nomnom 189 Posté(e) juin 9, 2025 Partager Posté(e) juin 9, 2025 Salut à tous, Il me reste pas mal de trim et de têtes de ma récolte de la session out de 2024, et maintenant que les têtes sont bien affinées, j'aimerai bien faire du bon teuchi 😁. Le hic, c'est que je suis un peu fainéant. Donc exit les systèmes compliqués avec de la flotte ou des machines et tout. Et aussi je ne suis pas fana des trucs plastoques, du coup je me suis arrêté sur des tamis en inox style labo, marque kimlab, 22euros unité sur Amazon ou Aliexpress. https://amzn.eu/d/2iDNXER Je penserai bien en prendre 2, un 125 micron, un 75 et un couvercle+casserole. Le tout pour environ 70e. C'est pas donné mais l'idée est d'avoir un truc durable et sain. Le hic c'est que je ne trouve pas de retour sur ce genre de tamis. Quelqu'un a déjà essayé ? Ce qui m'inquiète c'est leur rigidité, contrairement au nylon qui est plus souple, je crains que la rigidité de l'inox rende le système moins efficace. Qu'en pensez-vous vous ? Mon cœur balance entre ça et des sac style kit bubblebagdude a 30e, ça a quand même l'air plus simple et tout mais bon, on a assez de merdes dans les poumons pour y rajouter des micro plastique. Mais peut-être je phase pour rien et c'est safe et va pas s'effriter dans mon shit après 5 années d'utilisation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) juin 9, 2025 Partager Posté(e) juin 9, 2025 Plop, J'ai les deux bag et tamis. Disons que les bag de bonne qualité permettent de sortir facilement un hash relativement pur sans compter les fresh Frozen. Les kit pas chère sont pas top sur le long termes car laissent des bout de nylon donc pas top par contre certaines marques ça bouge pas mais c'est tout de suite plus chère après j'ai bosser des année avec un kit pure extract 220-25 et franchement ça fait largement le taff et sort qualité et quantité sans prise de tête. Pour les tamis c'est plus durable mais c'est un autres savoir faire le drysift, si tu veux sortir un hash plus poussé bien-sûr mais par ex déjà avec un 150 ou 160 tu peu déjà faire un bon hash 👌 Par la suite ajouter des maillage pour épurer au besoin genre 120/90/45 pour garder seulement les meilleurs mais c'est plus délicat je dirai. Hésite pas à passer ici il y a quelques jours j'ai refiltré un skuff avec un 125u inox de ali et un 75: A bientôt. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nomnom 189 Posté(e) juin 13, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2025 Merci @Green-CracK, ça a l'air plutôt pas mal ce que t'as fait avec le tamis inox. Cest commandé. 2 tamis 125/75. Je posterai le résultat à l'occasion. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) juin 13, 2025 Partager Posté(e) juin 13, 2025 il y a une heure, nomnom a dit: Merci @Green-CracK, ça a l'air plutôt pas mal ce que t'as fait avec le tamis inox. Cest commandé. 2 tamis 125/75. Je posterai le résultat à l'occasion. A+ Plop, D'accord mais tu aurai peut être si prendre une maille un peu plus grosse (maille de travail /work) en gros souvent pour le dry ont tamise à 150-160 voir 190 selon les farm et souches (car les trichomes sont plus gros en intérieur par ex +160u tandis qu'en out ils sont plus petits généralement.) Breff puis ils refiltrent ce qui est issue des grosse mailles au maillage plus fin 125,90,75 pour épurer le hash des contamination végétale etc. Voir pour les hash traditionnel marocain souvent c'est seulement un passage au ~150u avant d'être pressé. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juin 13, 2025 Partager Posté(e) juin 13, 2025 Salut, Comment tu vas "frapper" la matière végétale pour décrocher les trichomes? Avec les rebords du tamis, il va falloir trouver une astuce. Peut-être en mettant en sachet zip au congel et en frappant directement le sachet rempli et ensuite le vider dans le tamis? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) juin 13, 2025 Partager Posté(e) juin 13, 2025 il y a 41 minutes, FranckyVincent a dit: Salut, Comment tu vas "frapper" la matière végétale pour décrocher les trichomes? Avec les rebords du tamis, il va falloir trouver une astuce. Peut-être en mettant en sachet zip au congel et en frappant directement le sachet rempli et ensuite le vider dans le tamis? ++ Plop, Normalement ça le fait simplement avec un sac plastique et élastique en tapant dessus avec un bâton ou autres. Mais c'est vrai que désolé j'avais pas fait allusion à se detail. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 320 Posté(e) juin 13, 2025 Partager Posté(e) juin 13, 2025 Yop ! Il y a 4 heures, FranckyVincent a dit: Salut, Comment tu vas "frapper" la matière végétale pour décrocher les trichomes? Avec les rebords du tamis, il va falloir trouver une astuce. Peut-être en mettant en sachet zip au congel et en frappant directement le sachet rempli et ensuite le vider dans le tamis? ++ Alors .... j'ai une idée Révélation ++ ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dahieh 3 Posté(e) juin 21, 2025 Partager Posté(e) juin 21, 2025 Bonjour Compatible avec ce type de machines... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés