bedo56 5 382 Posté(e) juin 27, 2025 Partager Posté(e) juin 27, 2025 Ploop ! J'ai dans ma session à Cro +/-35 & 1er jour de 12/12 2 Jelly Ciouz de ZmoothieZ 70% indi 2 Desert Skunk de Khalifa Genetics.. 85% sati Sinon j'ai aussi 2 Tangerine Sugar de Sensi Seeds ki elles par contre me montrent bien leur côté Sativesque Malgré leur génétique opposée DS & JC sont similaires je m'attendais à une bonne différence visuelle 🤔.. Un avis ? ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juin 27, 2025 Partager Posté(e) juin 27, 2025 (modifié) Salut, Il y a eu une discussion sur des questions assez proches de tiennes ces derniers temps. Voici le lien: Une sativa déguisée en indica? (lien édité, Merci les gars) J'y avais mis un lien d'une publication scientifique proposant une nouvelle taxonomie du cannabis et recensant les autres différentes taxonomies qui avaient déjà été proposées auparavant, et expliquant les raisons de ces choix. La discussion tourne un peu en bêtisier vers la fin à cause de certaines interventions grotesques, mais tu y trouveras surement quelques trucs intéressants. ++ Modifié juin 27, 2025 par FranckyVincent 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 097 Posté(e) juin 27, 2025 Partager Posté(e) juin 27, 2025 Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit: Salut, Il y a eu une discussion sur des questions assez proches de tiennes ces derniers temps. Voici le lien: Une sativa déguisée en indica? J'y avais mis un lien d'une publication scientifique proposant une nouvelle taxonomie du cannabis et recensant les autres différentes taxonomies qui avaient déjà été proposées auparavant, et expliquant les raisons de ces choix. La discussion tourne un peu en bêtisier vers la fin à cause de certaines interventions grotesques, mais tu y trouveras surement quelques trucs intéressants. ++ Plop, Ton lien nous ramène ici sur cette même page ta du faire une mauvaise manip en collant le lien😅 ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 1 322 Posté(e) juin 27, 2025 Partager Posté(e) juin 27, 2025 Yop ! ++ !!! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 382 Posté(e) juin 27, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2025 Ploop ! il y a 32 minutes, Green-CracK a dit: Ton lien nous ramène ici sur cette même page ta du faire une mauvaise manip en collant le lien😅 Merci Green j'ai trouvé avec Google.. D'ailleurs je vois dans mes notifs ke Bob a commenté mais ras ici 😁.. @FrankyVincent j'ai relu le post, d'ailleurs je pense ke mon cas est un peu différent dans le sens où c'est pas un cas mes 2 Sati ( DS ) ki poussent à l'identique kom de la salade c'est surtout là mon interrogation.. Il me reste 8 seeds de DS si elles poussent kom celles-ci ça va être koi kom conclusion ?? + Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juin 27, 2025 Partager Posté(e) juin 27, 2025 Re, Je suis pas certain d'avoir compris ce qui t'interroge? Tu sembles dire que tes DS sont identiques à tes JC alors que les 1eres sont censées être sativa et les secondes indica. Si c'est cela, ça correspond plutôt à ce que je disais dans la discussion du lien, à savoir que ce sont des hybrides et ont des aspects hybrides, et aussi que les pourcentages indica/sativa donnés par les breeders ne correspondent pas à grand chose. Cela étant, je vois quand même des différences entre les 2 variétés, au niveau de l'aspect des feuilles par exemple, et surement que d'autres différences apparaitront plus tard, en floraison par exemple. Je ne sais pas si ça répond à tes questions... ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 382 Posté(e) juin 28, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2025 Re, @FranckyVincent. Oui merci pour l'explication.. mon interrogation est ke dans ma session au départ j'avais 3 DS qui ont poussé similairement j'en ai gardé 2 ( photos du dessus ) ducoup sur 3 mises les 3 ont la même tare si je puis dire, ça me fait un ratio de 100% .. ça fait beaucoup pour une anomalie. Kom tu me dis mes plants sont qu'a la moitié de leur développement , hâte de voir la suite, on verra si le stretch leurs est profitable.. Dans mon cas c'est 3 plantées, les 3 avec " une tare " ça fait beaucoup là.. Merci pour ma lanterne, on fera à la fin comment ça se boutique.. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juin 28, 2025 Partager Posté(e) juin 28, 2025 Re, Elles ont quoi comme tare? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 382 Posté(e) juin 30, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2025 Ploop ! Le 28/06/2025 à 12:30, FranckyVincent a dit: Elles ont quoi comme tare? Je sais pas trop comment te répondre c'est surtout le ratio ki m'interpelle.. Sinon depuis le 12/12 il y a 4 jours, DS commence à décoller.. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juin 30, 2025 Partager Posté(e) juin 30, 2025 Salut, Désolé @bedo56, je ne comprends ni tes explications, ni ce qui t'interroge... ++ 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 739 Posté(e) juillet 2, 2025 Partager Posté(e) juillet 2, 2025 (modifié) Chalut Modifié juillet 3, 2025 par Lamic-Tal gif 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 382 Posté(e) juillet 3, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2025 Ploop ! Ça fait sûrement sourire..mais j'ai omis un détail.. la génétique humaine, dans mon cas elle me dit tu as 0.01% de "chance" d'avoir ce truc cette anomalie . malheureusement dans mon entourage une autre personne ki n'est pas du même sang la eu auss,i et ma descendance depuis une centaine d'années mais ça reste aléatoire sur la famille.. C'est un peu pour ça ke j'ai du mal à comprendre ce ratio de 100% de Sati ki pousse Kom de la Batavia, pour moi c'est une tare une anomalie + Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juillet 3, 2025 Partager Posté(e) juillet 3, 2025 Bonsoir, il y a 16 minutes, bedo56 a dit: C'est un peu pour ça ke j'ai du mal à comprendre ce ratio de 100% de Sati ki pousse Kom de la Batavia, pour moi c'est une tare une anomalie + Heu? Ta variété n'est pas du tout 100% sativa, c'est un hybride!!! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 382 Posté(e) juillet 3, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2025 (modifié) Re, j'ai jamais dis 100% Sati je fais juste des comparaisons dans mon jardin + Modifié juillet 3, 2025 par bedo56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés