C’est un message populaire. Indi-Punky 15 384 Posté(e) mai 16, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 16, 2025 (modifié) La cour d’appel a rendu son délibéré concernant Ariimatatini Vairaaroa, un père de famille poursuivi pour avoir consommé et cultivé du cannabis afin de soigner les crises d’épilepsie de son fils autiste. La cour l’a reconnu coupable mais l’a dispensé de peine. Pour rappel, en juin 2024, les forces de l’ordre avaient découvert une centaine de plants de cannabis au domicile de Ariimatatini Vairaaroa. Il avait expliqué utiliser l’huile de cannabis extraite de ses plants, pour calmer les crises d’épilepsie de son fils, en l’absence d’autres traitements efficaces. Il reconnaissait aussi en consommer pour s’endormir. Relaxé en première instance, le parquet, avait fait appel de la décision et avait requis trois mois de prison avec sursis pour consommation de cannabis. Le délibéré est tombé ce jour et le tribunal l’a reconnu coupable mais dispensé de peine. Un grand soulagement pour ce papa : « 14 ans de stress avec mon fils. Et là c’est un grand poids qui m’a été enlevé. Merci à mes avocats, sans eux je pense qu’on ne serait pas arrivés là. C’est pas évident, chacun a son point de vue. Mais je mets juste mon fils en avant. Et on avance, c’est tout. » https://www.radio1.pf/dispense-de-peine-pour-le-pere-qui-soignait-son-fils-avec-de-lhuile-de-cannabis/ edit boog: ça se passe en polynesie, précisément à Papeete Modifié mai 16, 2025 par Boogerman 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés