Arizer XQ 2 et Hashish

Messages recommandés

Hello ,

Voilou après avoir pas mal galéré à trouver une bonne méthode pour vaporiser mon Hash dans mon Arizer je pense en avoir "inventée" une assez efficace pour moi.

Je précise que je vape pure et sans fibre de chanvre, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester 

Déjà je préchauffe à 260 et je ne vaporise pas en dessous de 230 en prenant en compte que mon Hash sera très éloigné de la source de chaleur.

L'idée c'est d'utiliser deux des grilles de protections .

Dans la première je mets du Hash en très petite quantité ( même pas 0.10 gr ) et pas trop pressé de manière à ne pas boucher l'airflow

large.IMG_20250522_132708.jpg.73e14f968796dd045f9ba6503044dc48.jpg

large.IMG_20250522_132740.jpg.3ac755570fccd360a02035deaa1f4d75.jpg

Ensuite j’insère délicatement  ma deuxième grille  ,
Il me semble que c'est mieux de ne pas coller complétement les deux grilles afin de ne pas compresser les Hash.

Bref ça donne ça :

large.IMG_20250522_132833.jpg.9baf477064c9fe007a4e527352bf3fb5.jpg

Ya plus qu'à placer ça dans votre adaptateur au dessus du Bowl ( on s'en fout du sens là ^^ ) et c'est partit ( enfin, attendre une à deux minutes de chauffe avant de vaper ça aide aussi )

Dernière précision je vape principalement au Ballon ;)

Tchuss et en espérant que ça serve ^^

giphy.gif.ee446df9f13c2b38f5534abc7f7319eb.gif

• Like 4
  • Thanks 2

Salut,

Super ta méthode ! Je fais la même chose dans le Mighty, le hash est effrité puis coincé entre deux grilles en inox, c'est très efficace, cela ajoute de la conduction et permet une meilleure vaporisation. Merci pour ton partage.

A+

saluté,

d'habord merci pour le tutoriel, mais juste une question concernat le vapo et sa temperature.

affiche il la température réel ??? je demande ça car j'ai apris que l'ancien modelle ne donnais pas la n temperature réel mais avec une diference de 10 , 20 ou 30°c

car je vois aussi une boullette asser grosse dans le bowl, donc je me demande , ta effrité ou pas??? perso j'efritte un max pour favoriser la vaporisation , même en cigarrette.

Yop Yop ,

Pour le Hash j'essaie vraiment de trouver un compromis d'effriter pas trop petit non plus parce que sinon ça part trop vite et ça me fait une vapeur trop dense et trop irritante.

Et à l'inverse tu as raison, des boulettes trop tassée tu n'auras pas une vaporisation complète.

Pour la température tu as tt à fait raison encore une fois 😎

Un vendeur de la Centrale vapeur m'a conseillé de commencer à vaporiser à 240 ( ça fait du 210-220 en haut du bowl.) 

En général et en fonction de la chaleur je ne dépasse pas les 250 en fin de run.

Un autre truc, le Hash va mieux chauffer entre les deux grilles qui vont lui apporter de la chaleur au plus près.

Voilou, en espérant que ça aidera à avoir un peu plus de repères.

++

• Like 2

r bonjour,

si c'était un volcano qui donne sois disant la temperature dans le bowl malgré l'abasence de termostat dans le bowl, ça serais trop la temperature, 190°c au volcano ça vaporise et ça arrache moins!

de plus effrité ton shit grossièrement fait  que ton shit vaporise mal (expliquation: quand ton hahs est efrité genre gros ça reduit la surface de hash en contacte avec la chaleur comparer à plus fin, mais ça peut partire dans la grille si en poudre )et des points chaud peuvent apparaitre dans les boullettes, une acumulation de gaz chaud!

par contre je te felicite de réussir à vaporiser du shit sans tabac, perso sans la synergie/potentialisation j'y arrive pas.

Modifié par PSYCHOCRACK
  • Like 2
  • Thanks 1

Yo,

La synergie avec le tabac ? 

Tu veux dire que le Hit en bouche est moins violent ou tu parles d'un effet d'entourage comme avec les autres cannabinoides quand on vaporise des fleurs ? 

Tchuss :)

Salut,

Autant la cigarette et le pétard d'herbe ça ne me manque pas trop mais un pétard de hash.... c'est la seule frustration que j'ai depuis le passage à la vaporisation. Effriter le hash grossièrement puis à moitié session le re efrité mais finement, vaporisation au vapcap avec stem en verre, c'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment.

++

• Like 2
Il y a 1 heure, PSYCHOCRACK a dit:

effet synergie = plus fort et façon tbac la fonsdé donc oui!

Yes merci malheureusement je me connais que trop bien , si je retouche au Tabac je suis foutu :ph34r:

Pour le Hash actuellement j'ai pas encore trouvé mieux que le Dani Fusion enfoncé dans le c.. de mon Bubbler :fumette:

Lui il est énervé il y va un peu fort mais j'aime bien sa technique de forain  :saiyan: :king:

Pluche pluche