Messages recommandés

Bonjour à tous , je recherche un conseil svp, voilà je suis à la première période végétative premier rempotement en0,9l car les racines sorter des pot de semis,mais Petites plantes s allongé un peut trop  je m'inquiète😟 ,j'ai du les mettre sur petit tuteur,mais paramètres de 25/24c° et humidité 70% (affiche un peut moins 60 car la box 1m2 était ouverte sur la photo, j'ai un tracteur extracteur,ventilo 24/24 que j'ai raccroché des plantes pour qu'elle danse un peu pour les renforcer,18h de l lumière sous hps 250w croissance 🔵 a 27/30cm, un conseilet anglais canna phase végétative ,svp

je dois investir dans un cool tube ou un Monster ou investir dans du led ,budget 250e max  est-ce que je dois changer de lampe car elle est d'occasion !!!que j dois j faire pour renforcer mais plante ?? 🙏🏻🙏🏻

Dsl c'est le premier forum est j'ai du mal à me repérer des discussions similaires. Merci a tous 🙏🏻🙏🏻

IMG20250704214809.jpg

IMG20250704214756.jpg

IMG20250704214734.jpg

Modifié par jungle rock

Bonjour @jungle rock ,

Il y a 10 heures, jungle rock a dit:

... mais Petites plantes s allongé un peut trop  je m'inquiète😟 ,j'ai du les mettre sur petit tuteur... 

Ta HPS 250 est conçue pour la floraison et est, de toute façon, trop "forte" pour de si petites plantes.

J'ai actuellement le même nombre de plantes en croissance en 1l et j'utilise un éclairage 4000k totalisant 68w !

A+.

D'accord merci beaucoup masStif, je regarde justement je pense qu'il fallait acheter un monster ou cool tu e ,je metait trompé , là je cherche une lampe à LED adapté et surtout à mon budget de 260 € max je pense pas voir grand chose de fiable à ce prix

Il y a 3 heures, mastiff a dit:

Bonjour @jungle rock ,

Ta HPS 250 est conçue pour la floraison et est, de toute façon, trop "forte" pour de si petites plantes.

J'ai actuellement le même nombre de plantes en croissance en 1l et j'utilise un éclairage 4000k totalisant 68w !

A+.

Merci beaucoup,

C'est possible d'avoir la référence de ta lampe s'il te plaît

Re @jungle rock ,

Il y a 3 heures, jungle rock a dit:

... je cherche une lampe à LED adapté et surtout à mon budget de 260 € max...

Je viens de regarder les offres actuelles de MarsHydro et j'y ai vu deux systèmes dans tes prix... et je suis bien sur de trouver des modèles similaires dans les marques concurrentes.

il y a une heure, jungle rock a dit:

C'est possible d'avoir la référence de ta lampe s'il te plaît

Pour toute ma croissance... c'est "Action"(jusqu'à 5x17w 4000k) ! :D

DSC09430.thumb.JPG.ab5e751d19064d0ae88d85aaa4e777d2.JPG

Bonnes recherches.

A+.

encore merci !!jai cest modele en vue cest 3 modele 

https://pevgrow.com/led-proton-pro-innotech-300w.html

https://www.growled.fr/pure-led/4475-pureled-q240-v2-panneau-led-horticole-croissance-et-floraison-3870000397342.html

https://www.growled.fr/pure-led/4476-pureled-q320-v2-panneau-led-horticole-croissance-et-floraison-3870000397359.html

pour le modele 120x120 est ce necaissaire !!!

Après un peu de patience et de réglage de la lampe a 34cm en attendant la led,  ventilo intracteur et Extracteur en 24/24 les petits pieds ce renforce de jour en jour !en journée humidité 74% ,j'ai ralentis aussi l'arrosage à 20 ml 1er phase végétative canna pour0,9l de  substrat par jour, j'espère bien suivre la bonne méthode ,

• bob67 a changé le titre en Avis