Randy.M 42 Posté(e) juillet 10, 2025 Partager Posté(e) juillet 10, 2025 Salut ! Assez marrante les Sticky Wasabi, ça fait un mignon one bud. Le reste est bien prometteur ! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) juillet 29, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2025 Bonjours à vous les jardiniers. J’ai profité de quelques jours tranquilles pour faire autre chose qu’arroser (quand il pleut pas) J’ai récolté les autos et les petites one bud wasabi, y’avait du botry un peu… dédicace à @mastiff Pour le reste j’ai effeuillé et coupé ce qui ne servirait à rien. ca fait entrer de la lumière et de l’air. cette année est pour l’instant assez cool, malgré une météo pas folle ça pousse, pas de carences visibles à ce moment de l’année. Arrosage au pH contrôlé à chaque fois, mon mélange de terre combiné à l’acide humique et fulvique ça le fait bien. un seul tronc s’est fendu par ma faute, juste un peu, je suis content. Ne pas vendre la peau de l’ours avant la fin malgré tout. alors la pineapple qui a eu une réparation toujours à ses côtés la Brain Damage en face la dernière Sticky wasabi L’effeuillage et le tirage de branches lui ont fait du bien et pour finir une Guérilla Cookie partie un peu tard mais qui donnera un petit quelque chose. voilà pour cette semaine, j’attends maintenant la mi-août pour voir tout ça faire du stretching. la bise et à bientôt. Bah alors… j’en ai oublié une, la strawberry lemonade qui l’an dernier était en carence de tout les côté à ce moment de la saison. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boutsito 48 Posté(e) juillet 29, 2025 Partager Posté(e) juillet 29, 2025 Hello @Neorural Incroyable tes plants ils sont immenses tu les a laissé sans protection même avec les vent forts ? Si elle sont toujours pas en strech j’ose à peine imaginer à la fin aha J’arrive également en phase de strech tout bientôt , tu es un adepte du pk 13/14 par hasard ? respect ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) juillet 29, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 29, 2025 Salut @Boutsito merci de ta visite je les laisse comme ça en terre, le vent n’a jamais été trop un souci. je n’utilise pas de 13/14 je laisse ma plante épuiser les ressources du substrat. J’ai un mélange qui semble couvrir les besoins sur la période. j’ai de la cendres de coques de ricin qui est NPK 0,1/18,6/16,5 mais je l’ai pas utilisée encore je sais pas trop comment doser ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) août 7, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2025 Chers visiteurs, bonjour. petit passage au jardin hier aprèm, séance arrosage, observation, réglages. Globalement ça se passe bien. les jours raccourcissent… même sens de visite que d’habitude. la Pineapple qui se porte bien malgré quelques cassures. J’ai réparé au mieux. l’effeuillage de la semaine dernière a l’air d’avoir plu. a côté on Brain Damage. toujours vigoureuse, j’ai constaté un léger jaunissement, j’ai donc ajouté en griffage le reste le reste de mon mix guano/lombricompost je surveille ça de près. Au tour de Strawberry Lemonade je voulais la laisser s’exprimer librement mais sa hauteur ma un peu inquiété. Du coup j’ai coupé le sommet et écarté le branches. Voilà pour les gros événements récents. bonne visite à vous et bonne continuation chez vous. bises. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoupDePouce 570 Posté(e) août 7, 2025 Partager Posté(e) août 7, 2025 Hola, C'est très joli tous ça, idem pour ton petit coin de paradis Ca semble être une année à fusariose en France et en Belgique, du coup c'est pas plus mal en ce moment d'avoir une légère carence azotée, certainement la prévention la plus simple à mettre en place contre ce fléau. Bonne continuation... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belzeb666 323 Posté(e) août 17, 2025 Partager Posté(e) août 17, 2025 Salut magnifique effectivement. Pour info a partir de quand ca commence a pomponer chez toi? 3 semaines d août ? Du coup tu récoltes fin septembre voit deuxième semaine d octobre ? J ai sortie deux petites boutures mi juin , une cheese et une mobydick que j ai mis en terre. Je voulais pas avoir des monstres. Bon ils font quand meme 1.50 de larges et 1.70 de haut lool . Du coup je me demandais a partir de quand ca allais vraiment fleurir. Ca fait tellement longtemps que jai pas fait de extérieur. Apres je suis plus du côté Valence donc j imagine que ca décale d une a deux semaine par rapport a toi. Tu va sortir facile 300 / 350g sec par plante j imagine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) août 20, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2025 Cannabiculteurs bonjour. Passage au spot hier. les jours raccourcissent et du coup la nature commence à opérer. ici la météo est bof bof, nuit fraîches et soleil pas très sincère la petite angoisse liée à la météo va commencer. j’ai eu une belle déconvenue avec mon Ph mètre qui a commencé à me donner des valeurs folles, j’ai probablement arrosé avec des valeurs à la con ces dernières semaines… du coup j’en ai pris un neuf. ça n’a pas trop l’air d’avoir gêné ces petites. pour répondre @Belzeb666 en général ça commence à fleurir vers les 15 août chez moi pour une récolte mi octobre. pour les quantités j’ai arrêté de tirer des plans sur la comète je verrai ça à la toute fin. la pineapple qui termine son stretch et fait apparaître de minuscules pistils. La brain damage qui ne jaunit pas plus que la semaine dernière. (et ça c’est cool) À côté la strawberry qui a super apprécié la taille apicale et l’effeuillage en face la gorilla cookie simple et modeste et pour finir la sticky wasabi qui est partie ça y est. voilà voilà. j’espère que tout va bien par chez vous. courage pour cette dernière ligne droite. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Neorural 302 Posté(e) août 28, 2025 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) août 28, 2025 Bonjour à tous. je suis passé pour arroser ce matin. C’était joli dans cette lumière. tout à l’air de plus ou moins aller j’ai la pineapple et la Brain damage qui commencent tout juste à fleurir. les autres sont parties déjà. bises. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kluglich 440 Posté(e) août 28, 2025 Partager Posté(e) août 28, 2025 Salut, c'est beau 😍 On entre dans la période de stress climatique, les cultivateurs out sont une espèce sacrément résiliente Allez, un p'tit été indien là, on prend ! Bonne suite 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 10 972 Posté(e) août 28, 2025 Partager Posté(e) août 28, 2025 (modifié) Salut. Carrément @kluglich, de très jolies plantes. Superbe. Merci pour le partage @Neorural et bonne suite. À plus. Modifié août 28, 2025 par Basty 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 129 Posté(e) août 29, 2025 Partager Posté(e) août 29, 2025 Plop 👋 Yeah magnifique tes plantes 💪 Elles sont parties pour faire une jolie flo si le beau temps suis. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr. Monstro 345 Posté(e) août 31, 2025 Partager Posté(e) août 31, 2025 Y'o ! Neorural Elle sont énorme belle tes plantes l'étêtage plus le fait de continuer a les écarté leur donne une belle structure qui finira pleine de tête régulière sa m'a donne envie d'essayer l'an pro ! les espèces d'arceau vert planté au tour des plantes top ! ou a tu trouver sa ? je pense que tu utiliser du fil vert basique en rouleau que tu relis de certaines branches au arceau en tout cas hate de voir la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) septembre 1, 2025 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2025 Salut à tous, comment ça va dans les jardins? Le 28/08/2025 à 20:25, kluglich a dit: Salut, c'est beau 😍 On entre dans la période de stress climatique, les cultivateurs out sont une espèce sacrément résiliente Allez, un p'tit été indien là, on prend ! Bonne suite Merci bien. oui ça y est c’est parti pour la dernière ligne droite et sa météo… j’en suis a fond avec toi pour un été indien, ça semble pas gagné par ici. Il y a 20 heures, mr. Monstro a dit: Y'o ! Neorural Elle sont énorme belle tes plantes l'étêtage plus le fait de continuer a les écarté leur donne une belle structure qui finira pleine de tête régulière sa m'a donne envie d'essayer l'an pro ! les espèces d'arceau vert planté au tour des plantes top ! ou a tu trouver sa ? je pense que tu utiliser du fil vert basique en rouleau que tu relis de certaines branches au arceau en tout cas hate de voir la suite ! merci bien, vas y fonce, c’est une chouette aventure de l’été. les arceaux j’ai trouvé ça dans une jardinerie avec le lien doux, y’en a plusieurs types, je prends ceux qui ont un fil de fer assez rigide dedans, ça tient mieux au moment du stretch. Tu trouves ça au printemps dans les jardineries. Le 29/08/2025 à 23:09, Green-CracK a dit: Plop 👋 Yeah magnifique tes plantes 💪 Elles sont parties pour faire une jolie flo si le beau temps suis. A bientôt. Merci, comme les autres amis de l’extérieur on regarde et vit la météo à fond pour encore quelques semaines. @Basty merci, reviens quand tu veux. Rapport du jour. météo pas folle ce weekend, pas mal de pluie et des températures encore cool quand le vent ne souffle pas. les nuits sont fraîches de plus en plus, je sens que je vais avoir du purple… et globalement le niveaux d’humidité dans l’air augmente. j’en suis à faire le savant pour savoir quand arroser mais moins que cet été pour garder une ambiance pas trop humide. Par exemple 24 degrés à 13h assez ensoleillé mais quand je vous écris il tombe des cordes. On arrive au moment des galères, la sticky qui doit être à +ou- 20j de floraison a beaucoup jaunit et perdu des grandes feuilles ce weekend. Elle doit accuser un peu le coup du pH foireux en fin de stretch. J’espère. Ou alors c’est sa façon de faire mais ce jaunissement me semble un peu précoce à ce moment de la vie de la plante. Du coup j’ai coupé les feuilles qui n’allaient pas pour éviter des surprises de pourriture plus tard. la Brain damage qui, elle, n’a clairement pas aimé le dérèglement du pH et la montré tout de suite est toujours un peu jaunâtre depuis la correction et un arrosage à l’acide humique fulvique ça a l’air de se stabiliser, enfin le jaunissement ne progresse pas… elle entame sa flo depuis 5jours. pour le reste du jardin ça a l’air d’aller. la pineapple a entamé sa flo il y a quelques jours, elle a une belle structure, encore bien verte. Elle ressemble beaucoup à celle que j’avais l’an dernier au même endroit La strawberry est lancée depuis 15 jours +ou-, pareille que l’an dernier dans le démarrage mais en meilleure condition de santé. La tardive gorilla s’est faite effeuillée cet aprem, elle démarre doucement ça semble être la fin du stretch. la bise et à bientôt 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belzeb666 323 Posté(e) septembre 3, 2025 Partager Posté(e) septembre 3, 2025 Salut Magnifique ton jardin. Tu es bien en avance dit donc surtout la sticky qui est bien a 5/6 semaines de floraisons a vue d œil. Moi je suis a 3 semaine de floraison si je devais comparer a leur équivalence d evolution en intérieur . Par contre pour le ph en extérieur en terre sincèrement je doute qu il y ai un intérêt. La terre a un pouvoir tampon monstrueux. En gros tu peux vraiment y aller que ce soit en ajoutant une solution acide ou basique pour lui faire évoluer son ph qui sera souvent au alentours de 6.8 a 7.5. En tout cas comme toi j espere que la météo va etre clémente. Surtout que j ai réellement du levé du soleil jusqu'à 16h30 un ensoleillement direct . Ensuite c est de l ombre. Mais bon on verra bien . Il leur reste bien 7 semaines de flo si elles se comporte de la meme manière qu en intérieur (9/10 semaine). J'espérai qu'en extérieur la floraison serrai plus courte avec les déclenchement naturelle de la floraison. Hâte de voir l évolution de ton jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) septembre 4, 2025 Auteur Partager Posté(e) septembre 4, 2025 Salut à tous. @Belzeb666 merci pour le passage. pour la sticky je sais pas trop, la Flo a probablement commencé vers fin juillet je pense donc plus ou moins 5 semaines, le grainetier annonce une récolte fins septembre, on verra bien. Pour le pH en terre je sais et j’ai lu ça. j’ai fais sans contrôle de pH il y a deux ans et je me suis retrouvé avec des belles surprises de carences en fin de croissance. L’eau de mon puit est à 9.6 les résultats sont tout de même meilleur (selon moi) quand j’ajuste. la météo… c’est septembre, y’a du mieux annoncé pour la semaine prochaine. Là c’est au dessus du jardin en ce moment… 23 degrés dehors, du vent et 90% d’humidité à cause des averses. On aime! ( je ne sais plus trop quand arroser avec tout ça) le jardin continue sa vie, la sticky pousse et jaunît un peu mais ça devrait aller pour les 3-4 semaines restantes En face la BrainDamage qui reprend des couleurs et amorce des petites têtes. et le reste qui va bien la belle Strawberry qui avance bien elle aussi. et la pineapple que j’aime admirer et qui commence doucement elle aussi. je lui ai vu quelques postils violets, j’espère que ça pas trop de généraliser. j’ai oublié la Gorilla, elle va bien elle amorce des petites têtes elle aussi. voilà pour cette semaine. La bise et bonne continuation par chez vous. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) septembre 10, 2025 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2025 Salut les fleuristes. petit retour sur le jardin secret. globalement ça va, météo pas au top mais pas pire non plus. Disons que je regarde pas mal les applis de météo en ce moment et particulièrement les taux d’humidité dans l’air. les petites avancent et y’en a une qui sera prête bientôt je pense. La pineapple va bien, elle fait ses fleurs à la cool, ça grossit de jour en jour, doucement mais sûrement. la Brain Damage, elle n’est toujours pas d’un vert éclatant mais ça a l’air d’aller. J’ai une drôle de surprise sur une branche. j’espère sincèrement qu’une simple coupe du soucis suffira a atteindre mi-octobre sans encombres. et mon petit soucis que j’ai coupé ( si les experts locaux peuvent se manifester) à côté la strawberry. Vraiment sympa, jolie, hâte de goûter ça en version réussie. lan dernier je l’avais coupée super tôt pour sauver ce qui l’était encore. À côté la Gorilla, plantée fin juin dans un moment d’inquiétude. Elle prend son temps et préfère discuter avec les coccinelles. (pour ceux qui ont connu, ça me fais penser à la couverture du livre j’attends une récolte, le super guide des cannabiculteurs du début des années 2000) et enfin la plus avancée du lot. La sticky Wasabi. elle n’est pas resplendissante, mais elle y va. il lui reste selon mes calculs savants, une quinzaine de jours. En espérant que la météo ne fasse pas n’importe quoi. voilà pour cette semaine. Bises à tous. On arrive au bout, on va tous franchir la ligne avec un minimum de casse. courage! et une petite vue d’ensemble pour finir. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 647 Posté(e) septembre 10, 2025 Partager Posté(e) septembre 10, 2025 Bonjour @Neorural, il y a 48 minutes, Neorural a dit: ... et mon petit soucis que j’ai coupé... Fusarium ! Observe l'évolution mais par précaution, je couperais la branche. A+. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neorural 302 Posté(e) septembre 10, 2025 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2025 Salut @mastiff Merci pour le diagnostic , j’ai coupé des que j’ai vu, c’est apparu dans le weekend. je retourne vérifier en fin d’après-midi si ça évolue ou pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashram 1 810 Posté(e) septembre 10, 2025 Partager Posté(e) septembre 10, 2025 Salut @Neorural +1 au diag de fusarium! coupe une dizaine de cm en dessous et mastique au goudron de pin de norvège. Veille à désinfecter ton secateur après (alcool / flamme) pour éviter de la transmettre. ça va bien se passer! Pour le reste, c'est très joli Ashram 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés