant le cycles de jours. La nuit je suis à environ 70%

IMG_3765.jpeg

Plop :bigspliff:

Pour ton hygrométrie  ouai 46% c'est juste surtout en croissance..

Soit si ton extracteur et réglable bah tu le regle moin forts , soit tu achète un brumisateur  type mistmaker et la sa sera mieux 

J'ai eu le même problème  , j'ai baisser la vitesse d'aspiration  de l'extracteur depuis touts va bien niveau hygrométrie 

Je me pose la pour voir la suite 

Peace :ph34r:

• Thanks 1
il y a 3 minutes, traace a dit:

Plop :bigspliff:

Pour ton hygrométrie  ouai 46% c'est juste surtout en croissance..

Soit si ton extracteur et réglable bah tu le regle moin forts , soit tu achète un brumisateur  type mistmaker et la sa sera mieux 

J'ai eu le même problème  , j'ai baisser la vitesse d'aspiration  de l'extracteur depuis touts va bien niveau hygrométrie 

Je me pose la pour voir la suite 

Peace :ph34r:

Salut camarade 👋 oui j’ai investi dans un humidificateur et tout va pour le mieux. Pour la ventilation j’étais déjà au minimum… mais là nickel, en cycle jour j’étais entre 70-80% donc c’est parfait 😎

au plaisir d’échanger à nouveau 

• Thanks 1

Hello

Je me permets, mais nous avons un concours de JDC en cours actuellement.

Ton JDC est parfait pour participer, si jamais cela t’intéresse, tu nous le dit et on déplace le jdc dans la section concours.

Bonne journée.

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 23 minutes, Indi-Punky a dit:

Hello

Je me permets, mais nous avons un concours de JDC en cours actuellement.

Ton JDC est parfait pour participer, si jamais cela t’intéresse, tu nous le dit et on déplace le jdc dans la section concours.

Bonne journée.

Salut 🫡  

Eh bien allons y, ça ne pourra que me pousser à donner le meilleur de ces graines 😃

Salut @LedBud😍!!!!

Oh la belle config...!!!!🤩 150w dans une 80x80, tu vas pouvoir t"amuser et pousser la lampe à 100% durant la flo,

d'ailleurs, tu n'as pas précisé à combien as-tu dimmé la lampe actuellement ? 25% ??

De plus, je crois bien que tu es le premier, ici, à faire pousser la Blue Skunk, et comme j'en ai acheté 3 graines (qui sont au frigo),

j'aurai forcément un petit œil curieux en venant visiter ton jdc...!!!!😊

Donc tout ça pour dire que je suis déjà installé...!!!!😅

Ah oui, pense à enclencher le 12/12 ou le 11/13 vers le 15 décembre au + tard, car le concours se termine le 28 février...!!!!

ça te donnera 75 jours pour faire fleurir tout ce beau monde (65 peuvent suffire, mais si tu comptes un peu de séchage pour le smoke test...😅)

Eh bien, pour conclure, bonne chaaaaance...!!!!🥳😎

au plaisiiiiiiir, une agréable soirée, 😘💚🧡💖

• Like 1
il y a 17 minutes, Repiey a dit:

Salut @LedBud😍!!!!

Oh la belle config...!!!!🤩 150w dans une 80x80, tu vas pouvoir t"amuser et pousser la lampe à 100% durant la flo,

d'ailleurs, tu n'as pas précisé à combien as-tu dimmé la lampe actuellement ? 25% ??

De plus, je crois bien que tu es le premier, ici, à faire pousser la Blue Skunk, et comme j'en ai acheté 3 graines (qui sont au frigo),

j'aurai forcément un petit œil curieux en venant visiter ton jdc...!!!!😊

Donc tout ça pour dire que je suis déjà installé...!!!!😅

Ah oui, pense à enclencher le 12/12 ou le 11/13 vers le 15 décembre au + tard, car le concours se termine le 28 février...!!!!

ça te donnera 75 jours pour faire fleurir tout ce beau monde (65 peuvent suffire, mais si tu comptes un peu de séchage pour le smoke test...😅)

Eh bien, pour conclure, bonne chaaaaance...!!!!🥳😎

au plaisiiiiiiir, une agréable soirée, 😘💚🧡💖

Coucou @Repiey merci pour le conseil , je vais faire gaffe aux dates ! 
Pour la lampe correcte , dimmer a 25%, et posté entre 25-30cm , je vais attendre d’avoir un étage de feuilles en plus avant d’augmenter la lampe et de changer la hauteur 😃 

C’est vrai que j’ai pas vue de Blue Skunk dans le coin , j’ai déjà hâte de goûter tous ça 😎

Bon grow a toi 🫡

• Thanks 1

Bonjour à tous 🫡😎

Bonne fête de la Toussaint pour les concernés.

Aujourd'hui uptdate des mes très petites plantes, à ce stade je ne sais pas si elles sont officiellement en croissance ? 
Donc je dirais Germination +5.

Pour l’instant elles ce développent bien, une légèrement plus avancée que les autres mais rien d’anormal.

Je pense commencer à donner du BioGrow d’ici 1,5/2 semaines, à voir si le AllMix leur suffit quand je rempoterais dans des pots de 3.5 L d’ici 1semaine.

Suite à mon dernier poste, j’ai investi dans un Humidificateur avec un contrôleur d’hygrométrie pour rester aux alentours des 70% d’humidité. (J’étais monté à 99% sans le contrôleur 😂

J’ai aussi eu le malheur d’apercevoir un moucheron, surement due à l’humidité excessive que j’ai pu avoir, j’ai donc acheté des autocollants pièges pour prévenir.

Voilà rien de plus à dire, ça pousse tranquillement. Bon we à tous et à la semaine prochaine 😃.

Données Climatiques : 

Jour : 24/25° 65/70% Humidité 

Nuit : 21/22°  65/70% Humidité 

Extraction 24/24

Ventilation 24/24

IMG_3767.jpeg

IMG_3768.jpeg

• Like 5
il y a 9 minutes, Nassmou a dit:

Hello,

Sur ta photo de mardi on peut dire que tu es à croissance +1 donc aujourd'hui croissance +4.

Bonne croissance 

Salut 🫡 

Merci pour la précision 😃

• LedBud a changé le titre en JDC Purple Bud / Blue skunk LED MarsHydro FC-E1500 (CRO+4)

Bonsoir à tous ! 
Aujourd’hui petite maj des plantes qui sont en CRO+8.

On voit apparaître les futures étages de feuilles, ça commence à prendre vraiment forme, en peu de temps je trouve ! 

Je ne sais pas si c’est un soucis majeur, je me suis renseigné avant sur le forum et apparemment ça serait génétique et « habituel » en début de croissance, mais mes plantes ont leurs feuilles qui ondules/gondoles, j’attend de voir par la suite, mais selon les experts c’est pas si grave, à voir ce que vous en pensez ? 

Sinon je prévois le rempotage pour Jeudi/Vendredi, 3/4 on aperçoit des petites racines sortir des trous des pots… rempotage dans des pots de 3,5L, que j’afficherai ici.

Pour résumer ça pousse fort et pas de mauvaise surprise pour quelqu’un qui n’a jamais rien fait pousser je pense ne pas trop mal m’en tirer 🙃

Bisous à tous merci de suivre le projet

Purple Bud

IMG_3775.thumb.jpeg.0f8bc7e8f6f8e5ed2a247448742eb2ea.jpeg

Blue Skunk :

IMG_3774.thumb.jpeg.ba729ffc8d0fd7aa6ce1b1d2be189e9f.jpeg

Données Climatiques : 

Jour : 24/25° 65/70% Humidité 

Nuit : 21/22°  65/70% Humidité 

Extraction 24/24

Ventilation 24/24

LED 25% 30Cm 

• Like 4
  • LedBud a changé le titre en JDC Purple Bud / Blue skunk LED MarsHydro FC-E1500 (CRO+8)

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui CRO+14.

Vendredi elles ont subit leur premier rempotage dans les pots de 3,5L. Je n’ai pas eu de soucis particuliers suite à ça, elles ont directement repris leurs marques !

Hier j’ai arrosé avec un peu de CalMag BioBizz en préventif soit 0.3ml/L, donc environ 400ml par plante.

D’ici quelques jours elles auront le droit à un petit Topping , et à voir si je commence un peu d’engraissement, car pour l’instant pas un signe de carence donc le AllMix doit bien faire son taff ! 

Sinon j’ai augmenter la lampe à 75% comme préconisé par MarsHydro , toujours à 30cm des premières cimes. J’ai baissé un peu l’hydro pour la stabiliser sur 65% environ.

Les températures, elles, ne changent pas.

Les Purple Bud vont être un peu plus grande que les Blue skunk , sûrement par rapport au fait qu’elles ont plus de Sativa dans leurs gènes. Je vais m’amuser pour le palissage 😀

IMG_3788.thumb.jpeg.0e4389e895458b979d08d7579f6bc71a.jpegIMG_3787.thumb.jpeg.4e8d9fe614297bf2b04fc48caae1832e.jpeg

Données Climatiques : 

Jour : 24/25° 65% max Humidité 

Nuit : 21/22°  65% max Humidité 

Extraction 24/24

Ventilation 24/24

LED 75% 30Cm 

• Like 4
  • Thanks 1
  • LedBud a changé le titre en JDC Purple Bud / Blue skunk LED MarsHydro FC-E1500 (CRO+14)
il y a 1 minute, Nassmou a dit:

Hello,

Tu va avoir des plantes toutes tasser a envoyé autant et aussi près.

45cm et 50% devrait être suffisant.

++

Salut l’ami 

merci du conseil je vais te suivre , mais j’augmente la LED à partir de quand ? 

Re,

Monte à 62,5% lorsque ta plante aura atteint le 7eme étage ensuite 75% lors du passage en 12/12 toujours à la même hauteur.

100% à 40cm en Flo.

Après c'est pas fixe c'est toi qui a tes plantes devant les yeux observe et essaye d'avoir les feuilles à l'horizontale 

++

• Like 1
il y a 1 minute, Nassmou a dit:

Re,

Monte à 62,5% lorsque ta plante aura atteint le 7eme étage ensuite 75% lors du passage en 12/12 toujours à la même hauteur.

100% à 40cm en Flo.

Après c'est pas fixe c'est toi qui a tes plantes devant les yeux observe et essaye d'avoir les feuilles à l'horizontale 

++

Merci pour les conseils 🫡

Bonjour à tous 😎👋

CRO +19 Aujourd’hui ! 
J’ai réalisé un topping pour chaque plante mardi dernier, je n’ai pas vu de problème particulier suite à ça.

Je les nourrit tout les 2-3j avec 1ml/L BioGrow et 0,3mm/L de Calmag en prévention.

J’essaye et j’arrive dans l’ensemble à garder les feuilles horizontal le plus possible, c’est pour ça que j’ai décide de réduire à 250ml l’arrosage mais du coup j’espace moins.

En revanche j’ai une Blue Skunk qui a l’air de tirer la tronche, malgré un arrosage hier soir, elle a l’air triste, feuille qui tombe un peu et vachement touffu par rapport à sa pote.

La plante en question IMG_3798.thumb.jpeg.ecbdb32e8eaa4b0cd600dbe62b700ae8.jpeg

La deuxième Blue Skunk en bas à gauche IMG_3804.thumb.jpeg.37c074c53d11078ff1ca469896b266c3.jpeg

Je sais pas trop de quoi ça peut venir, peut être la génétique en elle même, car c’est la seule à être comme ça…

Pour les autres (Purple Bud) elles sont en pleines formes , avec des feuilles bien fermes et aucuns signes de carences !

Merci d’avoir suivis, bon we les growers 

Données climatiques :

Jour : 24/25° 70% max Humidité 

Nuit : 19/20° 70% max Humidité 

Extraction 24/24

Ventilation 24/24

LED 50% 40-45cm

Modifié par LedBud
  • Like 1
  • LedBud a changé le titre en JDC Purple Bud / Blue skunk LED MarsHydro FC-E1500 (CRO+19)
  • 2 semaines après ...

Hello ! Je viens de profiter des offres du black friday, et j'ai commandé exactement le même setup que toi !
J'ai déjà grow un peu en extérieur mais ce sera ma toute première box et donc mon tout premier indoor 🥳

Du coup, je me pose ici aussi pour voir ce que tout cela va donner.

Bon grow à toi !

• Thanks 1
Il y a 6 heures, caema a dit:

Hello ! Je viens de profiter des offres du black friday, et j'ai commandé exactement le même setup que toi !
J'ai déjà grow un peu en extérieur mais ce sera ma toute première box et donc mon tout premier indoor 🥳

Du coup, je me pose ici aussi pour voir ce que tout cela va donner.

Bon grow à toi !

Félicitations pour ton achat, hâte de suivre ce que ça va donner de ton côté et quelles variétés tu vas utiliser 🧐

je ferais une maj demain de mes petites plantes ! 
à plus camarade 🫡

• Thanks 1
  • LedBud a changé le titre en JDC Purple Bud / Blue skunk LED MarsHydro FC-E1500 (CRO+31)(STRECH+14)(FLO+25)
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.