🌡️ FLASH INFO CANICULE DANS LES BOX 🌡️ Stomates en grève !

Messages recommandés

Salut,

il y a 58 minutes, Maledikchaouch a dit:

il y a aussi l'acide ascorbique (vitamine C) qui peut aider à retarder la fermeture des stomates si pas moyen de dimmer lumière et ventil.

Je plussoie.

J'en ai parlé il y a quelques jours ici :

Révélation

Il y a quelques années, j'en ai parlé là (et c'est un peu plus complet) :

Et les copains donnent pleins d'infos en rab.

Et j'ai retrouvé mes sources qui sont ici :

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_vitamines

Perso, j'ai largement dépassé ce week-end les températures que les plants auraient pu supporter avec l'acide ascorbique.

Du coup, j'ai pris la décision hier soir de récolter avec 10 jours d'avance.  :unsure:

Ça sera un peu plus léger que voulu en termes d'effets mais ça passera quand même bien dans le vapo. :smileyvapo:

Et puis, je me dis que la prochaine session sera meilleure. :-P

Bon courage à vous tous, amis cannabiculteurs qui cultivez sont ces fortes chaleurs, :plus:

++

Modifié par Baron Vert
  • Like 3
  • Thanks 2

Hi/re

Il y a 2 heures, PSYCHOCRACK a dit:

ça favorise pas l'oidium???

Sur notre chère plante, les stomates se trouvent surtout sur la face du dessous des feuilles. Une brumisation foliaire doit rester légère. Avec un minimum syndical en brassage et extraction c'est Pépouz 👌

Béko 

Modifié par Stranglethorns
"Tartine pas les fleurs en gros"
  • Thanks 1
  • Stranglethorns a changé le titre en 🌡️ FLASH INFO CANICULE DANS LES BOX 🌡️ Stomates en grève !

Hello, 

Bonne initiative cette petite "news", ça mériterait presque un topic dédié. 

Je rajouterai, pour les hydrophile qui n'ont pas de chilleur, il y a le petit ventilo sur la soupe qui permet de la refroidir de quelques degrés.(testé et approuvé)

Pour ceux qui s'organisent à l'avance, j'ai souvent lu l'astuce d'inverser la période jour/nuit dans la box par rapport à l'extérieur (Lampe allumé la nuit). 

A+

Modifié par letsgrow
  • Like 2
  • Thanks 1

Plop💚!!!!

eh bien merci @Stranglethorns😍 pour le post,

justement j'écoutais un intervenant dans une émission radio qui parlait d'un nouveau produit,

développé par une entreprise française... pour lutter contre le stress hydrique et la canicule,

813755107_ElicitPlantlogo.jpg.e7dbeb34379fba445d096b15d9a9d959.jpg

https://www.elicit-plant.com/fr/

ils annoncent 12% en + de production malgré le manque d'eau et la trop forte chaleur !!!!

2067131891_Phytosterols.thumb.jpg.695bf2449dfacbbad296b0cc14860934.jpg

voilà pour l'info !!!! 😎

en vous souhaitant une bonne fin de journée, à très bientôt, 😘💚🧡💖

Modifié par Repiey
  • Like 6
  • Thanks 1
2 hours ago, Repiey said:

ils annoncent 20% en + de production malgré le manque d'eau et la trop forte chaleur !!!!

p\op

ça ressemble à l'Elycitor de Biotechnology (aussi des français) qui fait plus ou moins la même promesse.

o/

Modifié par heycoco
  • Like 3
  • Thanks 1

Pwèt ! Salut @heycoco😍 !!!!

il y a 54 minutes, heycoco a dit:

ça ressemble à l'Elycitor

Ah ben ça a presque le même nom, certes, le même objectif, palier à la sécheresse et augmenter la production, 😁

mais l'utilisation est tout à fait différente,

il ne s'agit plus de faire un ensemencement à la terre, en arrosage,

mais une pulvérisation directement sur la plante qui lui introduirait directement en systémique,

un contrôle des stomates et un métabolisme différent,

donc c'est tout à fait autre chose en fait, et c'est annoncé comme une révolution dans les cultures...

une technique jamais réalisée auparavant...!!!! (c'est assez récent 2017 premiers tests)

essentiellement basée sur la fermeture partielle des stomates, ce qui permet de diminuer l'évapotranspiration

tout en augmentant la masse foliaire et la taille des racines.

On peut imaginer une utilisation de ce produit en + d'Elycitor...!!!! 😆

(j'ai modifié le chiffre de 20%, en cherchant bien ça serait + de l'ordre de 12%)

bonne fin de journée, la bise😘💚🧡💖

Modifié par Repiey
  • Like 3
  • 2 semaines après ...

Bouh 👻

"🪴 Et surtout… garder le moral : vos plantes n’ont pas dit leur dernier mot !"

En effet ! Voici des semis rempotés depuis quelques jours . 

IMG_0134.thumb.JPG.2bdcd89534a54075d39189eea42b6e2a.JPG

Peu de temps après le rempotage catastrophe : l'extracteur est tombé en rade (RIP , après 10 ans de bons et loyaux services) . Et le temps de percuter (c'était un caisson airbox one surdimensionné et dim à 60% + gaine insonorisée , bref quasi inaudible) ils ont passé 3j au moins sous une 750w HPS 😅 avec juste le brassage d'air , qui brasse de l'air brûlant donc . Bon évidemment ça pousse - vite qu'avec des t° narmoles (sans parler de l'absence de renouvellement de l'air) . Bref tout ça pour confirmer : le Cannabis est résilient . Vibes :) 

Modifié par Le Sultan
  • Like 7
  • Thanks 1
  • 1 mois après ...

Pouet!

Oh oui le cannabis est résilient, on en aurait a apprendre de lui^^

Rien de plus a dire que les collègues, vitC/acide ascorbique , et j'allais citer le catalysator de GPbiotechno, mais je vois que l'appellation a changé pour elycitor, en espérant quils aient amélioré la conservation de truc.... ( souvenir souvenir....)

+++