Refroidissement hps > ventilateur pc sans cooltube


Invité vinzm33

Messages recommandés

Ok merci

Alors objectis:

-faire une intra

-placer les ventilos au bout de la lampes

-tourner la lampe

-acheter un ventilo de bureau pour brasser l'air

 

J'espere ca va aller! Mais ca me fait halluciné parce que j'ai vu d'autre JDC(avec placos comme le mien) et avec juste des ventilos de pc en extra il tient 26°C!! Pourquoi pas moi??? A cause de mes points negatifs??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non seulement Azrael a raison.mais d'apres ma courte experience,tu devrai mettre une vitre.a la base un cool tube est fermé.sinon c'est plus un "tube".d'ou son nom d'ailleurs.ton extracteur va certes faire sortir l'air chaud de ton placard,mais pas autant que si ton cool tube était fermé.puis si tu ne mets pas une intraction d'air frais pour renouveller l'air de ton placos,tes plantes vont tirer la gueules je pense.je connais le pris d'une Hps et si tu dois ruiner ta culture a cause de ca,ton investissement n'aura servi a rien.quitte a faire les choses,fais les bien.c'est mon avis.

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les memes problemes de chaleur et ske j'ai fait vu que ct ds ma cave; je laissai tjs ouvert la fenetre de la piece ou donne l intracteur ouverte.. donc t a de l air bcp + frais, il fait froid ds lautre piece mais bon :) tout dépend ou c'est situé! ca m'a fait perdre 5°! donc voila :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je repete precisement(j'etais a la bourre pour l'autre post)

Donc voila mon install mtn:

Lampe 400w refroidi par 3 ventilo 80mm a un bout et l'air est aspiré a l'autre bout par un extracteur 200m3/h.

Il y a deux extra de 80mm en haut et une intra en bas de env. 5cm de diametre. Et il y a un ventilateur pour brasser l'air poser au fond(devant l'intra)

La lampe etais a 75cm de hauteur et j'avais encore 34°C.

 

Donc comment je peux faire? Si je met une vitre, quelle doit etre les caracteristique de la vitre? Je devrais agrandir l'intra?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcho,

 

Tu vas dans une Migros... T'achete pour a peine 10 bals un cadre pour photo et tu as une vitre qui fait parfaitement l'affaire... Si tu montes bien ton truc, tu peux quasiment touché tes plantes... Ou si tâs vraiment peur tu vas à la miroiterie du Leman, mais la c plus les memes tarifs...

Ton système aurai pu fonctionner sans vitre mais la il te falais pas mettre du tout d'intra, que de l'extra si possibe placés sur le dessus , mais nettement + efficace avec 1 vitre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je vois aussi un autre problème chez toi, pas au niveaus du cooltube mais ton placos à une intra/extra plutot légère... Car n extra 2 x ventilo èc 80mmm sachant que les + puissant tirent à peine 60m3/h.... a ta place j'aurai investi un poil + pour des 12 cm qui eux assurent pour certains 200m3... Perso pour un placos de 170x90x90, j'utilise 4 x 12 cm en extra et 3 en intra et bien sure un cooltube avec vitrage comme indiqué dans mon post précédent, et je suis à 27 - 28° max...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Non mais l'extra du placard ne sert presque a rien--> j ai eteind les ventilo extra et la temperature a pas bougé d'un poil.

Je vais me procurer une plaque de verre. Mais si je prends du 4mm ca tiendra? ou du 6mm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.