C’est un message populaire. xominav 2 356 Posté(e) juillet 8, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 8, 2025 (modifié) Salut , Avez vous déjà essayer de manger votre hash? C'est bon, mais c'est compliqué à mâcher et ca colle partout sur les dents, le palais. Bref, c'est pas vraiment une experience agréable. L'effet prend beaucoup de temps à ce faire ressentir (30 min à 1h, des fois plus) et n'est pas fifou par rapport à un joins ou une pipe; surtout si le hash n'a pas été presser pour commencer sa decarb. Et si on pouvais transformer notre hash en une poudre qui garde les propriétés de notre hash en terme d'odeur, de goût, d’effet; et qui en plus ce fait ressentir après seulement 5 à 10 min? Et si ce produit était fait a base de produit naturel, végétalien et sans gluten? Trop beau pour être vrai? C'est ce qu'on pensai aussi jusqu'à ce qu'on est essayé nous même Il y a plusieurs façon d'obtenir le même résultat et l'on peu réaliser différentes qualités en fonction des outils que l'on a à disposition. Dans tout les cas, la méthode pour obtenir le produit final est la même et est inspiré des techniques de cuisine moléculaires. La liste d'ingrédients est simple - pour 15g de produit final: - Hash ou hash rosin (2,2g) - Huile MCT (2,5g) - Maltodextrin (10g) - Lecithin (0,3g) Les outils: - Un pot qui ce ferme hermétiquement et résiste la chaleur (type confiture) - Une plaque chauffante ou un four - Un thermomètre (type pistolet infrarouge) - Un bol - Une fourchette La recette: 1. Decarboxiler sur la plaque chauffante ou au four dans un pot hermétiquement fermé notre hash (env. 180 degree celsius pendant 15 min) 2. Une fois l'étape de decarboxilation achever, retirer le pot de la plaque chauffante et attendre qu’il refroidisse un peu. Une fois que vous pouvez l’ouvrir à main nu, ajouter l’huile MCT dans le pot. Refermer et bien agiter. 3. Dans un bol, mettre l’huile MCT avec le rosin de hash, la maltodextrin avec la lecithin et mélanger avec une fourchette jusqu’à obtenir la bonne texture. Et voilà, vous pouvez déjà le consommer! Quelques explication sur le pourquoi du comment La maltodextrine est un extrait de starch, que l'on trouve en provenance de soja, tapioca, maïs, riz, blé, pomme de terre, etc. La maltodextrine est utilisée pour améliorer la texture et la sensation en bouche des aliments et boissons, tels que les chips et le beurre de cacahuète «allégé», afin d'en réduire la teneur en matières grasses. Elle a aussi la propriété d’absorber les matières grasse, ce qui nous intéresse dans ce cas si. La maltodextrine est aussi facilement digestible et constitue une source rapide d'énergie alimentaire. Grâce à son absorption rapide, elle est souvent utilisée par les athlètes comme ingrédient dans les boissons sportives ou les compléments alimentaires de récupération pour reconstituer les réserves de glycogène et améliorer les performances lors d'efforts prolongés. En trop grande quantité, la maltodextrine peut être un problème pour les personnes atteinte de diabète; mais dans notre cas les quantité dont on parle sont tellement infime, que le risque est minimal. La lécithine est un émulsifiant naturel que l'on retrouve dans les graines de tournesols, les graines de soja ou les graines de colza. Dans notre cas, la lécithine va prendre plusieurs rôles: - Emulsifiant: cela va aider avec l’absorption de l'huile MCT par notre langue et éviter une sensation huileuse lors ce que l'on mais la poudre de hash sur notre langue. Les propriétés émulsifiantes sont aussi interessante lors ce que l'on veux mélanger notre poudre de hash avec une boisson; même si cela fonctionne mieux avec une boisson chaude - Conservateur: la lécithine va aussi aider à la conservation, grace à ses propriétés amphiphilic (qui attire l'eau et l'huile). Cela va rendre le produit final beaucoup moins sensible au changement d'humidité et le garder stable plus longtemps. L'huile MCT est une huile extraite d'huile de coco. Elle a la particularité de rester liquide à température ambiante et d'être absorbable par le foie plus rapidement que d'autre graisse (environs 15 min). Ces propriétés d'absorptions, en plus de l'utilisation de la lecithin pour emulsifier l'huile avec notre salive lors de la prise sublingual permettent d'obtenir une biodisponibilité beaucoup plus rapide que les edibles traditionnels qui passe par le système digestive. Conseil de conservation Conserver le comme un bon hash. C'est stable a temperature ambiante (ca va pas fondre ou changer de consistence) mais cela risque de perdre un peu d'odeur et de gout au fil du temps, surtout si votre pièce surpasse les 20 degree celsius. Donc le mieux c'est quand même de le garder au frigo quand vous ne l'utiliser pas. Bonne dégustation! PS: je rajouterai quelques photos bientôt. Modifié mai 12 par xominav Orthographe 10 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 5 834 Posté(e) novembre 30, 2025 Partager Posté(e) novembre 30, 2025 yop de passage ici et Le 08/07/2025 à 20:16, xominav a dit: PS: je rajouterai quelques photos bientôt. a+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 2 356 Posté(e) décembre 1, 2025 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2025 (modifié) Salut @Boogerman, Tu as raison, le temps m'échappe. Malheureusement la centrifuge est en maintenance mais dès qu’elle reviens, je fait un batch avec de belles photos, c’est promis Sûrement après les vacances de fin d’années, mais je garde cela en tête 😉 La biz. X Edit du 19/02/2026: je n’oublie pas les photos 😇 j’attend d’avoir ma prochaine récolte pour prendre de belles photos Modifié février 19 par xominav Photos 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 2 356 Posté(e) mai 12 Auteur Partager Posté(e) mai 12 Salut la communauté 👋 Petite MAJ ☝️ J’ai enlevé la tech de la centrifuge pour l’instant car j’ai merdé le dernier batch et je n’ai pas de photo à montrer. Je rajouterai une section avec dans le future. La biz X 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 145 Posté(e) mai 14 Partager Posté(e) mai 14 saluté. toi tu redonne a la marseillaise sont sens initial!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés